[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

hello !
Ta situation m’a l’air très complexe !!
Au final, je sais pas si notre avis compteras beaucoup plus que ta réflexion sur le sujet…
Si ça peut t’éclaircir le choix un peu, je vais essayer de faire un pour contre en résumant ce que j’ai compris (simplifier n’est pas la solution, mais je veux t’aider à y voir plus clair :hatched_chick:).

pour sorbonne

  • administratif : inscription déjà faite, facilités bourse etc
  • système que tu connais
  • trajet plus court
  • cursus qui te plait

pour upc

  • possibilité de candidater odonto et med

J’ai l’impression le coeur du problème, c’est ce choix, prématuré pour toi, entre odonto et médecine. C’est vrai que c’est beaucoup demander de faire ce choix si définitif en 2 jours… Malheureusement tu penses bien que je vais pas pouvoir choisir à ta place, tu peux aller voir les topics

et

pour te renseigner un peu sur les études et ainsi t’aider dans ton choix ;^;

Après reste toujours l’option de rester à Sorbonne pour l’instant et de re-candidater l’année prochaine pour upc si tu te rends compte que c’est vraiment odonto qui t’attires.

si tu viens en l2 c’est ça ? mais tu peux candidater en l3 sinon, non ? et répartir tes ues sur l2 → l3

c’est absolument normal, c’est hyper dur de faire des choix d’orientation, alors devoir en 2 jours… je compatis T-T
Je te transmet tout mon courage, vraiment !!!

4 « J'aime »