Salut, l’interclassement dans chaque groupe de licences est basé sur le classement obtenu en majeure, puis sur des capacités d’accueil communes à un même groupe de licences (séparées en L1 et L2/L3). De ce fait on n’a pas d’info sur les pourcentages d’admission par licence, mais seulement ceux d’admission par groupes de licences
Excusez-moi de vous déranger. Je vous envoie ce message par ce que j’ai été accepté en LAS sciences psychologiques pour l’année 2022-2023 et je voulais savoir si vous connaissez des étudiants qui donnent/vendent des fiches de prépa pour la mineur santé. J’ai essayé de chercher sur le forum a2sup mais j’y suis pas parvenue.
Je voulais aussi savoir si quelqu’un était passé par la LAS psycho, et comment ça s’est passé ? Est-ce que cette licence est vraiment très dur ou bien elle est abordable ?
J’avais l’intention de passer toutes les UE de la mineur santé en Las1 psycho, à votre avis est-ce que c’est faisable ?
(Excusez-moi si ces questions ont déjà été posée et qu’il y’a une réponse, je comprends pas très bien le fonctionnement du forum et des sujets)
Tu peux demander dans petites annonces
Mais sinon nz t en fais pas , les supports de la fac sont très bien et l a2sup fait plein de fiche en complément de la fac
J ai une amie qui y était
De ce qu on a discuté, ca demande du travail, mais c est possible d avoir de très bonne note si tu travaille suffisamment régulièrement.
Ses amies en las psycho avait préféré faire mineure sante en 2 ans car elles ont pas voulu ce surcharge.
Je pense que ca depends bcp de ta passion pour les matière, de ta régularite , de ton travail…
Essaie de contacter soit un prof de cette licence soit l association de la licence si elle existe pour qu ils te donnent un contact
Comme pour toute licence avec beaucoup de travail c est envisageable, c est moins conçurenciel entre ceux qui valide tout en 1 ans car ils sont peu a le tenter ou a le faire , mais ca sera pas simple, comme toutes les années des filieres de sante c est rarement facile et xa dépend des capacités de chacun
Tu auras pas de cours de las avant novembre ce qui te permettra de doser et de voir au cours de l année si tu prepare en 1 ou 2 ans
Bonjour,
Les cours de la mineur santé en Las sont uniquement en distantiel.
N ayant pas pas fait de spécialité scientifique en terminale a part math complémentaire je m oriente vers une prépa prérentrée pour las ( Excosup) puisque le tutorat n en propose que pour le pass. J aimerai avoir un retour d expérience les stages prérentrée et de la prépa a l année pour quand on est en las - et savoir ce que propose le tutorat.
Coucou, on propose bien une pré-rentrée pour les L.AS !
La forme pour l’année prochaine n’est pas encore complètement définie mais en tout cas l’année dernière on avait organisé :
une semaine de remise à niveau scientifique début septembre en présentiel et distanciel
des capsules vidéo reprenant les principaux points de cours quelques semaines avant le début officiel des cours
Les inscriptions sortiront début août donc pour ne pas les rater n’hésite pas à t’abonner à nous sur Instagram @a2sup
Est-ce que c’est possible d’avoir le contact d’un.e étudiant.e en licence Sciences de la vie svp ?
Si la personne peut directement me contacter ou sinon répondre à ce message pour que je puisse rentrer en contact et poser mes questions
J’étais étudiante en licence Sciences de la vie. Tu peux me poser tes questions ici pour que tous les étudiants intéressés par cette licence puissent en bénéficier sauf si cela te dérange ou si tes questions sont plutôt personnelles
Bonjour, je vais en licence science de la vie LAS, et j’aimerais savoir où les cours ont lieu pour voir le temps de trajet s’il vous plaît.
Existe-t-il un pdf/drive qui comporte des informations concernant la licence ? Ou toutes les informations ont été données sur le site de l’Université de Paris ?
Salut ! Je peux pas répondre à toutes tes questions désolée mais en tout cas il y aura toutes les infos en début d’année par une réunion d’information. Tu peux aussi trouver des témoignages ici de l’organisation de L.AS ! Bon courage