[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Merci pour les réponses. Oui, j’ai payé mes droits d’inscription en juillet. Il me manquait les documents à télécharger.

3 « J'aime »

Ohhhh la JDC
(J’ai presque chialé à cause de cette merde)
T’embêtes à trouver des attestations provisoires ou quoi que ce soit
Théoriquement on peut pas s’inscrire sans mais dans les faits si
T’auras ta carte étudiante et tout ce qu’il faut pas d’inquiétude :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

T’as oubliée le pas :smirk:

Mais oui sinon ne te prends pas la tête avec ça

Les négations :sob::sob::sob::rofl:

1 « J'aime »

tellement :joy: n’empêche j’ai retrouvé une pote de maternelle là bas mdr

Coucou les p1 , vous etes encore peu ici mais hésitez pas à poser vos questions… moi au debut j avais peur mais vraiment on mange pas du tt et on est trop impatient de répondre à toutes vos questions

Aussi vous etes tres peu a etre inscrits au topic du tutorat ( ou vous pourrez posser tt vos questions) et au topic du coin détente ( ou vous pourrez venir chercher conseil et discuté avec nous de tt et de rien )

Je vous cite ce sujet qui vous explique comment acceder a tt ca ( peut etre ne l avez vous pas vu )

A + a la pr , et n oubliez pas que rien n est trop grand et tout est possible :muscle::four_leaf_clover:

8 « J'aime »

Bonjour,

Quelques questions concernant le tutorat:
Peut-on suivre le tutorat en personne le matin et à distance l’après-midi?
Les cours du tutorat seront-ils tout de suite sur Doodle? ou bien aura-t-il patienter quelques jours?
Merci.

Parle tu de la meme journée ? Si tu ne peux que presentiel le matin c pas un soucis puisque les cours ne sont que sur 1/2 journée

Bonjour,

J’aimerais savoir est ce que le tutorat propose des fiches de cours, et dans ce cas, quand est ce qu’elles sont disponibles ?
Par exemple, si le cours est donné aujourd’hui, sont-elles accessibles demain, ou plusieurs jours plus tard ?

Merci

1 « J'aime »

Merci Joelamouche_un pour les réponses. Je voulais dire suivre certains cours deux fois, une fois en présentiel, une fois à distance. En distanciel, je suppose qu’on sera très nombreux et quelques personnes en plus ce ne sera pas un problème pour les tuteurs.

Pas tous les cours de la PR!

1 « J'aime »

Bonjour !
Oui le tutorat propose des fiches.
Elles seront disponibles sur le site en pdf et éventuellement imprimées aux bureaux de l’a2sup.
Elles sont accessibles plus ou moins rapidement selon si le cours est nouveau ou a beaucoup changé. Dans ce cas il peut être long de mettre la fiche à jour, si les changements sont mineurs c’est plus rapide ^^.

1 « J'aime »

Salut, je rajoute aussi qu’il n’y a pas des fiches dans toutes les matières, les cours sont fichés quand il est pertinent de le faire. Dans les matières qui n’ont pas de fiches de cours on vous proposera des support plus adaptés.

3 « J'aime »

Il y a quand meme une limite de place sur le zoom
Aussi je ne sais pas s il est pertinent de voir 2 fois le cours
Peut etre veut tu faire ca parce que tu penses qu au 1er tu vas etre complètement perdu et tt decouvrir et au 2 ème tu vas comprendre mieux
Cependant il est important de revoir son cours seui , de passer de longue minute pour comprendre quelque chose … et c pas possible d avoir le tps de faire ca si tu as 2× le cours
Cependant oui voir un cours pour la premiere fois en amphi ca peut perdre
Je me souviens que pdt ma pr ce que je fesais ct que je lisais et essayais de comprendre seule les diapos des cours qu on aurait le lendemain… ca me permettait d etre bcp moins perdu pdt le cours , d etre plus attentive et de mieux rentabilise le presentiel
Voili voulou
Si vraiment tu ressens le besoins d etre les 2 presentiel et distanciel renvois nous un msg on verra s il y a de la place sur le zoom mais franchement jsp si c forcément une bonne idée ( peut etre … pas certain… pour moi c plus pertinent de revoir le cours video enregistré plus tard dans la pr/ l anne si vraiment tu beug vraiment sur un pt meme apres avoir revu ton cours chez toi)

2 « J'aime »

Tu verras que les diapos donc poly de cours de certains prof sont geniaux !! Et pour le coup disponible avant le cours a la fac

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je suis un futur pass ou las (j’hésite encore) à l’udp ! J’ai une question, est ce que peu importe la mineur qu’on prend en Pass on passera tous les mêmes épreuves ? Par exemple si on prend mineur physique et qu’on l’a valide, est ce que il faudra passer l’épreuve de physique au concour médecine ?

Merci !

Hello !

Déjà c’est super que tu te renseignes (et que t’en arrives à poser tes questions ici). Bravo et hésite pas si t’as la moindre question !

Pour ce qui est de la mineure je n’ai pas entendu parler d’une fac dont la mineure dispense d’épreuve de majeure (qui comptent toutes pour classer les étudiant.e.s). La mineure c’est vraiment qqc à part de la majeure santé, dont le but est de faciliter (de permettre) la réorientation en cas de classement insuffisant pour aller en filière de santé (ou en filière de santé souhaitée).

D’ailleurs, à Université de Paris (UP) seules les épreuves de majeure santé (11 matières plus une matière par filière à laquelle tu candidates) sont classantes. Celles de mineure sont validantes (il faut « juste » avoir 10) et ont surtout lieu après la fin de la majeure.

Voilà ! Hésite pas si tu as d’autres questions :blush:

7 « J'aime »

La mineure n est pas classante
Defait elle est complètement séparé de la majeure
En mineure biologie physique chimie par exemple tu as de la physique
Et bien en majeure aussi, c la meme matière académique mais cest une unité d enseignement séparé

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

2 « J'aime »

Bonsoir encore, je me permet une autre demande…
J’ai déjà commencé depuis décembre à travailler les cours d’anatomie (cours antémed d’un ami à l’université sorbonne) et j’ai appris pas mal de chapitres pour l’instant, ça me plait donc ce n’est pas vraiment du travail.

Cependant je suis pas sûr que ça m’aide de façon optimal étant donné que je veux intégrer l’UP.
D’où ma question, Est ce que quelqu’un vends ses fiches ? (en format pdf ou papiers) Les fiches Pass de l’up d’une prépa comme medisup ou même antémed, ça m’aiderait vraiment et comme ça je ne travaillerai pas bêtement les cours d’une autre fac (même si je pense au fond que ça a son utilité tout de même)

Mercii

Salut !

Juste je me permet, fais attention le programme d’anat de la Sorbonne et UP n’est pas le même ! Celui de la Sorbonne est beaucoup plus détaillé que celui d’UP ! Et surtout ne surcharge pas trop tes cours de terminale !

Pour les fiches, il aurait fallut que t’es accès à la catégorie petite annonces, mais je crois que tu ne l’as pas.
Tu voudrais commencer à réviser les cours dès maintenant?

1 « J'aime »