Je ne comptais pas les analyser, mais je me demandais si c’était important de citer les chiffres ou non. Visiblement ce n’est pas le cas. Merci !
Ah j’avais mal compris ta question. Mais effectivement, ce n’est pas attendu ce serait un peu de la paraphrase pas forcément pertinente. Mais si tu es en panne d’idées pour l’intro ou la conclusion tu peux appuyer dessus.
Bon courage à toi !
Bon courage pour vos oraux ,
C’est pas un moment agréable à passer , mais essayer d imaginer que c est une discussion avec des amis , que vous expliquer quelque chose à un patient …
En soit on est là pour juger si vous êtes plus que des machines a qcm , que vous êtes apte à être professionnel de santé , si vous êtes là, si vous vous battez pour ca c est qu au fond vous avez la conviction d avoir les capacités de l etre , les qualités humaines que requière ces metiers .
Certains jury ne seront pas professionnel de santé : montrer leur , donner leur envie d etre votre patient . Écoutez leur question et essayer d expliquer ou de repondre classement comme si vous parliez a votre patient : en soit pharmacien d officine , dentiste, médecin, sage femme font des oraux de 20 min tout les jours avec leur patient … et vous avez envie d etre a leur place … alors ayez pas si peur de cet oral
Montrer que vous des humaine sensible , compatissant, emphatique dans vos exemples par ex … et ca ira
Et quand un oral est fini , il est fini , vous aurez sûrement l impression de l avoir raté meme si vous l avez reussis , alors y penser pas pdt le deuxième oral
Vous etes pas de futur avocat , alors en vrais si vous avez pas une parfaite rhétorique, tanpis , essayer d etre le plus logique et clair possible, mais il y a pas besoins d etre le plus grand orateur pour qu on vous juge bon candidat pour aller en études de santé.
Et ouais des jury feront la tronche , ignorer les , ils peuvent être fatigué, avoir passé un week-end de merde , c est pas pour autant qu ils vous mettront pas une excellente note tant que vous vous laissez pas déstabiliser
Et un humain parfait il devient semblable a un robot inhumain … alors c est pas grave de begailler , de buguer , d avoir dit un truc hyper familier par stress , si vous continuez comme si de rien était, le jury pourrait ne meme pas s en rendre compte
En tout cas je pense que tout est possible à celui qui reve , ose , travail et n’abandonne jamais
Bonjour ,
Quelqu’un aurait un bon plan pour montre digitale avec chronomètre svp ? un modèle accepté aux oraux ? pas cher ?
Si non ceux qui passent aujourd’hui, pourriez-vous nous dire s’ils vous préviennent quand ca commence et que c’est presque fini genre avant 30s ou s’ils vous arrêtent quand vous dépassez et c’est tout ?
merci et bon courage à tous !
Coucou, la montre Decathlon de base à 6e je crois est très bien !
super merci ! j’avais oublié Decathlon !
Salut, le jury met un chronomètre sur la table donc tu vois ton temps
Hello
Pour ceux qui sont déjà passés aujourd’hui, j’espère que ça s’est bien passé!
Pourriez vous nous dire sur quoi vous êtes tombés? Si vous aviez le droit d’écrire sur le sujet et de surligner? Si vous aviez le droit au chronomètre et ou montre?
Merci
Beaucoup!
Salut je suis passée ce matin et en MES j’ai pris le sujet santé c’était sur l’alcool et l’AFA c’était un graphique sur les habitudes de vie (alcool tabac activité physique alimentation ect) qui influent sur l’espérance de vie gagnée. Les sujets hors santé je les ai pas trop calculé mdrr les autres me parler plus ! Oui tu peux ecrire sur ton sujet. Et en vrai pas besoin de montre ou de chronomètre le jury en met un devant sa table de sorte a ce que tu le vois donc tu sais combien de temps il te reste !
Bonsoir !
je me posais des petites questions bêtes,
est ce que lorsque l’on arrive dans la salle avec le jury, on leur donne directement notre carte d’anonymat ?
est ce que le lieu de l’oral est difficile à trouver ?
et enfin, est ce qu’on doit laisser notre sac dans la salle d’attente ?
voilà 3 questions un peu bête,
merci beaucoup !
bonne soirée !
Sympa le sujet d’aujourd’hui
Salut alors c’est pas des questions bêtes !! Mais du coup tu dis bonjour mdrr et après oui tu leur donne ta carte, et franchement non il est pas difficile à trouver y’a une grande affiche ou il y a écrit rue du sagittaire et sur la porte c’est écrit oraux Université de paris ! Et oui quand on va appeler ton numéro tu vas aller dans une salle pour déposer tes affaire !
merci beaucoup
Svp pour ceux qui sont passés aujourd’hui, est-ce que les masques sont obligatoires?
j’espère que ça s’est bien passé pour toi merci pour les réponses.
j’ai une question, est-ce que l’ordre de passage est le même que sur la liste d’affichage qu’ils ont mis sur Moodle ? et est-ce que vous avez du mettre les masques aujourd’hui ?
merci et profite bien des vacances
Salut alors non c’est vraiment fait au hasard tu arrives et il te donne une carte avec ton heure de passage moi sur la liste j’étais dans les premier mais je suis passée à 11h ! Et pour le masque il y a une dame qui nous a conseillé de le mettre dans la salle dattente avec les cas qui augmentent mais aucune obligation. Bien évidemment lors de ton exposé tu peux l’enlever. Et Mercii !!!
Non pas obligatoire mais conseillé dans la salle d’attente mais aucune obligation
Merci beaucoup. Contente que ça se soit bien passé pour toi. Repose toi bien
merci beaucoup ! repos bien mérité !