[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Et est ce qu’on peut faire mi-distanciel mi-présentiel?

Pendant l’année, c’est +++ mais si on se concentre sur le S1 tu as environ :

  • Chimie : 15zaine de cours (ce qui ne signifie pas 15zaine de chapitres il y a plus de cours que de chapitres à travailler)
  • Biochimie : 15-20 cours
  • Biologie Cellulaire : 15-20 cours
  • Physique : 9-10 cours
  • Histologie-Embryologie : 18 cours
  • Santé publique : 20 cours
  • SHS : 20 cours

C’est de la peu près mais on en peut pas dire que ce soit une demi journée parce que y’a des jours où tu auras pas cours du tout, tu auras par contre des TDs, et d’autres journées un peu plus chargées. En moyenne je dirais 3 cours par jours suivi, au S1, des 2 semaines de révisions.
Le S2 se termine très tôt (début mars) puis tu entame traaaaaanquillement ta mineure jusqu’au moi de mai🏝️

2 « J'aime »

Alors en théorie ce n’est pas possible. Mais si la raison est valable, il pourra y avoir une mesure de flexibilité c’est tout à fait envisageable :wink:

1 « J'aime »

Seulement pour la PR puis la fac vous fourni les polys de l’année et l’A2SUP tout un tas de fiche et de « TD » (qu’on appelle GT) dans beaucoup de matières !!

1 « J'aime »

ok un grand merci, ça fait pas mal de cours tt ça, après il me semble que pour physique et chimie faut juste connaître les formules et les méthodes de résolution, et puis y a des matières mixtes c cool !

En tt cas merci bcp

1 « J'aime »

Oui exactement !!
Biochimie et biocell sont des matières mixtes typiquement et que tu fais déjà abordées en PR :wink:

1 « J'aime »

Heyyyyy :grin: P1 qui vient repppp
Clairement physique oui c’est des formules à apprendre et à savoir appliquer, après chimie (t’occupes pas de ça pour le moment hein !!!) c’est aussi bcp de réflexion sur les molécules et tt !
Bref bon courage pour la Term et au plaisir de (si je réussis mon année) te donner un cours à la PR !!!

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en train de formuler mes vœux sur Parcoursup, et je ne sais pas quelle mineure choisir. Je voulais donc savoir si quelqu’un avait pris en PASS la mineure sport santé, et ce qu’il en a pensé.
Merci pour vos réponses !

Heyyy j’ai demandé car nous P1 de cette année on a pas encore eu la mineure
Stv je connais qqn qui peux te parler de la mineure psycho et une autre personne pour BPC

Ouais je suis preneur aussi ! Merci !! :))

1 « J'aime »

@aries @acide-amina sont appelés à l’explicationnnn

2 « J'aime »

je t’envoie un mp :)

Same j’arrive en mp !!

C’est pas exactement pareil mais jcrois que ça donne accès aux mêmes L.AS 2 mais tu as rééducation et réadaptation comme mineure qui est super cool !

Par exemple tu as une visite au musée d’histoire naturelle, des TP en école de kiné, des TD et cours magistraux. Puis des rencontres avec des professionnels du monte de la rééducation… bref c’est une mineure très cool !

4 « J'aime »

Très bof la mineure droit :dizzy:

3 « J'aime »

Si taime bien les maths et la physique, la mineure maths physique est grave grave slay :eyes:

1 « J'aime »

Sinon santé des populations, c’est chill, pas trop de travail et intéressant ++++

Coucou !

C’est drôle, t’as tout le monde qui témoigne sur sa mineure mdrr— moi j’avais BPC, hésite pas si tu as des questions !

Mais quoi qu’il en soit, surtout \color{orchid}\textsf{mets-les toutes sur parcoursup} ! En vrai d’une mineure à l’autre, ça n’aura pas tant que ça d’impact sur ton année de PASS, donc autant mettre toutes les chances de ton côté en attendant de voir ce que tu obtiens.
J’en connais qui faisaient les difficiles, mais qui ont tout mis par sécurité ; ils ont fini par n’être acceptés que pour une ou deux mineures qui n’étaient pas particulièrement parmi leurs favorites…

Bon courage pour parcoursup— et le bac accessoirement :))))) :dizzy:

4 « J'aime »

Salut, est-ce que vous connaissez les dates de la rentrée 2024 en P1 ainsi que celle de la prérentrée organisé par le tutorat ?