On est 2 tkt
Le gars il va voir le message un mois après, donc je pense pas il pourra l’aider
Je rappelais la définition de l’adjectif et toi du nom, le terme « mineur » est en effet bien riche en sens !
Ça aime trop diffamer ici
Sacré légende en effet, @angeline29 sache qu’en spé pharma tu peux avoir de très bonnes notes sans réviser, juste par chance et je sais que je suis pas le seul pour qui c’est arrivé (une meuf qui est en thèse de pharma actuellement dans mon labo avait pas ouvert un seul cours non plus et elle a tout défoncé à l’examen)
Alors je suis absolument pas d’accord. Pour avoir fait la spe pharma les modalités d’épreuve ont changé et ils posent de plus en plus de questions de par cœur sur le programme SPÉCIFIQUE à la spe pharma . Avant c’était possible mais depuis 22-23 ce n’est plus le cas.
Évite d’affirmer ce genre de choses si tu n’as pas passé l’épreuve et surtout si tu l’as pas travaillé.
Bah du coup je l’ai passé
Mais est-ce que tu es au courant du nouveau programme qui a encore changé ?
Aujourd’hui le programme a été ajusté pour aller dans la continuité de la 2A donc pas mal de cours ont changés. Faut s’informer au près de la RM ou des gens en pharma avant de dire des bêtises.
Mais t’as raison, la meuf dans mon labo c’était à l’époque du paces donc contrairement à moi c’était peut-être pas de la chance mais plutôt du génie
À Descartes je veux bien le croire que sans taffer l’épreuve on pouvait réussir mais aujourd’hui c’est juste plus pareil.
Alors si on parle bien de la spé pharma de cette année, je peux confirmer sur mon expérience le fait qu’en n’ayant pas touché la matière, mais en ayant de bonnes bases en chimie et biochimie, des matières du S1, on peut se retrouver avec une note plus que correct.
Mais faites attention, aussi, si vous souhaitez cette filière absolument, à bien la travailler tout de même ! Après tout, j’ai bien performé en biophysique tout le long du semestre pour avoir finalement une sale note…
Une analogie pour comprendre : on peut très bien s’en sortir en voiture sans mettre sa ceinture de sécurité, mais prudence est mère de sûreté !
Je confirme , il y a un an quand j’avais travaillé med et pharma en même temps , j’ai trouvé que l’épreuve de pharma était plus dur que les années précédentes donc c’est devenu une spé qu’il faut maintenant bosser pour avoir des bonnes notes
Heyyyyyy,
Je me permets de reposer une question concernant la mineure sport santé.
Est ce que quelqu’un peut me donner les pours et les contres de cette mineure ?
Et aussi après on a bien accès à une L2 SIAS où c’est juste STAPS ?
Merciiiiii
Un message a été fusionné à un sujet existant : [Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité
Salut ! Si tu n’as déjà fait ton choix, clique sur ce lien :
https://u-paris.fr/sante/pass-parcours-dacces-specifique-sante/
Arrt d’essayer de scam les ptits lycéens toi. J’ai cliqué sur ton lien et ça me redirige vers un site où tu vends ta formation : « Comment devenir millionnaire en 3 étapes. »
Ya moyen tu m’as refilé un cheval de Troie aussi.
Le « Aldossary » qui passe en douceur
Heyyyy merci mais du coup le site ne répond à toutes mes questions
Mais du coup est ce que quelqu’un peut donner les plus et les moins de la mineure sport santé ?
Et aussi les LAS autres que STAPS qui sont accessibles après ?
Et aussi j’ai une question concernant la mineures métier du soin et du social, est ce que c’est possible après une L2 en IFSI de retenter MMOPK ?
Merciiiiiii
C’est de très bonnes questions en effet… En attendant les réponses, ça te dirait d’apprendre à écrire des messages comme ça : « \colorbox{cyan}{\texttt{\color{magenta}Écoutez du Omar Hicham !}} » ou encore comme ça : « \color{darkorchid}\underline{\underline{\textbf{Vive le PSG !!}}} »