[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Bonjour ! Quel est le délai d’attente pour avoir sa grille de correction de l’oral blanc ? Je suis passée lundi et je ne crois pas l’avoir vue. Merci d’avance !

1 « J'aime »

Coucou question bête mais à l’oral il faut bien regarder le jury ou on peut regarder nos feuilles (pas abusé non plus mais genre faire des aller retour), et est ce que dans l’afa on peut montrer ce qu’on décrit ou pas du tout ? (Ex pointer du doigt tel point ou telle courbe)
Mercii


Coucouu ! Vous pensez que les % en ordonnée représentent quoi ? Pour moi c’était le pourcentage d’accident mortel en général (et du coup chaque courbe est la cause d’un accident mortel. Par exemple, environ 47% des accidents mortels des 18-24 sont les excès de vitesse)
Vous pensez que c’est bien cela ?

1 « J'aime »

Je me permet juste de taguer @GelSoline pour que quelqu’un passe sur le forum :slight_smile:

C’est désormais disponible ! Il faut cliquer sur « mes oraux » dans le déroulé « PASS ».

1 « J'aime »

C’est peut-être moi qui ne suis pas douée mais je ne vois pas le bouton pour voir les grilles :sob:
Screenshot_2024-06-27-19-50-04-287_com.android.chrome-edit

Ah,
Certains sont disponibles, je pense que ça se fait peu à peu.

1 « J'aime »

Coucou ! T’as le droit de regarder tes feuilles évidemment tant que tu ne te mets pas à tout simplement lire et regarder le jury de temps en temps. Le but c’est d’écrire des mots clés sur ton brouillon (pour t’empêcher de lire justement + te pousser à paraître plus naturel en formant tes phrases sur le coup). Mais t’a le droit d’y jeter un œil tant que ça ne devient pas la seule chose que tu fais. Il faut que tu regardes le jury en parlant un maximum, c’est un moyen de montrer ta confiance sur tes idées et le fait que tu sois capable de t’exprimer correctement

Pas vraiment non. De mon vécu, la figure reste à plat sur ta table, ils l’ont tous dans le jury donc tu peux la designer oralement (du genre « ainsi que le démontre tel point sur telle courbe ») et eux se réfèrent à leur feuille. Tu ne peux pas prendre la tienne pour pointer du doigt

Bon courage ! :))

2 « J'aime »

Okk je vois mieux a quoi ça ressemble, merci beaucoup tu sauves <33

1 « J'aime »

Salut,
Alors la majorité des grilles sont déjà en ligne. Si tu n’as pas encore accès aux tiennes c’est que l’on avait un souci de notre côté que l’on règle au fur et à mesure. La team info devrait faire une importation d’ici demain pour celles que l’on aura réussi à récupérer donc continuer de passer sur le site de temps en temps. On sait que ce n’est pas cool pour vous mais on fait notre maximum…

2 « J'aime »

Bonjouur, juste pour être sûr, on a bien le droit à une montre quand on passe l’épreuve et aussi, le jour de l’oral blanc on n’avait pas nos sujets devant nous mais normalement on pourra l’avoir le jour J ? Merci beaucoup !

Salut,
Oui tu as le droit à une montre tant qu’elle n’est pas connectée et normalement tu as le sujet sous les yeux (notamment pour la lecture de données en AFA), c’est bizarre que tu ne l’aies pas eu pendant l’oral blanc.

1 « J'aime »

Hello, je voulais savoir où est-ce qu’on trouve les résultats des oraux bien qu’ils soient pas encore sortis mais genre sur ql site ?

Je n’en sais pas grand chose, mais je devine : sur mondossierweb, c’est fort probable.

2 « J'aime »

en effet cest mondossierweb!

Bonjour,
Savez vous comment sont calculés les rangs finaux après oral en LAS ?
L’oral est coefficient 2 ,
mais est ce que ce sont les rangs de l’interclassement (écrit et oral) qui comptent (c’est à dire la position) ou les rangs rapportés à l’effectif total (effectif plus faible à l’oral qu’à l’écrit puisque tout le monde ne candidate pas ) ? merci

Bonjour Bonsoir

J’aimerai savoir l’année prochaine j’aimerai faire partis du tutorat comme tuteur mais comme je vais en LAS2 j’aimerai savoir si je peux etre tuteur durant l’année mais aussi pouvoir participer comme etudiant pour la preparation des oraux si quelqu’un etait dans le meme cas que moi j’aimerai savoir si c’est possible

Saluuuut !!!
En étant en L.AS 2 tu peux très bien t’investir en tant que tuteur et comme tu le veux aussi. Toutefois pour les oraux, tu ne pourras pas participer à la confection des sujets etc MAIS tu pourras, lorsque tu seras inscrit en tant que LAS, bénéficier des supports et des scéances d’entraînement aux oraux !

2 « J'aime »