assister aux TDs de la fac sur zoom et aux GTs du tutorat sur zoom
enregistrer les diapos + les annoter directement sur good notes (ça m’a grave servi en SHS vu que j’adorais apprendre direct sur les diapos dans cette UE)
j’apprenais les diapos ou même les fiches du tutorat en les affichant en grand sur good notes (ça fait une economie de papier et d’encre +++ vu qu’avant ce genre de choses je les aurais imprimé)
perso j’ai acheté mon téléphone en reconditionné là bas (c’est l’iphone XR) y’a déjà 2ans et j’ai eu 0soucis. Ma mère avait aussi acheté son iphone là bas donc niveau fiabilité ça va !
je t’avoue que moi je connais bien unidays je l’utilise souvent pour mes achats sur internet genre t’as des codes promos pour des sites comme asos, apple, samsung… si t’as des questions sur ce site hesites pas <3
Bonjour à tous,
J’espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions mais j’aimerais savoir comment fait-on pour être sûr qu’on est bien inscrit à l’UP ( je rentre en PASS ) et aussi comment fait-on pour s’inscrire à la pré rentrée parce que j’ai vu que sur le site de la fac les dates de la rentrée ainsi que celle de la pré rentrée ont été communiquées et j’ai vu qu’il fallait le faire sur Moodle (d’ailleurs qu’est ce que c’est ?)
absolument pas, le forum est fait pour vos questions
si t’as déposé tes documents sur PJWEB et qu’ils sont conformes, il faut attendre 48h pour activer ton compte étudiant, et c’est normalement bon
sauf erreur de ma part, la seule pré rentrée dont la fac a donné la date c’est la PR de la fac (présentation rapide du PASS pour ton cas sur a peu près deux heures en amphi, la pré rentrée de l’a2sup n’a pas encore été annoncée (et c’est là que je t’invite à suivre l’A2sup sur les réseaux pour voir le post qui l’annoncera !! @a2sup sur insta )
c’est la plateforme sur laquelle tu verra tes cours il faut s’y inscrire quand ton compte est actif
aucun soucis <33!!! hésites pas à poser tes questions (mais avant ça, utilise la LOUPE en haut à droite pour chercher un mot clé peut-être que ta question à déjà été posée par quelqu’un d’autre )
Une petite question par rapport à l’après pass
Admettons que l’on soit admis en médecine les cours se dérouleront t’il toujours dans le 6ème arrondissement car j’ai vu qu’il y avait d’autres site dans d’autres arrondissements ?? Merci beaucoup pour votre réponse
Coucou,
Alors en PASS, nous cette année on avait 3 sites pendant la majeure: les saints pères, l’observatoire et les cordeliers. Mais pendant la mineure, ça dépend selon ta mineure, mais tu peux être aussi à Bichat (18e arrondissement).
Sinon en deuxième année (ça dépend de ta filière) , mais genre médecine c’est à Bichat.
J’espère que j’ai bien répondu à ta question ^^
Bonne soirée !
Bonjour. Je rentre en PASS (mineure BPC) en Septembre, Existe-t-il des statistiques sur les notes obtenues et rang du dernier grand admis en Juin 22 et meme chose pour le dernier admis apres oral. Pour Medecine. Merci d’avance.
Coucou ^^
ce topic s’adresse plutôt aux PASS pendant leurs années, si un modo passe par là les messages sont à déplacer
anyway il est vrai qu’en vacances la fron,tière est floue entre les anciens et nouveaux P1s bref.
Les résultats des grands admissibles sont déjà sortis, or chacun accède à son seul relevé de notes donc nous ne savons pas ceux des autres.
Aussi, les résultats des oraux sont sortis il y a 2 jours, avec le classement avant-choix des oraux, ils n’ont pas encore leurs classements définitifs après les choix.
Donc je n’ai pas de statistiques à proprement parler, ensuite en médecine les classements élevés bougent rarement car c’est une filière sous tension pour citer la fac.
Par contre je peux t’indiquer le nombres de places : cette année il y avait 460 places en médecine pour les étudiants en PASS soit 230 pris après les écrits = grands admis et 230 qui seront pris après les oraux.
Hésites pas si tu as d’autres questions !
Ce chiffre ne sera pas le meme votre année tres sûrement, car le but est de mettre autant de place en pass et en las donc diminuer les places de pass et augmenter celles en las
Tu précise pas quel grand admissible médecine 14,5 la note du dernier ga , 12.5 la note du dernier pris aux oraux
Entre 14.5 ( 230 eme environ ) et 12.5 (575 eme un truc du style ) il y a bcp de gens …mais … quand les oraux sont coeff 2 et l ecrit coeff 1 je penses que le dernier pris aux oraux si il reussis tres bien peut remonter au dessus du 1er admis aux oraux
Mon année des personne 620 eme aux ecrit sont passées en med ( numerus de 520 je crois … apres lez places avait augmenté au final de genre 20 places mais pu sure )
Salut à tous !
Je ne sais pas si l’information a déjà été diffusée ou pas mais est ce que vous connaissez les dates de pré-rentrée avec le tutorat s’il vous plaît pour cette année de PASS??
Hello
Concernant med, le dernier GA cette année était 237e. Le dernier qui avait le droit de passer l’oral de med était 594. La moyenne pour être grand admissible était 14.5 et celle pour passer les oraux superieur à 12.5. Aucune place de LAS ne sera réaffectée au PASS.
Yes, je tiens juste à préciser que la note seuil des GA en médecine cette année était de 14,5 effectivement, mais cela signifie que tous les GA ont au dessus de 14,5, cela ne signifie pas que toutes les personnes qui avaient plus de 14,5 étaient GA (donc le dernier GA avait + de 14,5 de moyenne)