[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

déjà en train de corrompre les gens toi quelle surprise
fais le en mp va pas flood le topic avec ton latex gratuit

2 « J'aime »

Qu’est-ce tu fais le modo forum ici toi. :index_pointing_at_the_viewer: :joy_cat: T’es jaloux psk jt’ai pas proposé mskn ? :smiling_face: Jpense que si les gens voient des \large\textbf{\textcolor{red}{C}\textcolor{orange}{o}\textcolor{teal}{u}\textcolor{green}{l}\textcolor{blue}{e}\textcolor{purple}{u}\textcolor{magenta}{r}\textcolor{olive}{s}} ça leur donne envie de rejoindre l’UPC + l’A2sup. :triumph: Tu crois ils ont ça chez Medisup ? :exploding_head:

5 « J'aime »

Jsp demande à des gens qui y sont nan

Je m’assure que les futurs P1s commencent pas à se faire entraîner dans tes bails sombres avant la PR
Mais maintenant que tu le dis, ça serait pas mal de créer un VP latex pour le forum (jcrois on a majorité absolue du coup)

1 « J'aime »

Je relance prcq j’ai que jusqu’à dimanche pour faire un choix :sweat_smile:

Coucou, je n’ai pas fais la mineure alors je vais essayer te répondre comme je peux avc ce que j’ai trouvé, je sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches mais bon

Si t’as regardé sur le site tu as pu voir les différentes matières proposées par la mineure
Pour les modalités d’évaluation il y a à la fois un contrôle continu et un examen final sous forme de QCM
Dans le contrôle continu y a différents types d’épreuves : QCM (certains sont à points négatifs apparemment), QROC (question à réponse ouverte courte, une dizaine de lignes en général), dissertation, puis des trucs plus axés sur le sport (exercices de natation, apnée) et la régulation attentionnelle (dans une situation qui peut te déconcentrer tu dois proposer des méthodes pr rester concentrée)

Les points positifs que j’ai vu :
petit groupe (environ 40 étudiants divisés en 2 groupes), TP sympas (pour pratiques douces y a des temps calmes et les TPs de sport sont cool aussi), pour la régulation attentionnelle y a des activités qui ont l’air assez drôles aussi (jeux de société, concours de lancer de boulette de papier ???)
Apparemment c’est plutôt chill et pas trop compliqué

Pour la poursuite d’étude je pense qu’il n’y a que la LAS STAPS pour laquelle cette mineure est prioritaire, après tu peux toujours candidater à d’autres LAS: tu ne seras pas prioritaire mais c toujours possible d’être acceptée (selon la capacité d’accueil, y a des LAS très demandée comme Biomed pour lesquelles ça risque d’être plus compliqué)

Il est possible de retenter les filières de santé après avoir suivi un cursus IFSI, ça se fait via une passerelle mais pour ça il faut avoir obtenu son diplôme d’infirmière…
Tu peux trouver plus d’infos sur cette passerelle sur internet

Voila, j’espère que ça pourra t’aider dans le cas où personne de la mineure ne répond :dizzy:

3 « J'aime »

Toppppp merciiiiiii beaucoup !!!

Et du coup t’as entendu parler de points négatifs à propos de cette mineure ? Tu penses que c’est compliqué d’aller en SIAS après ?( prcq j’aime bien le sport mais je ne me vois pas forcément en STAPS )

Bonsoir à tous, j’espère que vous avez tous passé une bonne année, je me présente Lùca bouc-émissaire de l’éducation nationale, élève en Terminale (M-PC-Me) et j’aimerai vous posez quelques questions.
Je sais que le choix est assez personnel mais je ne trouve toujours pas de différence ; que préférez vous, une tablette ou un ordinateur ?
Ils ont tous deux inconvénients et avantages, l’un c’est l’ergonomie quand l’autre c’est les applications, l’un sur le stockage et l’autre sur la pratique, l’un sur le tactile et l’autre sur la performance
Pourrais-je alors vous demander de partager de votre expérience s’il vous plaît, je pense que ca aidera beaucoup avec des futurs p1, merci encore (je parle pas comme ça dans la vraie vie promis)
s’il existe un topic sur ce sujet je suis preneur

Bonsoir,
Je développerai ma réponse plus tard, sauf si j’oublie, mais je propose de prendre une combinaison des deux, un ordinateur tablette, ou une tablette avec clavier.
Pour une bonne raison : la possibilité d’utiliser un stylet, car on peut difficilement taper des équations de toutes sortes avec un clavier.
Mais il est vrai que c’est compliqué de vivre sans ordinateur, les humains doivent avoir un accès d’au moins 5min/an.
Alors je propose de se contenter des ordinateurs utilisables dans les BU, ou encore ceux de proches, parents/frères/soeur/amis/domestique/…

N’hésite pas à me poser des questions, me répondre, ça me met une notif et je répondrai si j’oublie !

Merci de ta réponse rapide, je vois, la facilité d’écriture est un important critère, mais qu’en dirait tu du stockage, est ce qu’un semestre de p1 peut être stocké dans une tablette, je crois que ce n’est pas très modulable (le disque dur) sur tablette
Merci encore

Bien,

Je ne suis pas sûr de ce dont tu veux parler, par disque-dur. Je ne suis pas expert en informatique, mais veux-tu parler simplement de la facilité à laquelle on peut gérer (déplacer, supprimer, copier, partager) ses données ?

Sinon, ce que j’ai a dire :

• C’est un élément qui m’a facilité la vie, pour ma part, n’ayant pas à ramener différents poly et prendre le risque d’oublier.
  • Je suis sur IOS donc ça pourrait changer sur android. Aussi, il est possible d’opter pour l’option ordinateur-tablette, fonctionnant sur Windows, un regret presque de ne pas l’avoir pris car cela évite un dépaysement.
  • Pour ma part, j’ai tout dans un cloud, et j’y ai accès depuis ma tablette :IMG_1735 Aussi, la plupart de mes notes, je les prenais sur un logiciel. Il a coûté, mais c’était un investissement correct selon moi. Et là-dessus, c’était très pratique.
  • Pas de problème au niveau de la taille de stockage non-plus, j’ai apparement un dossier PASS de 2,5 Go, si d’autres peuvent ajouter leurs avis, ce serait intéressant.

Pas de grand problème en somme, si ce n’est Anki qui est payant, mais je l’utilise ailleurs.

Si je devais ajouter des inconvénients, ce serait, par exemple, l’accessibilité au net etc. J’arrivais à me débrouiller en mettant des timers (10min de YouTube max, sinon de la musique, rien d’autre) mais chacun vit ça différement. Les écrans, aussi, font mal aux yeux. Enfin, pas à moi, mais certains ont du mal.
Aussi, cela peut être déstabilisant d’utiliser un stylet au départ, mais on s’y habitue, promis.

En espérant avoir aidé. N’hésite pas à poser plus de questions.

Merci à toi, bon courage pour la suite (tu passes les oraux ?), j’utiliserai Notion je pense pour éviter les problèmes de stockage, mais pour télécharger des pdfs je me disais qu’il était difficile de tout stocker sur un disque dur (un espace de stockage quoi - je partais sur 256 Go qui me semblait être assez conséquent)
Bonne soirée à toi

Merci à toi.

1. Je dispose de 128Go d’espace de stockage, à titre informatif, et j’ai de la place pour installer Genshin, si tu vois ce que ça représente.
  2. Tu utilises Notion pour stocker tes cours ?

Cordialement bonne soirée.

Je pense utiliser Notion, c’est un outil assez complet je trouve
Qu’est ce que tu utilises de ton côté ?

J’utilise Notion pour noter mon avancement, et choses similaires.
Pour prendre des notes, j’utilise Goodnotes. C’est payant, à savoir.

Salut, je crois qu’il n’y a déjà pas beaucoup de personnes qui ont fait mineure sport santé et qui sont sur le forum, encore moins de gens qui ont fait SIAS par la suite. Donc je pense qu’il serait difficile de te répondre, mais si SIAS est seulement dédié aux ex-PASS, je pense que les connaissances en PASS sont plus utiles que celles de la mineure. C’est une supposition.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si @Mehdicament a fait une mineure sport santé, mais il avait expliqué un peu la SIAS.

Bon je dois faire mon choix aujourd’hui donc je pars sur sport santé! ( en espérant avoir médecine ou pouvoir aller en SIAS après :sweat_smile:)
Merciiiiiii pour les réponses du coup !

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis un élève de Terminal et j’aimerais savoir combien d’étudiants chaque année entrent en étude de Kiné.
Merci de votre réponse

Bonsoir,
Je ne saurais renseigner davantage, mais il faut savoir qu’après une année de PASS, il faut postuler dans une école de kiné qui décidera, elle, de l’admission.
Bon à savoir.

Oh c’est vrai ! ducoup le classement n’est pas trop pris en compte? en filière kiné. Autre question: faut-il tout apprendre en PASS? ou y a t-il des questions qui reviennent tout le temps et qu’on pourra savoir quoi apprendre précisement. (c’est surtout à l’aide des TD et des Concours Blancs non?)