[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Oui

Ha cool (une bonne nouvelle dans mon malheur :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Coucouu, normalement y a combien d’élèves grand admissible en med qui finissent par prendre autre chose? Enfin en moyenne plutot. La je suis a 8 places de passer sans les oraux en med et je voulais savoir si je peux espérer passer direct sans passer par la case oral (j’ai grave la flemme)

2 « J'aime »

Coucouuu, comme les chiffres et nombre de candidats sont totalement différents cette année on ne peut pas trop t’aider mais pour te donner un exemple en étant à un peu moins de la moitié du NC l’année dernière, je n’ai monté que de deux places après les choix de filières. Je te conseille quand même de pas trop te poser de questions et de voir ça sur le moment car malheureusement on ne pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens qui se trouvent juste au dessus de toi :pleading_face:

7 « J'aime »

Ah merde. Bon bah j’ai plus qu’à espérer qu’il y ait des grands fan de dentaire dans ma promo

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’avais une petite question : est-ce que les oraux sont vraiment une sorte de dernière chance pour ceux qui sont un peu loiiiiin dans les classements ou en vrai ça changera pas grand chose ? (Genre est ce qu’il y a vraiment moyen de remonter masse de places ?)
Merci :pleading_face:

Coucou !

Alors les maths derrière la mise en place des oraux font qu’il est possible aussi bien d’être le.a dernier.e pris.e aux oraux et de remonter pour passer la dans filière souhaitée (auquel cas il faut tout donner parce que c’est possible) ou bien d’être le.a premier.e pris.e pour les oraux et de descendre au point de ne pas passer dans la filière souhaitée (donc il ne faut pas se reposer sur ses lauriers) :blush:

5 « J'aime »

Oh ok :pleading_face: merci bcp (petite lueur d’espoir alors)

Merciiii

1 « J'aime »

Ils ont dit que la note accordée aux oraux compterait plus que la note des écrits.

Ohhh :sob: donc vraiment rien est joué :sob:
Mercii bcp pour les infos ! (Vous êtes au top en + vous répondez grave vite !! <3)

D’ailleurs on sait quand on aura les résultats des différents questionnaires qui ont tourné sur le forum?

Hello, de quel(s) questionnaire(s) tu parles ?

1 « J'aime »

Y avais un genre de questionnaire sur les classements et les filières que tu voulais choisir. Y en avais aussi un pour les grand admis med qui voulait prendre autre chose je crois

Je pense que les personnes attendent qu’il y ait assez de réponses

Oui ils attendent les 1000 réponses

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, c’est très très légèrement !
1.035 je crois, ( Le minor à l’écrit allant à l’oral doit avoir 20 coeff 1.035 pour être 520ème, donc il doit majorer)

1 « J'aime »

où est ce que cela a été mentionné? On ne parlait pas hier pendant le webinaire de coefficient 1 autant pour l’écrit que pour l’oral?

C’est la moyenne de la note de rang oral et note de rang écrit sans coefficient, certes.
Sauf que la note de rang d’oral n’est pas rapporté sur 20 car sinon le dernier convoqué n’a aucune chance d’être classé ( il faut juste avoir 10/20 pour être convoqué, ce qui équivaut dans notre promo à environ 1100eme /1769, donc même si il major il ne passe pas)
Ce qui a été dit lors de la fin du webinaire : ** L’oral a un coefficient très légèrement supérieur à celui de l’écrit **

Ce coefficient fait en sorte de laisser une chance au dernier convoqué d’être classé

1 « J'aime »

Je crois on aura un webinaire bientôt sur les oraux. Enfin c’est ce que j’ai compris d’hier.

1 « J'aime »

Je vais pas te mentir j’ai pas capté:joy::joy: