[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

D’accord merci!

1 « J'aime »

Super merci !

Est-ce que à l’up il y a des vacances entre le S1 et le S2 ? On a le temps d’en profiter ou c’est juste avant le concours ?

Salut!
oui il y a 2 semaines de vacances pour Noël juste après le concours du S1 et là tu peux en profiter (bon il y a aussi 3 semaines sans cours avant le concours mais c’est une « période de révision » et disons qu’on profite pas)

2 « J'aime »

merci pour ta réponse. On a également des semaines de révisions durant le S2 ? Ou est ce qu’on pzit trouver ces infos ?

On n’a qu’une semaine pendant le S2 ! Ce ne sont pas des informations « officielles » dans le sens où c’est noté séparément sur un document, mais ça sera visible sur votre emploi du temps

Pour moi en retard, c’est un cours que j’ai du mal à apprendre et ca fait longtemps. Je mets pas en retard un cours où ça fait longtemps que je l’ai pas vu, juste je le revois et je le laisse en « en cours » ou en « maitrisé »

1 « J'aime »

Je plussoie et j’ajoute un petit qqch à la réponse de Lina : on n’a qu’une semaine complètement vide au S2, mais la semaine d’avant ne contient que des TDs, des séances de questions réponses et un examen blanc pour la filière pharmacie je crois. Tu peux partir du principe que tu auras entre 1 et 2 semaines

Ah je vois,
C’est totalement différent de ce que je conçois.
J’aurai mieux compris avec « à maitriser », ou « non maitrisé ».

coucouu,je me suis inscrite à la pré rentrée en présentiel mais finalement je me rend rend compte que je préfère la faire en distanciel est ce que le changement est possible?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai un p’tit soucis, je viens de voir que pour s’inscrire à partir de demain on a besoin d’amener un certificat de scolarité, or mon lycée est fermé et je n’ai plus accès à la plate-forme où j’avais auparavant accès aux documents. Du coup impossible de le retrouver. Est ce que je peux venir sans demain et le donner plus tard des que je peux ?

Coucou ! Ce certificat correspond à celui délivré par la fac, disant que tu es bien inscrite en PASS :slight_smile:

Ou est ce que je peux le trouver stp ?

Tu devrais pouvoir le trouver sur Moodle.

J’ai trouvé merci !

1 « J'aime »

Coucou ! Je voulais savoir si on est mis en contact avant ou après la pré rentrée avec nos tuteurs ?

avec vos parrains/marraines ? l’an dernier c’était pendant la PR qu’on a été mis en contact, ça sera sûrement pendant ces 2 semaines là pr vous aussi !

voire même qq jours avant :eyes:

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR LE PARRAINAGE les néos :hatching_chick::hatching_chick:
(Vous aurez des marraines et des parrains de qualité :sparkles::sunglasses:)

12 « J'aime »

Bonjour, savez-vous où et à quel moment on doit choisir entre « présentiel » ou « hybride » pour la rentrée ? Je n’ai pas vu passer l’info pour l’instant. Merci !