Il me semble que c est a grand moulins
Je te conseille de taper sur Google " licence science de la vie universite de paris " je pense que tu trouveras plein d infos , les pages sont en général bien faite
Bonjour je suis perdu ,j’hésite entre la l2 sciences biomédicales ,la sias,et sciences de la vie ‘ je n’arrive vraiment à prendre de décision j’ai l’impression que globalement c’est plutôt la même chose au niveau des enseignements.
Les cours ont bien lieu au campus Grands moulins, c’est dans le 13ème arrondissement. À ma connaissance, les principales infos sont sur le site de la fac. Voici le lien : Les licences de l’UFR SDV | Sciences du vivant - UFR SDV
Bonjour tout le monde, quelqu’un ici connaît ou à une idée de où est ce que je peux trouver le code UAI RNE de l’établissement, je vois pas comment contacter la scolarité ,merci d’avance
J’en profite pour poser une autre question si ça vous dérange pas.comment savoir la date de fin d’inscription d’administrative au sein d’une licence.je vais personnellement en l1 staps mais j’ai du mal à trouver des informations concernant la date limite pour l’inscription administrative.
Hello, je ne parviens pas a trouver la réponse exacte à ta question, en revanche on trouve sur internet que “L’UFR STAPS sera fermé du 27 juillet au 22 aout 2022.” Donc ton dossier d’inscription sera pas traité pendant cette période. Tu peux donc t’inscrire avant le 27 ou après le 22 août je suppose.
Si les inscriptions sont déjà ouvertes je te conseille de le faire des maintenant comme ça tu recevra ta carte étudiante pendant l’été et n’aura pas de pb pour accéder aux campus / BU à la rentrée
si c’est sur parcoursup, il y a pas vraiment de date limite je pense
Ou plutôt fin de l’été quoi, parce que personne n’a d’intérêt à le faire trop tard
Je connais des gens (en pass, c’est peut-être différent) qui ont fait leur inscription définitive fin août.
Du coup mon conseil c’est : tu peux attendre pas mal de temps si tu veux autre chose, mais si tu n’as pas de raison d’attendre fait le au plus vite, tu seras débarasé.e !
Bon courage et hésite pas, le forum est là pour tes questions !!
Alors, je suis peut-être pas dans le cas le plus commun mais du coup j’aimerais avoir des infos parce que je suis complètement perdue.
En gros, j’ai effectué mon année 2021-2022 en PASS à La Sorbonne, année que je n’ai malheureusement pas validée. J’avais donc pour objectif d’aller en L1 de Sciences du langage (toujours à La Sorbonne) afin de pouvoir effectuer une LAS2.
Déjà j’aimerais savoir si le système de l’Université de Paris est similaire de ce côté là, dans le sens où, je pensais qu’après avoir fait un PASS non validé, l’année qui suivrait serait une LAS1. Sauf que on ne pouvait pas la demander sur Parcoursup et, d’après l’administration de P6, l’année qui suit un PASS est en fait, dorénavant, une année de licence simple.
Est-ce bien le même fonctionnement à UP ?
L’issue principale est ici que, comme dit précédemment, j’avais à la base pour objet d’aller en Sciences du langage à La Sorbonne (vu que c’était ma fac à la base), afin de demander une LAS2 pour demander Odontologie. SAUF QUE apparemment (et chose non mentionnée sur la page internet que j’avais visitée ( ils en ont 2 et l’une n’est pas mise à jour concernant les LAS de la Fac de Lettres apparemment )), il n’est pas possible de demander Odontologie avec Sciences du Langage à P6.
Je voulais savoir donc si j’arrivais à avoir une place dans l’une des L1 compatible avec la LAS (pour demander Odontologie) à l’Université de Paris, est ce que j’aurais bien la possibilité de demander une LAS2 une fois ma L1 validée ?
Vraiment désolée la question est un peu brouillon mais je suis un peu (beaucoup) perdue.