[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Bonsoir !

est ce qu’on a la possibilité de s’inscrire sur plusieurs créneaux pour les oraux blancs ou seulement un ?
par rapport au nombre de place et de sujet ?

Merci beaucoup ! bonne soirée !

Hello
Alors je ne comprends RIEN au nouveau classement PASSWEB. Je m’explique, en pharma j’ai gagné 11 places alors que devant moi il y a :
les GA en med qui vont donc laisser pharma
6 étudiants environ qui sont GA PHARMA car n’ayant choisi que pharma ET peut etre d’autres qui ont refuser l’oral Med et préférer prendre pharma.
Idem en dentaire où j’aurai du gagné 20 places correspondants au GA qui sont devant moi alors que je n’ai gagné que 11 places aussi.
Alors comment est calculé ce classement qui va servir aux oraux puisque c’est celui qui finalement se trouve sur le dossierweb.
Merci pour vos explications de calcul

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi c’est pas le rang d’aujd qui est pris en compte pour le calcul post-oral mais le rang avant les désistements des ADAC?

Donc si c’est le rang du 2/06 qui compte, pourquoi ne figure t il pas sur mondossier web? Le rang étant calculé est incompréhensible car les ADAC du 1er tour de pharma par exemple étaient constitués de 70 ADAC Med qui ont du se désister donc pourquoi le rang n’a t-il pas été diminué de 70?. En outre il avait été dit qu’un nouveau rang en fonction de l’effectif des oraux serait recalculé. Or si c’est celui de 2/06 qui est pris en compte, il est calculé en fonction du nombre d’inscrit aux différentes filières.
Je comprends de moins en moins. Avez vous une idée? Je pense qu’il faut demander des éclaircissements à la fac.

c’est le mieux qu’on puisse faire je pense pour pas s’embrouiller ou quoi, peut être qu’ils proposeront un webinaire comme ils aiment bien en faire ?
parce que spéculer comme ça ça aide personne ça nous frustre encore plus
demandons des sous titres à la fac :joy:

1 « J'aime »

Je viens de demander à la fac. Je mettrai leur réponse ici en espérant que ça éclaire des choses

salut
quels étaient tes voeux à la base ?

ce qu’il faut retenir c’est que le 1er passage passweb ne sert uniquement à distribuer les places de ga

les classements sur passweb ne sont d’aucune importance si vous n’êtes pas ga

je m’excuse d’avance pour ma synthaxe
est-ce plus clair pour toi ?

4 « J'aime »

Hello
J’ai demandé Med et refusé les autres filières. Mais pharma serait l’exemple qui permettrait de comprendre le calcul de rang (et pour l’oral ce serait un de mes choix), sachant que pour med tout le monde à baissé de 7 qui seraient donc les GA désistés qui ont pris d’autres filières.
Mais d’après la réponse faite sur Moodle pour l’exemple de pharma, les places gagnées sont dues aux GA désistés or avec pharma ce n’est pas possible et donc mon classement après choix aurait dû baissé de 70 places or il n’a baissé que de 11 tout comme dentaire.
Attendons la réponse qui sera faite à Yasmine. La question étant de savoir comment sera calculé le classement final, je pense qu’un exemple serait le bienvenu.
Aussi 2eme point obscur, si quelqu’un peut m’éclairer : en med il y avait 1028 étudiants qui ont validé le PASS d’après le doc PASSWEB initial, finalement lorsque l’on voit l’effectif du rang sur MDW il est de 991? Quid de la différence?
Tout est vraiment étrange.
A bientôt !

Si t’as pas choisi pharma comme filiere , ceci veut dire que les gens classés en dessous de toi seront classé devant toi en pharma si ils ont choisi cette filiere , si tu dis que t’as augmenté juste 11 places …donc ça pourrait etre expliqué par le fait que 65 personnes classé en dessous de toi ont choisi pharmacie .

Désolée je n’ai pas compris. La fac a indiqué que le nombre de places diminuait en fonction des ADACS désistes et en pharma il y a dû en avoir 70. C’est pour cela que je ne comprends pas.
Je sais que devant moi il y avait des LC qui ont accepté et derrière moi aussi.
Je voudrais éviter des surprises de dernières minutes quant au rang final post oraux puisque le calcul est différent de celui de l’an dernier.

Coucou, inscris-toi à seulement un créneau AFA et un créneau MES !

il me semblait que un créneau comprenait MES et AFA ? j’ai mal compris ?

Oups oui tu as raison, donc inscris-toi à un seul créneau

4 « J'aime »

Bonsoir !
J’ai vu que les grilles ont été mises sur un drive mais je ne trouve pas la mienne (ni même mon groupe j’ai l’impression) pour la MES mercredi de 11h à 13h …
Je me demandais si c’était normal, donc je préfère demander !
merci pour votre aide !

Bonsoir ! Oui c’est normal tous les examinateurs n’ont pas forcément encore eu le temps de mettre leurs grilles, essaie de re-regarder demain/après-demain :relaxed:

4 « J'aime »

oki dacc ! merci beaucoup !
bonne soirée :blush:

1 « J'aime »

On reçois bien notre convocation sur notre e-mail étudiant ?

L’année dernière tout avait été mis sur Moodle (convocation, horaires de passage etc)

3 « J'aime »

Mais du coup tout le monde reçois sa convocation en même temp ??

Oui pourquoi ?