[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Il faut juste retenir que l’oral c’est une vraie deuxième chance et que tout le monde a une chance de passer ( Même si certains devront juste être dans la moyenne du classement d’oral tandis que d’autres devront limite majorer pour passer)

2 « J'aime »

la vérité j’ai rien capté au système mais bon on attend plus d’info au prochain webinaire. Merci qd même

2 « J'aime »

Il y a un truc que j’ai pas compris en fait. Il y aura des étudiants qui vont devoir se préparer aux oraux alors qu’ils devront peut-être pas y passer ? En gros est-ce que le choix des filières est avant ou après les oraux ?

1 « J'aime »

Le choix des filières (debut juin) est avant les oraux (21juin je pense).

Mais je me pose tout de même la question car apres l’exam de la mineure on ne sait pas encore les résultats alors que les revisions des oraux commencent. Donc cela veut dire qu’il faut tout de même se préparer aux oraux quoi qu’il en soit ?

J’imagine que oui. Enfin sauf si t’es dans le top 260, il serait préférable de s’entrainer au cas ou. Et puis si ton classement change apres le choix des filières, au moins y aura pas de mauvaises surprises

D’accord mercii !!

Bonjour, je me demandais s’il étais possible de remettre les annales des matières du premier semestre sur le site en vue des rattrapages
merci

Coucou !

Tous les supports de cours seront remis un petit peu plus tard :blush:

3 « J'aime »

heyo
j’imagine que tu veux confirmer qu’on n’a pas de classements par UE et je valide. Seulement les notes par UE et les classements (et notes) par filière.
(et oklm on est là pour les q° et je suis bien pire xD)
PS : la séance a été enregistrée elle sera dispo dans les jours a venir (well i guess so :eyes:)
+1 pour les memes xD

1 « J'aime »

waitttt what ? j’ai pris qu’une filière aka médecine et g tt validé, même si je valide la mineure jsuis pas assurée de passer les oraux ?

je pense que là on parle de deux cas

  • ceux qui ne valident pas la mineure… :’)

  • et ceux qui sont à la limite (en terme de classements).

Beaucoup de gens passent l’oral, si t’es à 30 places des GA, par ex, tu es assuré de passer les oraux (à cd° de valider la mineure, tj). Mais si t’es trop loin on sait pas trop… (stv méd par ex = 260 GA et 520 en oral {si je dis pas de betise} donc classé vers 750 et des poussières, pour prendre plus large, bah… le doute persiste… si littéralement tous les gens avant prennent med - peu portal ofc - et que t’es a une place d’être parmi les orateurs bah… sadness and sorrow:’))
-> ca va dépendre de la filière que tu veux toi et de celle que les gens avant toi vont prendre {= si t’étais a la réunion elle parlait de qq jours avec un jeu de domino, c’est ca; meme principe que sur Parcoursup en soit}

Après la mineure (examen en Mai) on saura qui continue ou non l’aventure :’) (= qui a les 60 ECTS)
==> choix des filières = domino (euhhh javoue que j’ai plus la date mais il me semble que c’est en juin)
==> liste finale avec les GA / les gens qui passeront l’oral / session 2
{et comme il y a un certain temps entre les résultats de la mineure et le choix final des filières, certains vont commencer à préparer - par précaution - mais ne seront peut etre finalement pas sélectionnés pour passer l’oral (que ca soit pcq’ils sont GA - gg -ou Session 2) }

enfin c ce que jai compris -_-’’’’’’ @confirmation+++
ca répond a la question au moins ? xD

ah d’acc oui ça répond totalement à ma question merci bccccp

1 « J'aime »

a peine stressant leur bail

2 « J'aime »

nice ! merci pour la confirmation :wink: c’est un peu dommage de pas savoir mais tant pis :upside_down_face:

Euh je veux pas dire de bêtises mais il me semble que tou.te.s celles et ceux qui ont validé leur année (60 ECTS soit 10 de moyenne à la majeure et à la mineure) et ont 10 de moyenne dans une filière sont admissibles aux oraux pour cette filière là. Sans limite de place.

Je veux pas affirmer n’importe quoi, mais j’en suis quasi sur, Mme Weber était toute fière de dire que c’était un « engagement de l’UdP de prendre autant de personnes aux oraux » etc etc etc…

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi mais la vérité je pense que quelqu’un qui a 10 en med par exemple devrait vraiment pas aller aux oraux de med. Enfin ces chances de passer sont minimes et ça serait con de cramer ses chances de passer en pharma ou autres. Donc ça m’étonnerait vraiment qu’il y ait 700 etudiant aux oraux med. Apres on sait jamais

1 « J'aime »

Bonjour. Est ce que vous savez combien de temps il faut travailler par jour environ ?

je ne pense pas qu’il y ait de norme quant au temps de travail, c’est vraiment personne dépendant, essaye d’évaluer ton temps de travail par rapport à la quantité de travail que tu as en comparant avec ton organisation des S1 er S2, vois à peu près combien de temps il te fallait pour faire un cours durant de l’année et fait tes petits calculs avec le nombre de cours que tu as, pense aussi à prendre du temps pour t’entrainer et réviser les cours que tu as déjà fait ( même si je pense que tu le sais déja) c’est les seuls conseils que j’ai à te donner :relaxed: :relaxed:

3 « J'aime »

Merciii mais en fait il y a beaucoup moins de travail qu’avant du coup j’ai l’impression de rien faire c’est bizarre

je suis d’accord que le changement de rythme ça fait un peu bizarre, je te conseil quand même de bosser à fond ta mineur ça serait trop bête de raté à cause de ça, :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »