[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

« mineure » :slight_smile: c’est un QCS

4 « J'aime »

Non c’est risqué, choisis bien ta mineure. Seulement 1/3 passent en deuxième année, il faut que t’aies un plan B

2 « J'aime »

Tu as raison de te renseigner, on a beau bosser et se donner à fond ça ne garantit pas qu’on ira en deuxième année donc il faut des plans b solides!

1 « J'aime »

Oui mais du coup si toutes les mineures mènent casiment aux mêmes LAS osef un peu de ma mineure tant qu’elle me plaît ?

Merci, c’est mineur comme question. Ah mais voilà mineur c’est pour dire pas important, et la mineure chez nous elle l’est…

1 « J'aime »

Att pourquoi Henri IV et pas LLG ? :joy:

Y a 2 écoles là-dessus, ça dépend beaucoup de ton niveau de confiance en toi vis-à-vis de tes connaissances de lycée et de ta capacité à devenir performant sur un sujet random en peu de temps. Si tu te sens à l’aise avec ça, je pense que c’est un bon pari de tenter la mineure la plus chill peu importe les possibilités d’orientation, et de concentrer tes efforts sur la majeure

pcq les gens de goût vont à h4

Dans ton cas j’ai envie de dire oui vu que tes choix sont prioritaires pour la même LAS2

1 « J'aime »

:face_holding_back_tears: De rien ! Merci à toi aussi, tu m’as bcp aidé. :fire: :crossed_swords:

Omgg une 2e fois. :face_holding_back_tears: C’est bon là je pleure sur le poulet carrément. :triumph: :poultry_leg:

Pour t’aider dans ton sujet de grand oral jte propose l’aide de : @Le_mec_en_brassiere. :crown: La légende raconte qu’il était aux Bahamas tout le semestre :palm_tree: :coconut: et qu’il est venu à Villepinte seulement avec un stylo noir qui fonctionne à moitié et il a tout niqué en répondant au hasard. :game_die: :astonished:

Plus sérieusement, je valide les réponses d’Aldoseille, il t’as donné le bon nombre de QCM et tt. :raised_hands:

\huge\color{Red}\downarrow\color{Orange}\downarrow\color{Goldenrod}\downarrow\color{Yellow}\downarrow\color{GreenYellow}\downarrow\color{LimeGreen}\downarrow\color{SeaGreen}\downarrow\color{Cyan}\downarrow\color{Turquoise}\downarrow\color{SkyBlue}\downarrow\color{Blue}\downarrow\color{BlueViolet}\downarrow\color{Purple}\downarrow\color{Magenta}\downarrow

Clique pour voir la surprise.

D’ailleurs @angeline29 vu que jtm bien jte montre une dinnnnnnguerie. :exploding_head:
Écris qqch en mode : « Bonjour. » mais rajoute des dollars au début et à la fin. :heavy_dollar_sign:

$Bonjour$

Et ça te donne : ~~Bonjour~~ Woooow :star_struck: t’as vu la police qui a changé. :cold_face:

Après tu peux rajouter des couleurs en mettant \color{} avant. Et les couleurs sont : « blue, green,red,orange etc. »

$\color{blue}Bonjour$

Donc on obtient : ~~\color{blue}Bonjour~~ C’est pas magnifique ça ?? :sparkling_heart:

\huge\Downarrow\color{Blue}\Downarrow\color{BlueViolet}\Downarrow\color{CadetBlue}\Downarrow\color{CornflowerBlue}\Downarrow\color{DarkOrchid}\Downarrow\color{Fuchsia}\Downarrow\color{LimeGreen}\Downarrow\color{Orange}\Downarrow\color{Yellow}\Downarrow

Clique encore soit pas timide !!
\color{red}\boxed{ \begin{aligned} &\Huge \color{OrangeRed}\heartsuit~~\large\textbf{\color{forestgreen}Et \color{MidnightBlue}avec \color{Fuchsia}\tiny un peu \Large \color{green}\underline{\underline{\color{red} d'entraînement}},}&\Huge\color{OrangeRed}\heartsuit\\ &\Huge \color{SkyBlue}\bigstar~~\textbf{\Large\color{Orchid}\underline{\underline{tu}} \normalsize\color{tan}\boxed{pourras} \normalsize\color{Plum}même \large\colorbox{purple}{\color{yellow}faire} \color{Orange}ça \color{MidnightBlue}!!}&\Huge \color{SkyBlue}\bigstar \end{aligned}}
6 « J'aime »

Honnetement la mineure c’est un choix que bcp prennent pas vrmt en compte. Les las 2 sont accessibles par plusieurs mineure mais toutes les LAS 2 n’ont pas les mêmes débouchés et passerelles.
Chaque mineure à son degré de difficulté et de travail à fournir pour s’assurer la moyenne. Comme l’ont dit mes camarades avant, on est 1800 au départ pour moins de 400 place en med alors faut clairement prévoir un plan B.
SI tu as le luxe de choisir entre diverses mineures, essaye de comparer les programmes, les débouché etc.

\text{Attention à ne pas confondre ! Le mineur peut correspondre} :

• au métier très pénible qui a connu son apogée au XIXe
  • à un individu ne pouvant pas voter à cause de son âge

\text{ \underline{ \color{Red}{En revanche}}, la mineure peut en effet évoquer la partie de l'année de PASS} \\ \text{que les terminales choisissent sur parcousup}

J’espère que j’ai pu répondre à tes questions, \text{\fbox{hésite pas si tu en as d'autres !}}

4 « J'aime »

on est quand même prioritaires pour certaines LAS2 selon les mineures choisies pour la plupart des cas

jsp aldo m’a pris en otage pr que je dise ça

Regarde @angeline29 même lui il sait écrire en \LaTeX t’as vu ! :exploding_head:

Ah att parce que vous venez de Henri IV ?

perso oui, aurélien non, mais n’empêche il a compris que c’était mieux

Accessoirement c’est aussi une question d’accord hein, LA mineurE (la définition 2 reste valable s’il s’agit d’un individu de genre féminin), le mineur

C’est bo \LaTeX

Oui faut balancer un peu entre la mineure qu’on aime et les LAS2 possible, après moi je connaissais rien sur les LAS2 quand je faisais le choix

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai compris que vous êtes tous des pros en LaTeX, y a que moi qui suis nul. :sneezing_face: