C’est 50/50 : un exo de réflexion demandant d’analyser des figures (mais où il faut connaître un minimum son cours bien évidemment) + des QCM de « par coeur » portant sur des points parfois très précis du cours
Je me permets de poser d’autres questions du coup…
Quand est ce que les annales seront disponibles sur le site du tutorat? Et quand est on peut passer pour payer les 10 euros au tutorat?
Pour les annales elles arrivent en fin de semestre (c’est pas dans la vision du tuto de vous inviter à les faire si vous maîtrisez pas encore bien vos cours, vous aurez des polys et exams blancs pour ça). Après ça peut changer mais je dirai un mois un mois et demi avant les exams ? (A prendre avec des pincettes. Et vous aurez des comms pas de soucis)
Et pour passer c’est dans la comms : entre le 25 et le 27 si je dis pas de bêtise. Sinon tu pourras passer quand tu veux quand le bureau ouvrira pour de bon (mais si tu fais la PR vaut mieux y aller à ces dates là)
Bonjour. Je m’excuse par avance si la question a déjà été posée. Je voulais savoir si les chiffres du NA indiqués correspondaient au PASS et à la l’AS ou juste au PASS ?
(Si tu pense qu’une question a déjà été posée et si tu veux la réponse plus vite tu as la petite loupe en haut à droite )
Pour te répondre : je ne sais pas de quels chiffres tu parlent mais il faut déjà que tu saches que ce sont ceux de 2020-21. Ceux de votre année seront fixés par l’ARS pendant votre année (on les a eu début janvier les nôtres, je crois)
Après, si tu veux un appercu, il y avait initialement 520 places en médecine via PASS (dont 260 GA) (il y a eu quelques places ajoutées car non attribuées aux L.AS mais ça ne devrait plus arriver les autres années)
Avec les L.AS je dirai que ça fait un total d’environ 800 places.
Voilà du coup tu dois savoir quels sont tes chiffres
Hello! Il me semble avoir déjà vu l’information mais je n’arrive pas à la retrouver alors je suis désolée de reposer la question mais est- ce que vous savez si on doit faire un choix du site parmi les trois possibles et/ou s’il se fera à la rentrée?
merci d’avance
Oui après ça reste un ordre d’idée, vous serez sans doute autours de 500 places +/- 50 (oui 50 c’est bcp mais je vise large ).
Alors cette année vous n’aurez plus de choix de site à effectuer, vous pourrez vraisemblablement passer de l’un à l’autre. Mais tout vous sera communiqué par la fac elle même à la rentrée
Coucou
Malheureusement je crois que le choix est arbitraire , lors de l inscription peut etre que tu peux demander au tuteur ta préférence… mais pas sure qu il puisse te donner ton choix ( mais qui ne tente rien n a rien )
Je vais aller verifier avec ceux qui organise si c possible
Update : normalement on va vous laissez le choix de l inscription !
Je me demande si c’est utile de revoir les dérivées,les primitives usuelles et l’intégration pour la physique. Ou vas-t-on les revoir à la PR ??
Mercii
Coucou
En cours tu auras : biochimie, physique, chimie , biologie
Mais tu auras des poly de cours ( a lire seul )et exo en : santé publique et histologie
Petite incertitude sur comment interpréter un message de l’université lors de mon inscription:
" Liste des pièces justificatives manquantes
Pièces justificatives au format numérique
✓ Certificat de participation à la JDC - Journée défense et citoyenneté (ancienne JAPD). Cette pièce ne bloque pas la finalisation de votre inscription, vous pourrez la fournir ultérieurement lorsque vous l’aurez.
"
« IMPORTANT : Votre inscription est considérée complète quand le paiement des droits d’inscription a été effectué et que toutes les pièces justificatives ont été validées. »
Je n’ai pas fait ma JDC, trop jeune, et je voudrai comprendre ce que veut dire que la finalisation de mon inscription « n’est pas complète » mais peut être « finalisée ». Je vais avoir ma carte d’étudiant, poursuivre mes études et passer les concours?
Ne t’inquiete pas, tu ne vas pas te faire recaler à l’entrée de l’examen classant (aka concours) !
Cela signifie grosso modo que tu peux suivre les cours et tout ça (= tu es inscrite à la fac) mais que des que tu auras fait ta JDEC tu devras leur fournir la pièce
Est ce que tu as payé les droits d inscription ou non ?
Si le seul soucis c est ta jdc manquante ( non obligatoire) alors tant qu on te notifie que ton inscription est finalisé c est bon