Euh non?
En terme de chronologie ça ne fonctionne pas toujours + ce n’est pas applicable à toutes les UEs. Pour moi les TDs sont une meilleure façon de se familiariser au raisonnement que les GTs. Quitte à vouloir la correction d’un TD, il me parait plus pertinent de le préparer (si possible) et de le corriger en séance (présentiel ou distanciel).
A mon sens les TDs sont très utiles pour la compréhension du cours. J’ai souvent découvert des notions de cours pendant les TDs (coucou le retard ) et à la fin du TDs je les avais retenu. Les GTs ce sont des exercices qui permettent plus de se familiariser au format de l’exam même si le niveau de difficulté n’est pas exactement le même.
Je ne suis pas sûre que ce soit possible. Dans un souci d’égalité entre les étudiants. On a des forums sur moodle pour poser nos questions concernant les cours ou les TDs mais les profs mettent un peu voire bcp de temps à répondre.
Ça dépend des chargés de TDs, mais globalement ils répondent aux questions !
Tu peux soit les poser dans le chat si le prof le regarde régulièrement, soit certains préfèrent qu’on prenne directement la parole sur zoom !
Salut, je ne suis pas plus informé que toi mais il est très probable que la PR débute le lundi 26 août, ça semblerait logique. En attendant confirmation, tu peux déjà fixer certains rdv en prenant cette date en compte
Bonjour ! J’aime bien la chimie et j’aimerais bien prendre un peu d’avance sur le programme de PASS. Malheureusement, il y a des notions qui ne sont pas au programme de terminale mais qui m’intéresse. Est ce que quelqu’un pourrait donc me fournir les fiches tuto de chimie de cette année en DM svp. Merci beaucoup d’avance vous êtes les meilleurs !!!
Bonjour, j’aimerais me préparer à l’année au niveau des cours. J’ai entendu dire que le plus important était de tester des méthodes de travail pour se tailler sa routine sur mesure avant la rentrée et prendre de l’avance. Pourriez-vous me conseiller des cours pour essayer ?
Aussi quels seraient les points les plus importants à entamer le plus tôt possible svp ?
Merci beaucoup à toute l’équipe du forum, vous êtes trop les GOAT !