[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Coucouuuuu ^^

Comme tous les autres TD de majeure il n’est pas obligatoire ! Après ça te donne des sujets types c’est sympa ^^ et on dit pas non à un entrainement :wink:

2 « J'aime »

D’accord mercii !!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de m’inscrire à l’A2sup pour cette année car je n’avais pas de mineur.
Je dois encore finaliser l’inscription sur place. Comme je n’ai pas encore accès au planning des oraux que l’A2sup propose. Je voulais savoir si c’est toujours possible de s’inscrire.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut !
Ils me semblent que les incriptions sont closes depuis plusieurs jours pour les souks ( cette semaine et la prochaine). Cependant, le tuto va organiser des oraux blancs en condition ce qui te laisse la possibilité cette fois de t’y inscire !!

Bonne soirée ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse!

C’est quoi les souks: est ce que c’est des explications de l’épreuve.

Les souks se sont des séances d’entraînements en petit groupe pour les oraux. Soit AFA soit MES avec 7 autres P1 et un(e) tuteur/tutrice

1 « J'aime »

Salut!
Pour les AFA est-ce qu’il faut faire une problématique en introduction ou pas?

Salut,

Pour les AFA, il faut faire une problématique mais selon le contexte il peut être préférable de le mettre après la description de la figure et donc juste avant l’analyse (lorsque tu soulignes une différence par exemple) mais tu peux également la mettre de façon plus classique donc dans l’intro

3 « J'aime »

salut, tu peux toujours t’inscrire pour au moins avoir accès aux sujets et corrections sur le site, puis tu pourras t’inscrire pour les oraux blancs

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut, est ce que la séance a été mise sur le site ?

Salut !

Petite question pour l’AFA. Est-ce que vous auriez des tips pour trouver les limites du document ? A chaque fois je sèche dessus et j’ai clairement pas le temps pendant la préparation pour me le permettre…

Merci d’avance !

Coucouuuu ^^

Quelques limites courantes qui devraient passer pour pas mal de documents :

  • la date : ça donnerait quoi auj ? avant/après Covid ? (bonus de nos générations :joy:)
  • lieu : est-ce qu’on peut en dire de même de ces tendances dans d’autres aires géographiques ?
  • traches d’âges ? catégories scoiopro ? niveau d’études ?
  • à utiliser avec modération (ou pas, en vrai je sais pas) : Covid. On l’a vécu donc on devrait pouvoir trouver un lien (peut petre pas trop forcer non plus ^^")
  • en théorie la source devrait être questionnée ou la méthode mais concrètement souvent c’est des sites très fiables genre SPF donc bon on va pas remettre en cause sinon c’est du complotisme si on exagère :joy: (t"as compris l’idée pas en faire trop non plus)

Voili voilààààà bon couraaageeee !!!

7 « J'aime »

Oooooh merci beaucoup ! (j’vais essayer de pas abuser du Covid même si c’est super tentant)

3 « J'aime »

Bonjour, à cause d’un imprévu je ne peux pas participer à mon souk de MES de 9h-11h lundi, si quelqu’un veut changer de créneaux je suis disponible pour échanger

Bonjour
je voudrais aller à un souk MES la semaine du 13 mais je n’arrivais pas à m’inscrire je n’ai que pu m’inscrire pour AFA,
pourrais je avoir une place dans un groupe svp
merci

Bonjour, serait-il possible de ravoir le lien pour le drive avec les corrections des séances d’oraux de lundi mardi et mercredi ? Je ne le retrouve plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, j’ai un problème, je ne pourrais pas venir aux Souks de cette semaine:

  • Mercredi 14 de 9h à 11h pour l’AFA
  • Vendredi 16 de 9h à 11h pour la MES (en distanciel)
    Si quelqu’un veut prendre ces créneaux…

avais-tu un souk de MES la semaine dernière ? si oui normalement tu gardes les mêmes horaires pour la semaine prochaine. Il y a aussi la possibilité qu’il n’y ai tout simplement plus de places…

il sera bientôt sur le site ne t’en fait pas !

si personne ne se manifeste n’oublie pas de remplir le gform d’annulation (je te le remets juste ici :wink: [A2SUP] Annulation Souk )

3 « J'aime »

Coucou, est-ce que ce serait possible de mettre le lien des retour pour les souks svp. J’avais vu le lien en story Insta, mais je le trouve plus​:sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »