mais y aurait pas un pb de biais genre un certain groupe de jury peut être+ sévère qu’un autre et dcp si on est pas chanceux…?
je dis ça comme ça parce que j’étais pas très chanceux niveau jury au bac de français… (vrmt la meuf m’a interrompu à 2 occasions pour parler avec une autre prof et elle savait pas quelles questions poser )
si…mais dans l’idée c’est que si ton argumentaire est irréprochable, peu importe le jury en face t’es capable de l’avoir dans la poche.
surtout que ta chance joue aussi sur les sujets sur lesquels tu tombes car ils diffèrent d’une demi-journée à une autre…le but c’est vraiment de s’entrainer un max pour paraitre parfait devant n’importe quel jury pour n’importe quel sujet
ok merci mais dcp autre question, est-ce que la note des oraux peut tout changer? fin je me dis que c 50/50 entre écrit et oral, et dcp jsp trop si les écarts des notes à l’oral permet à ceux qui sont plutôt au « fond » de se rattraper vraiment… (par ex si quasiment tlm a 16 alors finalement ça revient à regarder le classement des écrits… vs s’il y a une grande variance des notes)
avant j’aurais dit que oui, parce que la note de l’oral comptait pour 2 fois.
néanmoins cette année d’après votre livret l’oral compte autant que l’écrit. donc des personnes « au fond » ayant une super note à l’oral ne pourront pas je pense rattraper des gens très proches des GA qui en plus de ça réussissent l’oral, vu que les classements bougeront a priori peu dans cette situation. par contre si ces personnes ratent l’oral et que quelqu’un derrière le réussit totalement, ça peut s’inverser.
peu importe ton classement va falloir travailler un max les oraux pour tenter d’avoir ta chance car en effet ça peut quand même bouleverser pas mal de choses, à mes yeux
spourquoi tu dis 50% pour l’oral, sur le livret las 2023 2024 c’est écrit « un coefficient 2 pour le rang à l’oral et un coefficient 1 pour le rang à l’écrit » . Ils ont changé d’avis?? A priori il y a une note seuil en las pour aller à l’oral cette année , enfin c’est ce que j’ai compris de ce satané livret
Salut, étant admis de fait en filière pharmacie à la suite des épreuves écrites et admis aux oraux de médecine, j’aimerais savoir si il est possible d’aller aux oraux de médecine tout en gardant la possibilité de candidater en filière pharmacie?
Saluut ! Malheureusement je pense que ce n’est pas possible. Je crois même que si tu es GA en pharmacie, tu es obligé d’aller dans cette filière même si tu es admis aux oraux de med😅 un tuteur pour confirmer ?
Merci de ta réponse ! Mais franchement c’est pas cool si c’est comme ça, fin quand on est pas encore décidé il est préférable de choisir entre les 2 filières si on est admis aux 2. Genre j’vais pas faire mon choix là alors que j’ai potentiellement des oraux à préparer en méd
Salut!
Alors non si t’es GA en pharma et admissible pour les oraux de med, tu peux faire le choix d’aller aux oraux mais tu perds ta place de GA en pharma donc tu as quand même le choix, la fac ne t’oblige à rien.
Quand on aura les résultats post mineure, on pourra choisir si on candidate pour 1 ou plusieurs des filières pour lesquelles on a été classé.
Si tu ne veux pas allez en pharma, tu candidates juste pour med pour pouvoir allez aux oraux.
En revanche si tu candidates pour med et pharma, tu iras en pharma vu que tu es GA en pharma mais pas en med.
Actuellement tu as le tps de réfléchir pour décider si tu prend la place GA ou si tu va aux oraux, sachant que les oraux sont communs à toutes les filières et qu’il y aura un nv classement post oraux dans toutes les filières pour lesquelles tu a passé l’exam, tu auras donc potentiellement encore un choix à faire à ce moment là. Il ne faut pas oublier non plus qu’une des possibilités c’est de se retrouver en LAS2 après les oraux.
Normalement on aura un webinaire de la fac qui nous explique tout ça en détail
C’est un peu fouillis, j’espère ne pas avoir dit de bêtises mais c’est ce que j’ai compris en tout cas.
Ah les oraux sont commun à toutes les filières je savais pas ! D’accord donc si j’ai bien compris je peux laisser ma place de GA pharma pour faire les oraux med/pharma et avoir un nouveau classement dans ces filières, tout en prenant en compte le risque de finir en las 2 si échec aux oraux dans les 2 filières c’est ça?
Slt, j’ai vu qu’il n’y avait plus de place pour les inscriptions sur les groupes pour la méthode brouillon de l’oral, vous allez en remettre ou pas du tout ? Mercii
Coucou, je me suis inscrite pour les souks pour les PASS et j’ai crût comprendre qu’il fallait préparé les sujets à l’avance sauf que je les trouve pas sur le site
Merci d’avance pour la réponse !!
Coucou, est ce que ce serait possible de déplacer ma séance methodo brouillon (actuellement mercredi 5 juin 14h) puisque l’ED de la fac tombe au même moment pour moi ?
(numéro 7783)
Salut,
On est en train de voir si on peut le faire mais on ne garantit pas donc si rien n’est mis sur le site c’est que l’on n’a pas pu le faire et on est désolés.