[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Ah oui c’était sur mon dossier web aussi!
merci beaucoup :))

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié qu’on pouvait l’avoir avant ! (j’apprends des choses encore)
Bonne PR alors !

3 « J'aime »

Bonsoir, lors de ma pré inscription à la pré rentrée, l’une des informations à donner est notre campus. Le problème est que je ne sais pas où il est indiqué. Pouvez-vous m’aider ?

Coucouuu ! :blush:

Il est indiqué juste en dessous que tu peux ne rien mettre et laisser la case vide. En PASS, il y a plusieurs campus en plus donc c’est galère. Je pense que cette question est plus pour les L.AS.

J’espère que je t’ai aidé et n’hesite pas si tu as d’autres questions ! :grin:

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis inscrite début juillet pour la partie administrative et je me demandais comment on s’inscrivait pour la partie pédagogique…
J’ai peut être une question un peu plus détaillée : comment on connait le site auquel on est affecté pour suivre les cours en présentiel ? et quand est ce qu’on choisit si l’on veut être en présentiel, semi-présentiel ou distanciel ?
Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Le choix pour présentiel, hybride ou distanciel se fera en début d’année, quand vous aurez accès à Moodle !
Pour le site, les cours se dérouleront sur les trois sites (Saint-Pères, Cordeliers, Observatoire), vous n’êtes pas affectés à l’un en particulier. Vous pourrez par contre choisir sur quel site vous voulez avoir vos TD en présentiel, il me semble (du moins indiquer vos préférences).

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !!
Pour la pré rentrée en présentiel, dans quel campus auront lieu les cours ? (Ou est ce qu’on pourra choisir celui qu’on préfère lors de notre inscription au bureau ?)
Mercii beaucoup

1 « J'aime »

Hellooooo :sun_with_face:
Alors le campus sera indiqué sur le planning que l’on vous donnera au moment de la finalisation de l’inscription ! L’année dernière l’on avait fait la première semaine au campus saint père et la seconde semaine aux cordeliers !!!
Pour ce qui est du choix, ce n’est pas possible si je ne me trompe pas
En fait tous les étudiants auront cours au même campus, les seules choses qui changeront sont l’amphi dans lequel tu seras et si tu es dans un groupe qui a cours le matin ou l’après midi…
Par contre, pour l’année, là tu pourras émettre tes préférences à la faculté par l’intermédiaire d’un sondage (si tu choisis de suivre les cours et /ou les TD en présentiel) !!
Voila voila, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !!!
Passe de bonnes vacances, et l’on se voit fin aout !!! :wink: :wink:

5 « J'aime »

D’accord, merciiii beaucoup !! :smile:

Coucou ^^
je précise aux informations que t’as donnée la tutrice précedente (^^) que tu pourras émettre le voeu d’un campus seulement pour le suivi des TDs, et pouir les cours c’est donc l’université qui vous fournit l’EDT avec les sites et amphis où vous aurez cours (c’est en majeure principalement aux
St-Pères, et aussi aux Cordeliers et à l’observatoire)
N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

4 « J'aime »

oh oui my bad pour l’erreur on ne choisit pas pour les cours :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour! Concernant la finalisation de l’inscription au bureau, est ce qu’il y a une date limite ou un délai suivant l’inscription par ordinateur à respecter ? Et à quels horaires ? Merci , Agathe .

1 « J'aime »

Coucou Agathe ^^
Pour la finalisation de l’inscription à la Pré-rentrée il faudrait que tu puisses la faire avant la PR (logique), et celle tu tutorat tant que tu ne l’as pas finalisée tu ne pourras pas utiliser les supports, donc pas de date limite mais le plus tôt sera le mieux, pour ne pas rater d’infos ou de supports :wink: tu peux suivre le tuto sur le site, insta et les réseaux précisés sur le site à @a2sup pour rester au courant des comm’
Tu peux passer avant ta PR pour finaliser l’inscription de la PR et du tuto à la fois par exemple ! :blush:
Donc pas de date limite pour finaliser ton inscription au tutorat puisqu’elle est possible en cours d’année aussi :slight_smile:

N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

2 « J'aime »

Bonsoir !
Lorsqu’on ira valider notre inscription à l’A2SUP et à la pré rentrée, est ce qu’on peut faire un chèque commun où il vaut mieux séparer les deux règlements ?
Ma question peut paraître un peu déconnectée mais c’est pour éviter d’avoir fait le trajet et se rendre compte à ce moment que le paiement ne convient pas … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis inscrite a la pré rentrées, j’ai choisi de suivre seulement le tutorat mais finalment je voudrais m’adhérer a l’A2sup mais jai déjà finaliser ma demande, comment pourrais-je faire pour m’inscrire à l’a2sup, dois-je refaire une demande via le formulaire de l’inscription ou bien lors de mon passage au bureaux je pourrais directement m’inscrire.

Merci d’avance

Coucou ^^
je pense que tu veux dire que tu t’es inscrite à la pré-rentrée du mois de août/septembre (en fonction de si tu es en PASS ou en L.AS), parce que pour le moment 2 choses vous sont proposées :

• inscription à la pré-rentrée (PR) : c’est une ou 2 semaines de cours pour amorcer la S1 du point de vue méthodologique, pédagogique notamment
  • le tutorat pendant l’année

on a différencié notamment parce qu’il faut avoir reçu ton numéro étudiant pour adhérer au tutorat

pourrais-tu m’expliquer ce que tu as sélectionné précisément ? :blush: pour que je puisse t’aider au mieux

PS : il n’y a pas besoin de créer de topic pour poser ta question, tu peux le faire ici #futur-étudiant et tu vas dans le topic dédié en fonction de si tu passes en PASS ou en L.AS ^^

2 « J'aime »

Hellooo !
Si tu parle bien d’avoir sélectionné « tutorat seul » au lieu de « adhésion à l’a2sup » on pourra te le changer au moment de valider ton inscription (il faudra juste nous le dire du coup :smiling_face:).
A bientôt au bureau <3 !

2 « J'aime »

Oui c’est ça, donc ça se passe au bureaux pour les modifications ?

Merci beaucoup :raised_hands: