[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

merciii beaucoup :face_holding_back_tears:🫶🏻🫶🏻 et oui je compte bien faire la pré rentrée du tutorat pour voir les cours qu’on aura pendant l’année !!

3 « J'aime »

Réponse très complète mais cette phrase est un mensonge. :face_in_clouds:

4 « J'aime »

Ah alors non ! Pour moi, il fait absolument comprendre, car ça permet notamment d’apprendre. Et ça dépend des matières, aussi.
Il faut apprendre chaque détail du cours, mais c’est impossible, sauf exceptions parmi les humains, donc on commence par les éléments les plus importants, puis on appronfondis les détails.

1 « J'aime »

Yep globalement c’est que tous les cours je les revoyais le soir du CM, puis selon si je sentais qu’il était dur ou facile je le revoyais soit à J1 ou J2 puis je le revoyais quand je sentais que j’en avais besoin. Souvent c’était J5 puis encore J9 mais ça dépendait. Je faisais la méthode du tableau où tu retiens le nombre de fois où t’as vu un cours et la date de ta dernière révision.

Personnellement, je pense que pour toutes les matières, même les plus par cœur, il faut d’abord vouloir comprendre ce que tu apprends. Parce que apprendre par coeur c’est bien, mais comprendre ce que tu as apprends ça t’aide à retenir mieux et a retrouver l’info que tu voulais.

Après, il y a des détails qui, bon, faut juste les apprendre quoi. Par exemple le pourcentage de fumeur en France, tu peux essayer de réfléchir un peu sur la tendance et sur ton entourage pour avoir une approximation. Mais tu vas devoir l’apprendre par coeur. Après en soit tu veux quand même essayer de comprendre cette stat même si ca peut être dur.

2 « J'aime »

Moi et mensonge, aux P1 en plus ?? @Renjun je suis choquée :scream:

2 « J'aime »

Voici : https://www.notion.so/08e91b9a11a248fcb8d7c16b2a3a9529?v=23eea5880b4941109d1ccca0804a1e00&pvs=4
J’espère que le link marche.

4 « J'aime »

SHS c banger un peu mais pas autant que physique bref

2 « J'aime »

yess faut juste demander l’accès et merci encore :))

Je pense que c’est bon.

Bonjour,
Est ce que quelqu’un qui était à Antémed saurait si il est possible de s’inscrire sans prendre forcément la pré rentrée?Je voulais m’y inscrire sans prendre la pré rentrée car celle du tuto me semble suffisante mais sur le site je ne trouve pas d’info sur la préparation annuelle seulement.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Coucou,
À partir de cette année la pré rentrée est obligatoire à Anthemed Epsilon !

1 « J'aime »

Helloo est-ce que vous savez quand est-ce que les inscriptions pour le tutorat et la pré rentrée débuteront ? Et aussi comment s’inscrire à la pré rentrée de la fac (le 3 septembre) car ils disent qu’il faut s’inscrire sur moodle mais je ne vois pas comment faire ?
merciii :slight_smile:

Salut ! Les dates d’ouverture des inscriptions au tutorat et à la pré-rentrée seront bientôt publiées sur le site de l’a2sup, et sur leur compte instagram (que je t’invite à suivre pour avoir toutes les infos du tutorat, le nom étant tout simplement « a2sup »).

En ce qui concerne la PR de la fac, si tu n’as pas d’onglet spécifique à ça sur la page d’accueil Moodle, ou que tu n’as pas reçu de message sur la messagerie de la plateforme qui donne plus d’indications, c’est probablement que les infos arriveront plus tard, la fac étant encore en vacances.

Profite bien de tes vacances, et on espère te voir à la PR !

3 « J'aime »

Saluut, je me demandais quels matériels je devrais ramener à la pré rentrée histoire de pas être complètement paumée lol. Un ordi ou ptetre des feuilles doubles ?? Qu’est ce qui vous a servi vous ?

d’ailleurs c’est quoi la plate-forme Moodle et comment y accéder ?

Coucouuu bichette,

Alors pour la PR, une fois ton inscription réalisé (vous aurez bientôt l’annonce sur le site et sur insta), tu viendras récupérer tes poly de cours (CM et TD) de PR, tu peux directement annoter dessus, c’est ce que je faisais !
T’as également la possibilité d’avoir ces supports sur ordi ou tablette.
Pour les TD (exos) qu’on fera, tu pourras les préparer et les corriger sur une feuille simple !

Moodle c’est comme pronote au lycée mais pour la fac du coup !
Tu mets moodle upc sur Google et tu te connectes avec ton identifiant et mot de passe :heart_hands::cherry_blossom::sparkles:

Bonnes vacances :hatching_chick::cherry_blossom::sparkles:

5 « J'aime »

Beaucoup d’humains voulais jeter un oeuil, et j’ai enfin trouvé le bouton pour publier… Voici le lien : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.
Si vous avez des idées pour améliorer ce machin, je prends.
Je dois l’améliorer.

1 « J'aime »

Hey ! Perso j’avais utilisé ce template (un peu modifié) que j’avais trouvé dans la description d’une vidéo youtube. Tu peux peut-être trouver des idées intéressantes pour améliorer ton template
https://www.notion.so/1-Cours-d725a120ced447138f0069ea11d92c37?pvs=4
Si jamais tu n’arrives pas à le modifier je te donne la vidéo youtube en question avec le template original: https://youtu.be/_Yd9_IUlGKg?si=8hQ35wwQ5Nvgvlp0 dans la description → template notion → 1.cours

4 « J'aime »

Sinon concernant notion, vous aurez une présentation des méthodes à la PR et vous aurez accès à un template (+mon template perso si vous avez la chance d’être dans ma section ahahahah)

Je peux avoir le tiens par ailleurs ?

Bonjour ! Je suis en train de finaliser mon inscription à la fac et je dois aller faire des photos pour la carte étudiant. J’aimerais juste savoir si je peux porter mon voile sur la photo ou la fac exige-t-elle des photos sans couvre chef pour la carte étudiant ? merci d’avance !!!