Oui, c’est dans les textes (ça dépasse les universités) : la deuxième candidature ne peut se faire qu’après l’obtention de 60 ECTS (donc une année validée) supplémentaires par rapport à la première candidature. Donc faut faire une L1 classique puis une L2 où tu pourras demander l’accès santé (être en L.AS) c’est ca
Je crois que ça répond un peu à toute ta question ? (En tous cas sciences du langage permet effectivement d’aller en odonto)
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais la L.as À UPC est très différente de celle à SU. Ce ne sont pas des matières à valider en plus chaque année mais 4 modules de 2 matières à valider l’année que tu veux pour ensuite, une fois tout valider, éventuellement candidater en fonction de tes résultats en majeure qui détermineront ton classement etc. Hésite pas si tu as à des questions à utiliser la loupe en haut à droite voir si la question n’a pas déjà été posée, et à la poser si ce n’est pas la cas
Alors je reviens parce que je pensais avoir compris avec les documents du drive par rapport au fonctionnement de la LAS mais t’avais raison c’est grave différent et au final je suis toujours perdue
Lors de cette année 2022-2023 de L1 (donc après mon PASS non validé), est ce que j’aurais tout de même des enseignements en santé ou alors pas du tout ?
Parce que du coup j’ai pas trop compris, en quelle année je pourrais donner ma candidature pour les p2 ? Durant mon année de L2 ou alors celle d’après ?
Je pense que je suis confuse à cause de appellations parce que pour moi L1 veut dire que je n’aurais aucun cours de santé du tout mais du coup ça reviendrait à dire que ma L2 est en fait ma LAS1 non ? (Vu que ce serait la première année où j’aurais des cours de santé).
Bref désolée du dérangement et j’espère que ma question est pas trop trop brouillon :,)
Édit: aussi je viens de me rendre compte que du coup je comprends pas par rapport aux notes de la mineure, il suffit juste de les valider ? Sachant que nous sommes classer avec notre rang de majeure ?
Coucou,
Alors d’après moi tu ne pourras pas demander la p2 avant ta LAS2. Tu peux aussi choisir d’attendre la LAS3.
Ta prochain année est une L1 classique pendant laquelle tu n’auras pas de cours de santé.
Puis l’année suivant tu auras le droit de demander une LAS2 et il y aura les modules de AS à valider en plus de ton année. Tu peux essayer de valider tout l’AS en 1 an mais il me semble que c’est un peu chaud. Mais si t’es très motivée, c’est faisable. Ou alors, tu le valides tranquille en deux ans pour être sûre de pouvoir cartonner à la majeure qui elle est classante.
Les modules de l’AS faut juste les valider pour avoir le droit d’être dans le classement pour les P2.
Donc oui, en vrai tu perds un an puisque tu ne peux pas postuler en L1. C’est pour pas que tu sois en concurrence avec les P1 qui eux ont jamais étudié l’AS. Donc tu te retrouveras en P2 en concurrence avec ceux qui ont pas été classé en PASS ou ceux qui font LAS en 2 ans.
L1, L2, L3…. C’est le nombre d’années d’étude validées après le bac dans ta majeure. En L1 c’est les cours de première année et en LAS2 c’est les cours de deuxième année + les modules de l’AS. Donc c’est bien une deuxième année de fac et pas une première année! Ta L2 sera bien une L2 avec un petit quelque chose en plus, l’AS.
Quand on est dans le système LAS, le plus important c’est la majeure qu’on étudie. C’est elle qui donne le rythme. L’AS c’est du plus qui te donne le droit de postuler en P2.
tu peux demander le parcours accès santé dès ta L1 venant de PASS (et donc être en L1 à accès santé = LAS1 ; les modalités de la demande seront précisées par ton responsable de licence ou le service PASS/LAS)
donc voir les cours de toutes les UE si ça t’enchante
mais passer l’examen de seulement 2 UE max pendant cette L1
Donc tu peux suivre les enseignements, mais pas candidater avant ta L2.
Les MCCC de cette année disaient très exactement :
À UP la mineure santé est jusqu’ici uniquement validante, le classement se fait sur tes notes de licence (si tu candidates en L2 ou L3, jusqu’ici ce qu’ils prennent c’est deux semestres de l’année N-1 + premier semestre de l’année où tu candidates).
Salut, parcoursup me bloque la candidature en l.as 1
Du coup je dois go L1 classique puis demander à go l.as2 et là je pourrais candidater
Mais du coup en L1 je suppose que je ne pourrais même pas eutider les deux ue de la Met en plus je serais en candidater avec ceux qui ont raté la pass…
Si tu ne valides pas en session 1 ta majeure et mineure en effet
Mais ce n est pas forcément un drame , c est une chance d avoir une formation parallèle qui enrichisseront ta personne
Il me semble que tu peux etre meme inscrite en l1 en acces sante ( l inscription acces sante se fait lors de l inscription administrative maintenant alors qu avant ct a l inscription pédagogique… donc tu verra bien lors que tu t inscrit)
Je sais que cette année les ex pass en l1 avait acces a tout les cours pour les preprepare
Je sais aussi que les ex pacez en l1 il y a 2 ans pouvait préparer jusqu’à 3 des ue de mineure ( jsp ce qu il en est cette année)
Le message au dessus par le du cas de quelqu’un qui rentre en l’as1, sauf que moi j’ai pas le droit !
Parcoursup ne m’y autorisé pas
Cas 1 : fais l.as1 puis l’as2, il a fait deux années de l’as donc peut candidater en l.as2
Mon cas : je dois faire une L1 classique, puis candidater en l.as2, a la fin je n’aurai fais qu’une Année de l’as compare au cas 1, donc ne pourrais je candidater qu’en l.as3 ?
Les ex pass sont inscris d’office en l.as même si ils pourront candidater qu’en deuxième année de l’as, moi je ne peux candidater l’as seulement des la deuxième année de l.as
Tu peux candidater a chaque fois que tu as 6ects de plus que l année d avant et que tu monte d un niveau grace a ces ects
Tu as candidater en pass automatiquement
Tu dois alors avoir 60 ects de plus que l an dernier et etre a un niveau au dessus
Pass et l1 c tout les 2 des bac+1 donc tu dois attendre la l2 pour candidater
Tu pourras candidater soit en l2 soit en l3
Tu as pas candidater cette année ?
Mais tu revas en l1 dans une autre licence
Dans la logique des choses tu devrait pouvoir etre en las1 et candidater car jamais candidater
Mais je pense tu peux pas car la candidature l1 est réservé aux neo bachelier or tu ne l est plus
Yes justement, la personne entre en L1 simple, avec la possibilité de demander l’accès santé une fois dans la L1, et donc de commencer certains enseignements.
On s inscrit en as en inscription administrative et pu en inscription pédagogique maintenant non ?
Donc pt que @lois tu as la possibilité de choisir sur reins directement l acces sante… il y a une histoire de " cle " pour reins ( platforme d inscription) … pt que c a ta licence de te donner acces a as ( en vrais j en sais rien pour les neo bachelier , juste pour les ex l2 qui viennent en las3 je sais que c comme ca , d ou le peut etre )
Je suppose que le mieux reste d envoyer un mail au contact de la licence donné sur parcoursup ou sur le site internet de upc … c tjrs plus prudent