[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Non ce que je voulais dire dans mon message c’est que les préparations aux oraux commencent en mai juste après l’examen de la mineure alors que le choix des filières est en juin. Du coup, il y aura sûrement des étudiants qui vont se préparer aux oraux alors qu’il devront même pas y passer puisqu’il seront grands admissibles après désistements

Euh juste un point
C’est le même oral (enfin les deux meme oraux) pour toutes les fillieres auxquelles tu candidates et pour lesquelles tu es éligibles aux oraux

1 « J'aime »

Coucou,
Pour parcoursup, est ce que vous savez comment on rentre les notes du S2 svp ?
(j’ai utilisé la :mag: mais je n’ai rien trouvé qui répondait à ma question)

Merci d’avance

Salut !
Je ne suis pas sûre non plus qu’on puisse saisir nos notes du S2, comme on a seulement l’onglet 1er semestre (et que notre 2e semestre n’est pas terminé)

image

1 « J'aime »

Mercii :blush:

reallyyy °°°^°°° je pensais que cetait une feinte ca me parait etre trop beau xDD
merci pour la correction ^^

1 « J'aime »

Bonjour,
tu peux quand même les saisir dans Parcoursup en rajoutant les notes si elle te sont favorables et en mettant en appréciation « Semestre 2 PASS, rang pour UE non encore connu ». C’est ce que j’ai fait.
Pour les autres notes du semestre 1 en appréciation tu peux mettre aussi le rang car on a pas les moyenne, moyennes hautes et basses.

1 « J'aime »

Super mercii
Pour le S1, on a les moyennes pour chaque matière sur les diapos Moodle d’un des Webinar (ds portail PASS)

Hello, la diap en question si je ne m’abuse @petitpanda

Screenshot 2021-04-05 at 17.58.53

2 « J'aime »

Oui je parle de celle là
merciii :blush:

1 « J'aime »

Florie Weber a répondu à une question sur moodle
Je pense que ça peut répondre a pas mal de gens qui n’auraient pas compris si le fait de ne pas accepter d’entre gd admissible dans une filière empêche ou pas d’y candidater pour les oraux :blush::

image

6 « J'aime »

IL RESTE 2 JOURS POUR PARCOURSUP

Oubliez pas, cette fois vous devez avoir tout fait avant le 8.

Faites le, même si vous êtes admissible à l’oral avec un bon rang :heartbeat:

7 « J'aime »

Mail de la fac :

Bonjour à tous,

Suite à un problème technique, nous venons d’ouvrir les créneaux de RDV en collectif pour aborder vos thématiques liées à l’orientation. Nous nous excusons pour ce retard.

è Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur un des créneaux proposés, selon votre mineure via le lien Moodle :

Entretiens collectifs selon la Mineure

Vous serez accueillis en groupe par des conseillers d’orientation du Département PASS/ Mineure Santé des L.AS de la Faculté de Santé et nous aborderons ensemble les questions liées à votre poursuites d’études (orientation, choix de filières, réorientation etc…)

Bien cordialement,

L’équipe du PASS / Mineure santé des LAS

6 « J'aime »

Bonjour, t’es sûr que c’est possible de faire ça sans être accusé d’avoir fait une fausse déclaration ? Parce que dans notre relevé de notes du s1 nos notes du s2 apparaissent pas et s’ils nous demandent ce document et qu’ils se rendent compte qu’on a ajouté des matières par rapport au relevé ils pourraient annuler notre dossier (même si on a mis « semestre 2 du pass » en appréciation pour les matières ajoutées)… Tout ça juste parce que notre saisie des notes sur parcoursup ne correspond pas au relevé officiel

Ouf ça me rassure d’entendre ça (d’autant plus que ça améliore un peu mon dossier :sweat_smile:) merci !

1 « J'aime »

à propos de parcoursup, si vous avez entré votre moyenne générale vous avez mis laquelle ? la majeure ou la pondérée, pour pouvoir mettre un classement ? merci!

La plus favorable cad pondéré pour moi.
Mets celle qui est la plus élevée personne ne te le reprochera

1 « J'aime »

d’acc merci beaucoup !

Ce soir c’est la fin de Parcoursup.
Vérifiez bien que vous avez tout confirmé/ terminer ce qu’il vous reste :grin:

D’ailleurs je devrais pt commencer à le faire moi :thinking:

9 « J'aime »

Mdrrr
Faites ce que je dis pas ce que je fais :joy::joy:

5 « J'aime »