Bonjour tout le monde !
J’avais juste une question sur l’inscription, sur parcoursup il est écrit qu’on pouvait les commencer le 6 juillet à 10h en ligne.
Sachant que je pars en vacances 2 jours après, vous pensez que j’aurai le temps de tout faire ou pas ?
Voila voila, merci d’avance !
Coucouuuu
Ouii de mémoire c’est juste tes infos administratives à remplir + payer les frais de scolarité donc c’est vraiment rapide
(et ensuite tu reçois ta carte étudiante et ton certificat de paiement chez toi quelques jours après)
Bon couraaage, bonnes vacances et bravooo pour ton admission
J’étais à l’étranger pendant cette periode l’année dernière et j’avais même pu faire mon inscription de là bas donc ne t’en fais pas !
Bonjour,
Je suis en train de finaliser les procedures parcoursup et je sui spour le moment entre SU et UP (meme si je moriente davantage vers UP).
Est il possible de me presenter vos arguments qui vous ont pousse a choisir UP plutot que lautre?
Aussi est ce vrai que lorganisation a l’UP n’est pas tres top?
merci par avance
Bonjour,
est ce que vous conseillez d’acheter les cours de la fac qui sont sur leboncoin?
Coucouuuu
Perso j’ai choisit l’UP pour plusieurs raisons
- déjà le large choix de mineure (il n’y en a que 2 à La Sorbonne si rien n’a changé entre temps)
- l’organisation de l’année, puisque la majeure santé et la mineure sont des périodes séparées
- les matières de la majeure (trop de par coeur à La Sorbonne)
- la fac de pharmacie rattachée à notre fac (j’étais intéressée par la filière pharma)
Voilaaaa attends les arguments de mes coP1 pour faire ton choix mais perso c’est ce qui m’a permis de me décider
Et ensuite pour l’organisation, j’ai pas eu de problèmes particuliers (à la fac c’est pas comme au lycée concernant l’administration c’est super lent, mais ça c’est commun à toutes les facs), et je trouve que les informations sont plutôt bien communiquées
Bon courage et bravo pour tes admissions
Noooon c’est vraiment pas la peine
- deja la fac les propose à l’inscription et à récupérer directement sur place plutôt que te déplacer hyper loin pour une annonce le bon coin
- ensuite ils sont susceptibles de changer d’une année à l’autre
- et surtout ça se trouve tu vas même pas t’en servir, puisque les pdf sont dispo en ligne et que tu vas peut être préférer travailler en ligne au fur et à mesure de l’année (ce qui a été mon cas : au début je les ai achetés puis je m’en suis jamais servie parce que j’ai préféré travailler sur tablette)
Donc attends la rentrée pour les avoir, et surtout travailler dessus pendant les vacances va servir à rien si ce n’est te faire paniquer puisque certaines notions peuvent te paraître obscures seule et super simples une fois expliquées
Salut!
Pour ce qui est de administratif c’est efficace tout de même jamais eu de gros problèmes.
Ensuite…
A l’up t’as pleiiiiiiiin d’activités différentes (sport, art, asso…) avec vrmt bcp de sites sur paris
Tu as quasi tous les hopitaux de l’ap hp donc tu pourras avoir un enseignement diversifié lors de tes études.
T’as un super tuto et ce forum qui est unique. L’a2sup accompagne vrmt bien les élèves de P1.
Nos sites sont très beaux pour la plupart et c’est toujours sympa de taffer dans un endroit sexy!
voilà déjà quelques pistes et arguments en plus si qqun veut ajouter qqch, il est la bienvenue
Le tutorat est vraiment vraiment top à l’UP, d’autant plus si tu n’as pas de prépa c’est un point à prendre en considération : tu pourras réussir tout aussi bien que les autres.
Hello tout le monde, j’aurais quelques petites questions à vous poser;
Je suis en pleine réflexion profonde car je dois choisir entre la mineur Biologie Physique Chimie et la mineur Recherche en Santé et suis un peu en panique car je suis incapable de me décider et dois valider mon veux ce soir.
Quand je regarde le site de la fac je vois que la mineur Biologie Physique Chimie ouvre des portes à beaucoup plus de licences que Recherche en Santé (on est d’accord qu’avec bpc on peut accéder à une licence de sciences de la viae?) mais en même temps d’après les témoignages que j’ai lu recherche en santé a l’air hyper chouette et plus simple à travailler.
Est-ce que c’est plus stratégique de choisir biologie physique chimie quitte à jouer la sécurité pour pas me fermer de portes ?
Ah oui et aussi est-ce que vous auriez des infos sur les débouchés de la mineur biotechnologies pour la santé ?
Merci d’avance !
Coucou
Tu peux utiliser la loupe pour trouver des témoignages et te faire des idées sur les différentes mineures !
Biotechnique est une nouvelle mineure donc on n’a aucune info dessus
Après, la stratégie de fermer des portes n’a pas vraiment de sens ici puisqu’en soit la mineure disciplinaire te donnera des « priorités » pour la Las2 si LAS2 il y a !
Coucouuuu, d’abord félicitations d’avoir choisi l’UPC !!!
Vu qu’on a déjà répondu à tes questions plus haut dans le topic, je vais te renvoyer vers certains messages.
je te laisse lire çe témoignage en cliquant sur le message
pour la BPC
en vrai pour moi le choix le plus stratégique se base sur le plan de réorientation que tu préfère avoir si tu venais à passer en L.as 2. Certes, en ayant validé l’année, tu pourras candidater à toutes les L.as2 proposées, mais tu ne seras prioritaire qu’aux L.as reliées à ta mineure. (ça ne veut pas non plus dire que t’as pas tes chances dans d’autres L.as)
Résumé
si d’autres COP1 peuvent donner leurs avis je pense que ça serait plus enrichissant <33
malheureusement c’est une nouvelle mineure donc on n’a pas forcément d’info dessus.
Attention ! on n’est pas prioritaire !
En fait, tu peux techniquement postuler pour toute les licences que tu souhaites, mais tu ne sera prioritaire que dans les licences associées a ta mineure !
Donc attention a la mineure que vous choisissez ! je vous remet les équivalence ici <3
(sous reserve de changement de la part de la fac évidement… Ils aiment bien changer des trucs d’année en année…)
Saluuuut !
Alors sur le site de la fac tu peux retrouver les différentes mineures dont biotechnologies pour la santé ici
https://u-paris.fr/sante/pass-parcours-dacces-specifique-sante/
Vu qu’elle est nouvelle nous n’avons pas de témoignages à te donner malheureusement mais j’espère que ce que tu trouveras là-bas pourra tout de même t’aider !
hey !
J’ai aussi hésité entre ces deux mineures l’année dernière et pour moi le critère le plus important c les licences prioritaires. Commes tu peux le voir dans les messages précédents, la mineure bpc donne accès à :
Biomed
Chimie
Medphy
Et recherche en santé :
Medphy
Biomed
Sias
Donc la différence se joue entre Las chimie ou Las Sias, a toi de voir tes préférences ^^ tape le nom des licence sur Google y aura la présentation de la fac pour chaque Las !
Quant au contenu, t’as tous les témoignages en utilisant la loupe mais comme t’as dit, recherche en santé c un peu plus facile (je suis pas objective, c’était ma mineure, je me base juste sur ce que mes amis m’ont dit de bpc)
Bon courage pour ton choix en tous cas ^^
srx prenez sdp c’est gucci croyez moi
Je plussoie ardemment ce que tu écris
Super, mercii beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Je voudrais savoir si la mineur Rééducation et réadaptation est une mineur abordable ou pas ? J’ai entendu dire que la mineur Santé des populations était la mineur la « plus facile ». Est-ce le cas aussi pour la mineur Rééducation et réadaptation ou pas ? Laquelle entre les 2 devrais-je choisir selon vous.
Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou !
Pour la mineure Rééduc demande à @Ezhiligriz !!!
Renseigne toi ++++ sur les programmes et les « débouchés » en Las.