Bonsoir,
Je ne trouve pas la correction du souk 2 de MES, est-ce que c’est normal ou j’ai mal vu ?
Merci pour votre réponse !
Bonsoir,
Je ne trouve pas la correction du souk 2 de MES, est-ce que c’est normal ou j’ai mal vu ?
Merci pour votre réponse !
Bonsoir,
J’ai passé l’oral blanc vendredi, et mes tuteurs m’ont dit qu’on aurait accès à leurs commentaires/conseils sur le site. Où est-ce que je peux les trouver exactement ?
Merciii
Bonjour , je suis étranger et je vais venir en france le 1 juillet pour passer l’oral le 7 juillet, je cherche dés exemples de réponses pour les mise en situation SVP
Helloooo !
tu peux trouver les sujets des souks d’oraux dans « exercice » dans « outils pédagogiques » sur le site du tuto !
Salut ! Je voulais juste savoir où on pouvait trouver le lien du drive avec les commentaires des souk 2 et des oraux. Merci d’avance !
Coucou, est ce qqun sait dans quelle salle il faut aller pr les oraux blancs ajd svp ?
Passe par le bureau, on te dirigera (et de toute manière c’est essentiel pour récupérer ta carte d’anonymat) !
Voilà voilà ! Bonne chance pour tes oraux blancs
Salut ! Y’a encore des entraînements prévus par des tuteurs cette semaine ou juste des gens chauds pour s’entraîner ensemble ?
Salut !
Si j’ai bien compris la correction, la deuxième colonne de valeur du tableau ci-dessous correspond à la proportion de personnes ayant envie d’arrêter de fumer. Comment est-ce qu’on est sensé le savoir ? C’est le p<0,01 qui l’indique ? (Non j’ai absolument pas esquivé les maths au S2 )
Aussi, est-ce que vous avez des conseils pour résumer les tableaux de valeurs, parce qu’à chaque fois que j’en ai, je peine à tenir le temps même en ne citant que 3-4 exemples et j’ai l’impression d’être obligé de passer à côté de pleeeeeeein d’infos (notamment données de la correction).
Merci d’avance !!
Hello, je peux te répondre pour la 2eme question !
En ce qui concerne les tableaux :
Je te conseille d’en faire plein comme ça tu t’habitues au format et tu t’entraînes. De manière générale, essaye de t’entraîner sur des figures à construction atypique : camemberts etc.
Pour les tableaux : perso je me focalisais sur mon ressenti, sur ce qui m’étonnais et ça je le précisais à l’oral. Tu montres ta manière de faire ainsi que ton regard critique et ton humilité
Essaye de voir quel est le sujet principal du tableau : est ce qu’une variable est plus intéressante que d’autres ? Plus mis en avant ? Regarde dans la source si le tableau s’inscrit dans une enquête comme enquête Handicap-Santé et là ca te donne un indice sur le sujet (Handicap par exemple)
Okaaay je vois, je vais m’entraîner à trouver les infos qui sont les plus intéressantes. Merci beaucoup !!
Salut,
Est-ce qu’on aura accès aux sujets des oraux blancs pour s’entrainer? Si oui, quand approximativement, svpp?
Merci d’avance!
Salut ! Je sais pas si tu l’as vu mais ils sont dispo maintenant !
Oui j’ai vu merciii
Salut !
Petite question pour l’AFA, vu que les docs seront en noir et blanc, si jamais on fait une fausse lecture le jury sera sévère dessus ? Si jamais ça vous est arrivé, ils ont dit quoi par rapport à ça ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Concernant cette MES, la majorité du texte parle des logements vetustes et à la fin on nous parle des logements vacants qui peuvent être une solution.
Ma question est la suivante: est ce que je dois accès ma problèmatique pricipalement sur les logements vetustes ou plutôt sur la solution( logement vacants) qui est une petite partie du texte.
Lorsque, j’ai préparé cette MES:
Ma problèmatique était: Dans quelle mesure la réquisition des logements vacants peut-elle pallier au problème des logements vetustes ?
j’ai fait un plan en cause/ conséquence:
I) Cause de l’habitation dans un logement vétuste
II) Les conséquences d’habiter dans un logement vétuste.
Le problème c’est que je réponds à la problèmatique seulement dans la conclusion en apportant des pistes de réponses, mais je n’y réponds pas dans le développement.
Je voulais un avis, et une aide quand on a un texte qui traite!
majoritaire de quelque chose et une phrase qui parle de la solution est ce que je vais centrer ma problématique sur la solution seulement.
Merci pour votre aide!
Bonne chance à tout le monde vous allez tout donner !
Salut à tous !
Bon courage à vous pour cette DERNIÈRE LIGNE DROITE !
On a fait un petit questionnaire pour recenser les sujets et la qualité de l’accompagnement qu’on a proposé :))) n’hésitez pas à y répondre après vos oraux et à le relayer !
Encore bravo à vous
On se voit très vite samedi
cc, pour ceux qui sont passés aujourd’hui (j’espere que ca c bien passé ) c possible de savoir sur quoi vous etes tombés svp ? merci
Hello !!
J’espère que ça été pour tout ceux qui sont déjà passés, j’aimerai savoir si le site de Rungis est facilement accessible, si y’a un parking aux alentours pour venir en voiture ?
Merci d’avance et bon courage à tout le monde <333