[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Salut ! Il existe un topic « choisir entre PASS et LAS » sur ce forum, tu trouveras probablement la réponse à toutes tes interrogations :slight_smile:
Tu peux cliquer sur le lien bleu juste en dessous.

Pour compléter, je te conseille de voir selon ta certitude de poursuivre en filière MMOPK, donc santé, et pas selon une stratégie. La question ne se pose pas si tu n’es pas acceptée en PASS, tu pourras donc prendre une LAS sans hésiter. Si tu obtiens les deux voeux, voici qq éléments :

• Si tu es certaine de vouloir poursuivre en dentaire ou med selon ce que tu obtiendrais, va en PASS. Les cours sont plus axés sur la santé qu’en LAS, où tu reprendras beaucoup de types de raisonnements vus au lycée notamment en physique et en chimie.

• Si tu hésites à poursuivre vers un master ou toute autre voie non directement liée à la santé, pars en LAS.

• Pas d’inquiétude pour le niveau exigé dans ces deux filières, de toute manière, pour passer en MMOPK, il faudra du travail, et il y aura de la concurrence, en PASS comme en LAS. J’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux privilégier le PASS dans ce cas, étant donné que ton attrait pour les cours que tu verras te poussera à les travailler à fond, contrairement à la LAS où tu pourras peut-être en avoir marre de faire de la physique de lycée.

Conclusion, si j’étais dans ta situation, j’irais en PASS. Il faudra fournir un travail de grande qualité, et assez conséquent en termes de volume horaire (mais je répète que la qualité prime), et si tu réussis à prendre ton rythme et que tu t’accroches, ta place en santé t’attend

3 « J'aime »