Merci beaucoup pour cette reponse si rapide !!
D’accord merci beaucoup
coucou!
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les dates de la pré rentrée en PASS?
Où je peux m’inscrire?
D’ailleurs, je voudrais aussi savoir quand on peut s’inscrire au tutorat?
Merci!
Bonjour !
Les inscriptions ne sont pas encore lancées pour la Pré-rentrée 2022-2023.
Tu peux considérer que la PR se déroulera 2 semaines avant la vraie rentrée universitaire. On communiquera, notamment sur le site Instagram de l’a2sup sur les inscriptions au tutorat et à la PR !
Bonjour tout le monde,
J’ai une question concernant les majeurs en PASS. Est-ce que lors de la deuxième période de l’année ( seconde partie de la majeur ) doit-t-on doit choisir l’UE de spécialité ( Rééducation – Médecine – Paramédical, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique ) ou bien on les étudieront toutes ?
Merci d’avance
Hello
C’est à toi de voir en fait. Tu peux t’inscrire à toutes les UE de spé (med/kiné, odontolo, pharma, maïeu) et donc passer toutes les épreuves une fois la date des exams arrivés.
Cependant tu pourras à la fin de l’année faire que 2 vœux de filières (en juin) donc en vrai ça sert à rien de bosser les 4.
En bosser 2 est déjà très chronophage et bcp considèrent que c’est pas avantageux. Personnellement je n’ai bossé qu’une UE12 (spe) et j’en ai passé deux à l’examen.
En gros : Privilégie l’UE de spécialité que tu vises vraiment (et bosse que celle là limite) mais inscris toi aussi aux autres au cas où. Il faut savoir que si tu est très bien classé dans les UE de tronc commun il est possible que tu sois ensuite admis en pharma ou maïeutiques même si tu as eu un mauvais classement dans cette UE. En revanche si tu hésite entre médecine et odonto la il vaut mieux bosser pas mal les deux car ce sont les filières les plus demandées.
Mais en vrai tu auras tout le temps de réfléchir à ça entre le s1 et le s2
Petite précision : le choix se fait au début du S2, souvent en janvier.
Bonjour, je suis désolé, je pense que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais concernant la délivrance des pièces justificatives, j’ai tout délivré (relevé du bac, photo, pièce d’identité) cependant, je n’ai pas encore fait ma JDC dû à des problèmes personnels. Donc, je ne peux rien fournir à cette case. J’ai payé les droits d’inscriptions et obtenu mon certificat de scolarité. Dois-je laissé la case de la JDC vide (càd sans rien fournir) ? Pourrai-je recevoir ma carte étudiante sans délivrer ce document ?
Ce mail m’est constamment envoyé et sa me stresse énormément. Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce message.
Cordialement,
Coucou ^^
n’hésites pas à utiliser l’outil super de la loupe en haut à droite
et oui ce mail est envoyé automatiquement pour rappeler de finsaliser l’inscription avec la JDC, tu peux mettre des durée d’indisponibilités pour les périodes d’exams par ex ou juste si la date qu’on te donne tombe dans la période d’exam tu peux les appeler (MAX 10 jours avant) pour demander d’annuler
moi je l’ai faite en octobre ça prend une demi-journéemais au moins tu es tranquille ^^
Résumé
pas besoin d’être aussi formel, après j’apprécie le respect dans le message ^^
Merci pour ta réponse rapide, sa me soulage énormément.
Tu peux peut être la faire en ligne, moi c’est ce que j’ai fait.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Super mercii
Justement je me demandais, est ce que moodle est disponible et utilisable depuis un smartphone?
C’est justement le genre de chose que je recherchais, pourrais tu m’en dire plus la dessus ? Quelles sont les conditions et les modalités du prêt ? Et comment prend-on une assurance ? (c’est tout nouveau pour moi)
Parfait merci
c’est un site internet donc oui !
sur le site tout est écrit, je l’ai pas fait désolée j’en sais pas plus ^^"
tu pourras leur demander sur le moodle l’année prochaine !! findès qu’ils ouvrent, en attendant regarde s’il y a pas un formulaire de contact ou quoi sinon mail à la scolarité ^^
Coucou ! Merci pour ta réponse
Dans quelles mesures utilisait-tu ta tablette ?
Justement je pensais à en acheter la bas ça m’a l’air d’être un bon site ^^
Ah je savais pas du tout que yavait ce genre de sites, je vais essayer de me renseigner. En as tu dautres du genre a me proposer ?
Merci encore
D’accord super merci je vais me renseigner
Mdrr tous les conseils et avis sont bons à prendre alors merci
Voici le site : Aides à l’équipement numérique | Langues et civilisations de l’Asie Orientale (u-paris.fr)
Coucou! Je précise juste qu’il y a même une application et que si tu télécharges les documents tu peux y avoir accès même hors ligne, voilà voilà.
Mais c’est parfait !! mercii