Re ^^
Non le but c’est d’aller à l’essentiel
pour la fin, tout dépend de la situation :
- GA en pharmacie, kiné, maieutique : environ mi-juin (oui dans pas longtemps)
- GA en médecine et dentaire : plutot en juillet car 2 semaines de stage infirmier
- oraux en pharmacie, maieutique, 2ème groupe d’admission en kiné : fin juillet
- oraux en médecine et dentaire : il y a 2 semaines de stages infirmier en août
- pour ceux qui vont en L.AS2 : à cet instant (pas encore les résultats de GA en ce moment ils formulent leurs voeux pour te donner une idée) il y a ceux qui savent et ceux pour qui ce n’est pas encore clair, en tout cas les démarches ont été commencées, il ne reste pas de cours en soit ou d’épreuves, c’est surtout les inscriptions etc.
- pour ceux qui se réorientent en L1 (parcoursup) : comme vous ^^ les cours sont fini, il ne reste que les rattrapages dans une 15aine de jours à peu près, ça va aider certains à savoir s’ils vont en L1 ou en L2
La même réponse frustrante (mais promis il y aura pleins de réponses là dessus encore une fois (y a même un topic dédié à la méthodo de travail ) : ça dépend de toi et comment tu travailles
Certains sont très efficaces et travaillent en journée 8h et pas le soir, et ce rythme leur convient, d’autres ont besoin d’étaler plus, 10h mais avec plus de pauses (coucou et ma concentration inexistante), après chacun sa façon de faire, y en a qui se fixent un temps pour finir une matière/une tâche/leur jounrée, d’atures plutôt des tâches à finir
Après il faur savoir qu’il y a des jours où l’on ets plus productif que d’autres, parfois ce sera 5-6 h, d’autres 12h, mais là aussi qualité >>>> quantité
1h de travaill efficace peut etre bcp mieux que 3h pas productif
Attention ! j’ai donné des chiffres comme ça mais encore une fois tu verras que chacun sa façon de travailler ^^
(ça c’étaot pout le temps)
Pour le nombre de cours, same ça dépend de chacun ! moi j’aimais aller en présentiel en amphi parce que déteste regarder la rediff (j’ai surtout la flemme ^^") ça m’oblige à garder un certain rythme et ça m’aide à mieux suivre les TDs de la fac aussi, donc certes sur l’apprentissage j’avais n retard monstre parfois (tu verras le retard c’est normal en P1 ^^), mais je travaillais pas forcément cours par cours, parfois plusieurs en mepme temps, parfois avec les exos parce que ça me convient plus, retour au cours parce que j’ai pas compris une notion etc.
Là aussi en fonction de ta méthode ^^ y en a qui aiment voir souvent leurs cours et donc aller peut etre plus vite, d’autres approfondissent plus à chaque fois donc les voient -.
En fonction de ta BU ^^
Les SP celle où bcp vont (j’y suis actuelement ^^) pendant le semestre elle est plutôt remplie (tu trouves de la place quoi mais elle est pas vide non plus), en révisions si tu ne viens pas très tôt ou après la pause déj y a pas mal de monde, mais par ex en ce moment comme c’est pas vraiment une période de partiels plutot rattrapages, y a bcp - de monde.
Après remplie n’est pas synonyme de bruit ^^
Regardes s’il y a pas une BU proche de chez toi aussi si ça peut te faire gagner du temps (et parfois en révisions c’est mieux de pas être dans une BU avec tes amis surtout des gens comme moi qui sont bavards en fait 'est une question d’autodiscipline brefff)
je suis partie loin disoulie ^^"
J’espère avoir répondu un peu à tes questions !
Ah et les bibliothèques municipales tout ça aussi c’est sympa ^^ (en général les gens tranchent aussi en fonction des horaires, moi je reste jamais après 18h30 dans la BU je préfère rentrer chez moi et travailler le soir chez moi, mais y en a qui font 20h ou 22h à la BU et finissent leur journée comme ça)