[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Hello !
Normalement t’y a droit pour la préparation (pas pour la présentation par contre)

j’ai un peu fouillé sur le forum, et j’ai trouvé cette adresse : vice-presidence.pass@a2sup.fr, à laquelle tu devais envoyer un mail en majeure pour avoir un temps majoré avec l’A2sup, c’est peut-être toujours le cas pour les oraux !

en attendant la confirmation d’un tuteur (sinon tu peux passer au bureau demander, ça peut être plus rapide)

3 « J'aime »

Yesss et tkt pas, dites le juste au bureau quand vous vous présentez pour passer et on le notera, vous aurez 1/3 de temps de préparation en plus :))

4 « J'aime »

Merci, super !

Bonjour

Tout d’abord, bon courage à tous ceux qui vont devoir passer les oraux, si je peux vous donner un conseil d’entraînement, c’est de vous filmer et de vous enregistrer puis regarder la vidéo après

Je suis sûr que rien qu’à l’idée de lire ça, vous êtes mal à l’aise en pensant à vous regarder … C’EST LE BUT, il n’y a pas pire jury que soi même, forcez-vous à vous regarder, à voir ce qui vous dérange

Même si le fond d’un oral est important, la forme d’un oral l’est aussi

Pour vous aider, je mets à disposition 13 sujets que j’ai écrit moi même, utilisez ceux que vous voulez, faîtes-en ce que vous voulez, partagez le, gardez le, entraînez-vous dessus, il est pour vous : Sujets Oraux - Google Docs

(Simple précision, c’est des sujets facultatifs, non affiliés à l’A2SUP ou à la fac, non officiels et purement facultatifs et fictifs)

20 « J'aime »

Cc vous savez quand on aura les résultats des oraux svp ?

Coucou,

L’année dernière c’était environ 2-3 semaines après les oraux pour te donner une idée mais sinon seule la fac pourrait te répondre pour cette question.

Bon courage à toi !

2 « J'aime »

Merci !

Salut,
Pour la candidature en LAS 2 de droit, ils demandent ça

J’étais pas en mineure droit. Pour moi c’est réorientation en droit ou autre vers droit ?
Merci.

je pense que puisque tu n’as pas suivi la mineure droit, c’est une réorientation.

4 « J'aime »

D’acc, parfait merci

1 « J'aime »

Coucou !

J’ai une question pour celleux ayant passé des oraux l’année dernière :
Dans la première salle d’attente, avant de passer les oraux, avant la préparation etc : vous aviez vraiment aucune info sur du moment ou vous alliez passer dans la demi-journée ? Pas de tableau, pas de repérage possible, rien ?

Parce que j’avoue que ça me stresse un peu (beaucoup) en anticipation

Il me semble qu’ils nous donnaient notre horaire de passage en même temps que la carte d’anonymat ! Donc tu sauras quand tu passes

11 « J'aime »

oh putain génial merci

ça me rassure d’une force

2 « J'aime »

Si vous etes aux oraux , vous devrez peut être choisir une las 2 cette été, meme si je ne vous le souhaite pas ( quoi que j ai adoré ma las 2 apres mes oraux rate) , je vous conseille de vous informer +++

Demain 10h a lieu le Zoom de présentation des LAS2 Biomed et MedPhy avec les profs référents qui sont les meilleurs interlocuteurs pour répondre à toutes vos questions !

La séance sera suivie d’une session Q&R avec les profs et des étudiants dans ces licences

https://u-paris.zoom.us/1/82860872609pwd=dGOvQS9OcHpBUnR3dDV2MOpYelhJdz09
ID de réunion : 828 6087 2609
Code secret: 187681

8 « J'aime »

Hello ! Les grilles de corrections des oraux blancs ont été postées il y a quelques heures, j’ai trouvé la mienne pour l’AFA, mais impossible de mettre la main sur la MES, et j’ai passé du temps à regarder… Je suis passée vendredi 24 à 15h avec une fille que je ne connaissais pas (c’était pas Quiterie qui interrogeait à la même heure apparemment), avec la lettre C, mon numéro a2sup c’est le 3563.
Si quelqu’un peut me la retrouver… Merci d’avance !

hello ! il me semble que pas toutes les grilles ont été postées et que certains tuteurs sont en retard, tu pourrais essayer d’attendre demain avant de réessayer de trouver ta grille, courage courage :flushed::flushed:

3 « J'aime »

yesss exactement, on rappelle aux tuteurs de les mettre au plus vite !

3 « J'aime »

Bonjour
Ce peut il qu’il y ait des erreurs de reports concernant les grilles d’évaluation des oraux blancs? Qui peut on contacter ? Comment?
Merci

Pourquoi pense tu qu il y a une erreur ?
Tu peux peut etre développer ici pour qu ensuite on transmette aux personnes qui s occupe des grilles ?
J aurais tendance à dire que la personne qui gere TA grille est surtout Ton tuteur
Si tu as son nom peut etre le contacter sur le forum si tu es sur d avoir un prblm ?

Bonjour ,
J’ai quelques questions par rapport aux oraux :

• aurons nous les sujets avec nous devant le jury ? surtout la figure ou devrons nous noter le titre et toutes les infos sur le brouillon ? ps; question posée sur moodle mais pas de réponse.
  • devons nous connaitre tous les types de figures et bien les nommer , par exemple au lieu de dire courbe dire graphique linéaire ? ou ce n’est pas très important si on dit courbe ?
  • devons nous connaitre toutes les sources sachant qu’en général on a les abréviations donc on ne connait pas forcement ? exemple INCA ( institut national du cancer) je ne connaissais pas donc c’est pénalisant si je dis à l’oral source : inca ? et est ce qu’on lit inca ou I n C a ( lettre par lettre) ? avez vous des liens pour qu’on puisse repérer les sources les plus importantes ?
  • les 5 minutes débutent quand le jury nous préviens, c’est à dire après le bonjour etc pas dès qu’on s’assoit par exemple ^^?
    -pour les filles ^^ quels types de tenues et coiffure conseillez-vous ? ^^
  • c’est le même jury pour tout le monde pour chaque partie ? soit 1 jury pour MES et 1 jury pour AFA ?
    Merci beaucoup !
3 « J'aime »