[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Salut ! J’ai fait remonter ta question, je reviens vers toi dès que j’ai la réponse !

1 « J'aime »

Réponse trouvée : la fac exige des photos tête nue

D’ailleurs petit tu tips prend une photos avec les cheveux bien plaquée et quand tu recevra ta carte tu pourrra coller un petit sticker si ça te dérange. j’ai une amie qui a fait ça ,ils vérifient jamais la photos et si ça arrive tu pourra enlever le sticker et montrer

5 « J'aime »

C’est juste une version modifiée de celle de l’a2sup

C’est noté merci beaucoup !!

1 « J'aime »

merci pour le conseil :smiling_face::smiling_face:

Ah je crois l’avoir vu.
Mais tu mets manuellement le retard sur tes cours ou tu as réussi à automatiser ça ?

Bonjouuur !! Je me suis inscrite à la pré-rentrée du PASS en présentiel, et je voulais savoir si c’était quand même possible que j’assiste à certains cours en distanciel ? (si par exemple j’ai un empêchement un jour et que je puisse pas aller en cours).

Merci beaucoup et j’espère que vos vacances se passent bien !! :smiling_face:

Salut ! Félicitations pour ton admission à l’UPC !
Malheureusement, les emplois du temps des sections en présentiel et de celle en distanciel ne sont pas compatibles, si tu n’es pas dispo pour assister à certains cours aucun problème, tu pourras lire le poly de ton côté et poser toutes tes questions sur le forum si besoin ;))

3 « J'aime »

Compliqué d’automatiser retard quand c’est selon ce que tu ressens que tu mets ou pas. Du coup non je mets manuellement. Après je pense que c’est possible d’automatiser avec des conditions dans le tableau, mais faut voir il faut se baser sur quelle condition etc…

Coucou ! Je voulais savoir à quelle heure ouvrent les bureaux le 26 pour finaliser l’inscription de la pré rentrée et donc recup les polys et tt ?

Coucou, il faudra commencer à venir au plus tôt à 10h !

Ah ouais, c’est pas un peu long de mettre chaque cours régulièrement avec la bonne étiquette ?
Moi c’est ce que j’ai fait (ça change en fonction de la date et du nombre de révision et ça met un ordre de priorité), mais mon petit chef d’oeuvre est quelque peu rudimentaire.
J’aimerai bien mettre des étiquettes aussi, c’est plus joli et pratiques, car moi c’est des textes un peu moche avec un emoji.

Hello, petite correction : les bureaux ouvrent à partir du 20 et non du 26 !
Tu as 3j pour venir finaliser ton inscription, du 20 au 22, et comme l’a précisé titi tu peux commencer à venir à partir de 10h le matin :))

3 « J'aime »

Bah nan juste tu le changes après l’avoir vu. Parce que si tu mets un cours en retard, je pense pas que tu vas le changer tant que tu l’as pas revu

Salut ! Pour finaliser l’inscription à l’a2sup et payer, on doit se rendre dans quels bureaux ?

Coucou, il est bien indiqué sur le site que vous pourrez venir les 20, 21 et 22 Août entre 10h et 18h au Campus des Saints-Pères (45 rue des Saint-Pères à Paris).

1 « J'aime »

?
C’est à dire ?
Si un cours est « en retard », c’est à dire que ça fait trop longtemps que je l’ai vu, et que je risque de l’oublier. Donc je vais pas m’amuser à mettre « en retard » tous les cours que j’ai trop délaissé. Dans mon cas.
Qu’est-ce que ça signifie pour toi, un cours « en retard » ?

hey est ce que en PASS on voit le système immunitaire ?

Salut ! Dans un cours d’histologie sur le tissu sanguin, on revoit très rapidement les différents types de cellules (macrophages, mastocytes, phagocytes, lymphocytes…) et leur implication dans la réaction inflammatoire notamment, mais c’est tout à fait possible d’apprendre ça même si tu n’as pas vu ces notions au lycée !

C’est dans les années supérieures que tu approfondiras tes connaissances en immunologie :)) donc pas de stress là-dessus pour le PASS !