[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Heyy !!
Alors que je sache le PR du tutorat n’a rien à voir avec celle que tu vois sur Parcoursup :scream_cat:

De souvenirs la « PR » de la FAC c’est juste une journée où ils vous présenterons le déroulé de l’année et ça se passera donc le 3 septembre pour votre promo (la rentrée officielle sera environ 1 semaine après)

Pour le Tutorat les dates sont bien 2 semaine et débute en fin août comme tu l’as dis :wink:

Les dates sortiront ultérieurement normalement :dizzy:

En espérant t’avoir aidé :hugs:
Profite de tes vacances et à la PR !!

1 « J'aime »

Blague employée à l’ excès mais toujours aussi efficace :joy:

Merci de ta réponse !!

Hey ! Est-ce quelqu’un pourrait me dire à combien de vacances (et quand) on a droit chaque année durant les études de médecine de la P2 jusqu’à l’internat ?

Coucou,
Compliqué comme questions mais en P2 t’as les vacances de noel et l’été

Pareil pour la D1

Pour le reste jsp trop mais je crois vrm pas bcp (2 semaines + Noël ???)

Je reviens sur cette question. On a eu un webinaire quelques jours avant, et si j’ai bien compris ce qui a été dit par la responsable de la licence (les autres, corrigez-moi si ce n’est pas ça) : les étudiants en mineure BPC sont effectivement prioritaires par rapport aux autres. De plus, la responsable nous a montré les matières que nous pourrons avoir. Il y a beaucoup de biologie, chimie (et physique, biochimie), donc je pense que c’est plutôt logique qu’ils prennent plus d’étudiants en BPC.

1 « J'aime »

Bonjour je rentre en pass l annee prochaine et j aimerais poser mes questions a un etudiant

2 « J'aime »

Salut, tu peux les poser ici pour obtenir plusieurs réponses différentes, ou envoyer des messages directs à une ou plusieurs personnes

2 « J'aime »

Tu peux également utiliser la loupe en haut à droite pour voir si tes questions ont déjà été posées par un.e autre étudiant.e

2 « J'aime »

salut, si t’as des questions précises tu peux venir me DM j’y répondrai avec plaisir !

Salut @Rayan22 viens plutôt me voir en DM Aurélien il fait genre mais il va pas te répondre jte le dis

2 « J'aime »

@Rayan22 Vrmt c’est des schlags Orly et Aldo. :clown_face: Leur fait pas confiance viens me voir en dm jte dirais les termes à l’état pur. :fire:

2 « J'aime »

Mdr je sais plus a qui poser mes questions qui a eu le meilleur classement ca vous departagera

Bonjour à tous.

Je rentre en PASS dans une autre université parisienne à la rentrée et j’aimerai savoir s’il est possible d’être transféré à l’UPC après la P1 pour effectuer sa P2 à l’UPC.
Est-ce possible et si oui faut-il impérativement une raison jugée « valable » par les deux universités ? Si vous avez fait ou que vous connaissez quelqu’un ayant fait ça en P1 ou à un autre moment n’hésitez pas à partager. Merci à vous.

Tu peux poser tes questions à n’importe lequel des trois, ou à tous les trois. Ils aiment juste plaisanter.

1 « J'aime »

Normalement c’est pas possible, voici la réponse de la fac:

Demande d’arrivée d’une autre université vers l’UFR de médecine d’Université Paris Cité

Vous êtes déjà étudiant en médecine dans une université française ou d’un pays de l’Union Européenne et vous souhaitez continuer vos études à l’UFR de médecine – Université Paris Cité :

Attention : Aucun transfert n’est possible en DFGSM2 et DFGSM3

Un dossier de demande peut être déposé pour les niveaux suivants :

• DFASM1
  • DFASM2
  • DFASM3

Le dossier de candidature doit comporter:

• Le formulaire de l’UFR de Médecine – Université Paris Cité
    Ce formulaire doit être complété par l’étudiant et signé par le directeur de l’UFR actuelle
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Relevés de notes depuis le baccalauréat
  • Justificatifs de la demande (certificats médicaux, situation familiale, double diplôme …)

Le dossier peut être envoyé du 2 avril au jusqu’au 28 juin 2024 au plus tard, par e-mail à : transfert.medecine@u-paris.fr

Tout dossier réceptionné après le 28 juin 2024 ne sera pas étudié.

1 « J'aime »

J’hésite entre 2 photos, ça arrive bientôt :sparkles::sparkles:

Euuuuhhhhh… :sweat_smile: C’est ALD dcp… :pensive:

Re bonjour à tous,

Je reviens poser quelques questions, notamment vis-à-vis du passage en LAS2 dans le cas où l’on raterait le concours en P1.
Je me demandais si, étant donné qu’il y a 50% de places en P2 pour les LAS à l’upc (de ce que j’ai compris) est ce que cela inclut les LAS2 ? Et si oui, est ce que les admissions en P2 sont constituées de + d’anciens PASS que de nouveaux LAS ?
Il me semble que les cours changent d’une année à l’autre mais, est ce que c’est le cas au point de devoir repartir de 0 en LAS2 ?

Salut, l’admission en filière de santé pour les LAS1 est distincte de celle des LAS2/LAS3. Voici une photo qui présente les places disponibles pour les différentes filières de santé

Puis les cours de LAS2 sont une continuation de la mineure que tu as choisie en PASS. Les cours sont donc effectivement différents, mais on ne repart pas de 0 car on utilise encore les connaissances acquises en PASS.

1 « J'aime »