Notre année il y avait un sujet plastifié dans la salle de passage et un dans la salle de préparation. On ne pouvait donc ni écrire dessus ni le prendre d’une salle à l’autre
C’est mieux d’être le plus précis possible mais ce sera pas le principal critère de notation
Notre année la source était pas précisée
Une fois que tu commences à parler !
Un pour chaque, tu passeras chaque oral dans une salle différente
oui l’an dernier , dans une pochette plastique
tu l’emmenes pas avoir toi celui de la salle de composition
il y en aura un dans la salle d oral
pas le plus essentiel mais ca peut " faire bon effet " mais dit courbe tkt … apres si c un graphique en baton ou baton empilé … pt apprendre
l’an dernier il y avait pas de source , cette année il semble qu il y en aura le jour j , ca peut etre bien de revoir tes agences , mais plutot connaitre leur role , genre que ca c’est pour cancer … c’est pas ca qui va tout changer , à la limite tu sais pas ce que c’est tu la cite mais sans commentaire pour eviter les questions dessus … si la source est dure et qu on vous pose une question dessus ca sera pt justement pour vous destabiliser . Je saurais te dire la prononciation .
quand tu es prete , avant t’arrives , tu dis bonjour , on te demande si tu veux etre assis ou debout …puis quand tu commences ton intro ils demarrent le compteur
pas de truc trop court … c’est pas pro et ca peut mener a des prejugé …comme tu t habillerais pour un entretient d’embauche en plus chill quand meme .
met pas une robe si tu aimes pas ca , pas de pantalon trop serré.
attaché , evitons les geste parasite de jeux avec ses cheveux ou les cheveux qui tombent dans les yeux .
il y avait genre 5 p1 par creneaux de 15 min ( le tps d 1 oral ) , donc il y a 5 jury différent pour 1 type d oral je pense environ .
bref pas tous meme jury et 2 jury different pour 1 p1 ( 1 pour afa , 1 pour mes ) @Mariem1 j’ai complété mes reponses , hésites pas à relancer si elles sont pas satisfaisante
les sujets sont intervertis entre l’AFA 4 et 5 ?? il m’a fallu du temps pour remarquer du coup voila :') les figures ne correspondent ni a leurs titres , ni a leurs corrections jkdhfgkjhgt
Coucou,
Normalement toutes les grilles ont été trié par numéro A2SUP pour que ce soit plus facile pour vous de vous retrouver.
Si après tout vous n’arrivez pas à trouver votre grille,
envoyez moi un MP en indiquant : nom, numéro A2SUP, heure et jour de passage et si vous vous souvenez de vos examinateurs (ou description physique).
Merci beaucoup ! Bon courage pour cette dernière ligne droite et n’oubliez pas le live insta pour blablater ce samedi à 18h !
Salut, les L.AS n’auront finalement pas à passer d’oraux cette année puisque toutes les personnes ayant présenté leur candidature ont eu une place dans une filière de santé
Salut tout le monde ! Petite question sur la MES, quand notre sujet nous donne pleins de chiffres comme dans celui ci-joint, est-ce qu’il faut qu’on les réutilise (comme dans l’AFA), est-ce que ça serait bien qu’on le fasse mais que c’est pas obligatoire, ou est-ce qu’au contraire il ne faut pas perdre de temps à les répéter ?
Alors les données numériques énoncées ici servent surtout à poser le contexte de la mise en situation : l’idée était de bien exprimer que globalement le taux d’abstention est assez important. Ce qui était très très important à saisir ici c’était l’orientation de la problématique vers la solution du vote obligatoire (car pendant la période de travail donc un vite « payé » + concept d’amende si abstention).
De fait, le plan qui semblait le mieux répondre à la problématique à mon sens était :
I/ avantages de cette mesure
II/ Limites du vote obligatoire
III/ Solutions pour lutter contre l’abstentionnisme
Du coup, tu pouvais à la limite utiliser les données en intro ou en conclusion mais en aucun cas il était attendu de toi que tu les analyses comme ça pourrait être le cas pour une AFA
J’espère que ça répond à ta question, sinon n’hésite vraiment pas à me relancer et bon courageeeee !!!
Salut,
Comment ca se passe aux oraux quand j’ai un tiers temps ? J’ai pas de convocation qui indique que j’ai un tiers temps sur moodle. Ils auront déjà l’info là-bas ou je dois amener mon PAEH ?
Merci
@Rhabdomyocyte
tout dépendra de ton PAEH je pense (s’il est écrit que tu as un temps majoré pour la préparation écrite de l’oral par exemple) mais à vérifier
J’avais une petite question,
la qst à la fin de chaque sujet c’est « qu’en pensez vous ? »
et après avoir fait les oraux blancs, les souks, je me suis rendue compte que je n’avais jamais vraiment donné mon avis, ni les autres personnes présentes pdt les souks, sauf peut être en répondant aux questions.
est ce que c’est interessant de vraiment partager son avis ?
ou seulement une petite phrase dans la conclusion ?
Alors c’est surtout une façon de formuler. Par exemple lorsque tu fais un pour contre tu as dis ce que tu pensais du sujet parce que vous allez tous pas forcément penser aux mêmes éléments.
Donc ne t’inquiètes pas trop sur ça. Je me rappelle que l’année dernière pour la mes j’étais tombée sur les montres connectées et j’ai dit ce que j’en pensais sans forcément donner mon avis mais tu peux très bien le faire SI le sujet s’y prête. Par exemple si le sujet traite d’un droit fondamental tu ne pourras pas dire que tu es contre.
Aussi la conclusion est absolument OBLIGATOIRE mais vraiment obligatoire. Donc vous n’oubliez surtout pas de faire une conclusion. Par ailleurs, c’est la dernière impression que vous laisserez au jury sur votre exposé, d’où l’importance de la soigner et de la prévoir lors de l’étape de préparation
Re bon courageeee et oubliez vrmt pas de faire des conclusions svppp
j’ai présenté un sujet sur la cigarette électrique et on m’a demandé pourquoi je ne donnais pas mon avis …
honnêtement mon avis ça serait de pas fumer tout court, mais en dehors de rappeler les arguments que j’ai avancé, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question
après une petite phrase qui va dans la conclusion ça fait toujours 10sec de plus
Ahh je me rappelle de ce sujet. Bah c’est parfait comme avis en vrai enfin c’est ce qu’on peut attendre d’un futur professionnel de santé.
Donc tu pouvais très bien dire que le réel problème est le fait de fumer car donne lieu à une addiction avec des effets délèteres certains sur la santé des individus ce qui met en lumière un enjeu de santé publique sur lequel il est nécessaire d’agir. Tu peux alors proposer qq solutions si tu as le temps sinon tu pouvais être quasiment sure qu’on allait te le demander lors de l’échange.
Tout ça pour dire que tu peux ne pas donner ton avis comme tu peux le faire. En revanche, si on te demande ton avis lors des questions réponses alors tu es obligée de le donner et ce que tu as dit est tout à fait correct !
Les grilles étaient justes pas dispo globalement j ai l impression ( désolé simon du @ je pensais c etait un problème individuel mais enfait il y avait pas de problm , juste un temps de publication oupsi )