[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

passweb pour med il faut obligatoirement etre dans la fourchette de classement annoncés ou on peut quand mm tenter si on est un tout petit peu après ?

j’avais cru comprendre que même si on est au dessus mais qu’on est aussi au dessus de la note seuil, on pouvait être LC si les gens devant prennent autre chose. Mais la question a été posée et la dame a dit non donc faut être dans la fourchette

après peut etre qu’avec les désistements ton classement monte donc ça marche aussi j’imagine jsp

1 « J'aime »

mais g peur que ça me porte préjudice de quand mm le mettre en choix 1 sur passweb ^^’

c ça le problème avec leur système t’es obligé de prendre un risque sans secours derrière avec leur « passweb fait le meilleur choix pour vous »

1 « J'aime »

De toute façon si tu peux mettre en choix c’est que tu peux potentiellement aller aux oraux, sinon ça sera écrit ajourné sur passweb

1 « J'aime »

qlq sait si il y’aura une rediff du webinaire passweb

ou alors qlq peut mexpliquer les choses importantes qu’ils ont dis svp car je pouvais vrmt pas être la

et aussi vous savez c’est quand la date de passweb ?

Bonjour quelqu’un sait comment faire pour les démarches PassWeb ?
Je ne pouvais pas y être présent.
Merci

Bonjour, je suis actuellement en p1 mais je n’ai pas validé mon année donc je vais en l1 de droit. Cependant j’aimerais accéder aux études de santé après deux ans de licence, est ce possible ? Et si oui quelle est la procédure à suivre pour avoir l’accès santé et retenter médecine étant donné qu’on peut simplement demander une licence normale de droit sur parcoursup et pas une las svp ?

Il faut apparement passer au moins une L1 puis à la L2 on peut passer à une LAS.
Il est tout à fait possible de faire de ta L3 une LAS permettant d’accéder aux études de santé.

2 « J'aime »

Merciii ! Donc il est possible de réaccéder aux études de médecine, soit après deux ou trois ans de licence ?

1 « J'aime »

hellooo !! (j’ai été dans le même cas que toi l’année dernière, je suis actuellement en L1 de psycho)

oui c’est totalement possible ! Et même dès la L1, tu peux commencer à valider ta mineure santé et décider de candidater en L.AS 2 ou L.AS 3.

dès la L1 tu peux demander l’accès santé, en envoyant un mail au responsable L.AS de ta licence de droit qui transmettras ta demande au service PASS/LAS.

:warning: Attention, tu n’auras pas la possibilité de candidater en filière dès la L1. Tu pourras seulement passer des modules de mineure santé.

Dès la L2 tu pourras candidater en filières de santé (à condition d’avoir bien validé tous les modules de mineure santé). Tu peux aussi attendre la L3, si tu ne te sens pas prêt.e ou si tes résultats ne sont pas « suffisants » pour l’interclassement.

J’espère que ça répondra à tes questions, et bon courage pour la suite :heart_hands: :sparkles:

2 « J'aime »

Merciii !!

1 « J'aime »

Question s’il vous plaît :

Il s’agit de cette année ou de l’année pour laquelle on candidate ? (Sur e-candidat)
Dans le premier cas, c’est bien une FI ?

Bonjour encore une question svp, est-ce que c’est pareil dans toutes les facs ?

1 « J'aime »

j’en ai aucune idée désolée :sob: si qqun passe par là et connaît la réponse :heart_hands:

1 « J'aime »

heyyy,

pour la las medphy, si j’ai bien compris on peut pas faire une las 3 avec et du coup on doit demander d’être classée à la fin de la las2?

merci d’avance :))

Salut, je suis en train d’essayer de candidater pour des las2 mais les seules choses qui me sont proposées sont des L2. Est ce qu’il faut candidater a celles ci pour ensuite demander l’accès santé, ou bien je m’y prends trop tard ?
Si quelqu’un a une idée de ce qu’il faut faire je suis prenante.
Merci d’avance !

1 « J'aime »