[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Salut,

Oui il y a des topics, pour chaque UE. Ces topics sont dans la catégorie Tutorat, que tu peux accéder après avoir fait une demande. Pour ce faire, suis les indications via ce lien : Accéder aux topics de la catégorie Tutorat

2 « J'aime »

Coucouuuu :star2:

Je viens ajouter un ptit quelque chose : j’habite assez loin de la fac aussi, je fais 1h30 aller simple (souvent c’est plus), on avait aussi du 10h-18h en PR et j’ai quand même fait toute ma PR en présentiel l’année dernière. Honnêtement, ça se fait, les transports ça fatigue oui mais c’est très clairement faisable et hautement supportable, et la PR en présentiel c’est deux semaines tellement incroyables, ça va tellement te plaire, que t’auras très très envie de sauter dans les transports tous les matins pour revenir. Pour la question du temps, si tu penses que tu perds du temps de travail, 1) la PR c’est chill, vous avez aucunement besoin de travailler tout le temps — et c’est pas utile non plus, 2) au pire tu peux toujours revoir des trucs dans les transports.

J’ai dit à ma soeur de la faire en présentiel aussi d’ailleurs, avec le même temps de transports :)) et tu verras en rencontrant des gens que beaucoup habitent loin aussi.

Bon courage ! amuse-toi bien en PR — en présentiel :))

6 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour vos réponses @eri @Abdussamed :blush:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !:relaxed:

1 « J'aime »

Hello, désolé de vous déranger ( encore) mais je me demandais si vous saviez environ quand est ce qu’on pourra s’inscrire pour la PR de la fac ? Parce que c’est écrit sur Moodle que ce serait fin aout mais boon… on se rapproche vachement de fin aout al0rs.
Et je me demandais si quand on est inscrits à la PR du tutorat, l’inscription se fait automatiquement ( comme c’est écrit sur l’emploi du temps pour mardi 5 semptembre) ou est ce que on doit s’inscrire quand meme sur Moodle.
Désolé si c’est pas clair du tout :sob:

2 « J'aime »

Attention, ton message devrait plutôt être dans la catégorie « Général », dans le topic « [INFOS GENERALES] En PASS » :slightly_smiling_face: Pas grave pour cette fois.

Pour répondre à ta question, assure-toi de bien suivre tes mails, la fac est toujours un peu comme ça, elle aime le risque. Mais ça ne va pas trainer. Et l’inscription à leur PR est indépendante de la nôtre, donc reste bien connecté(e) pour ne pas manquer les informations !

5 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas pu m’inscrire à la prérentrée cette semaine.
Est-il possible de venir mardi matin m’inscrire et de commencer la prérentrée en distanciel avec un peu de retard ?
Quels sont les horaires des bureaux d’A2SUP ?
Merci !

1 « J'aime »

Salut !
Je crois qu’il est effectivement possible de s’inscrire pour la PR même si tu as raté la période d’inscription! ( ne tarde pas trop quand même :rage:)
Les horaires seront annoncés sur le compte insta de l’a2sup, mais normalement le bureau est ouvert d’environ 10h à 17h (corrigez moi les autres si je me trompe)
Et oui tu peux commencer la PR avec un peu de retard, des rediffs des cours seront postées.
Bon courage ! (et à mardi matin première heure :rage: )

8 « J'aime »

Bonjour, je suis une étudiante étrangère, mais j’ai pas choisi ma mineure, je fais quoi ?

Hello, il faut que tu contactes le service pass/las à l’adresse mail suivante : pass.sante@u-paris.fr pour leur demander ce qu’il faut que tu fasses pour avoir une mineure :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucouuuu,
Jai déjà répondu à cette question jte laisse voir le message que j’ai inséré dans cette réponse
Si tas d’autres questions n’hésite pas

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis inscrit à la pré-rentrée en section C, sauf qu’on ne m’a pas donné d’emploi du temps.
J’ai vérifié s’ il était sur le site de l’A2sup sauf que je ne l’ai pas trouver non plus.
Quelqu’un sait ou je pourrait me le procurer svp.

Coucou, les edt seront publiés sur le site avant demain ! Dans tous les cas, tu commences à 10h45 demain :slight_smile: (et si d’ici là tu n’as pas ton emploi du temps, n’hésite pas à venir au bureau de l’a2sup)

1 « J'aime »

Coucou j’avais une question concernant la prérentrée. Sur l’emploi du temps ( personnellement je suis en section c) je ne vois pas quelle salle est dédiée à quel cours donc comment trouver la salle ? Et est ce bien sur le campus des saint pères que se déroule cette prérentrée ?

coucou ! La première semaine de PR se déroule sur le campus des saints-pères (là où tu as finalisé ton inscription au tutorat normalement). Les salles ne sont pas encore données je crois mais nomalement vous serez guidé.es dans les amphis qui vous sont attribués par des tuteur.rices.
Pour la 2ème semaine les infos ne sont pas encore sorties, check régulièrement le site de l’a2sup c’est là où tu trouveras toutes les infos :wink:

3 « J'aime »

Ok merci beaucoup

1 « J'aime »

:loudspeaker: Pour les futurs P1 : voici un plan du campus des saint-pères :slight_smile: regardez le avant de venir et sur place y’a des petits panneau à chaque niveau pour indiquer où sont les amphis ! Et puis y’aura aussi des tuteurs pour vous aider :)))

14 « J'aime »

Bonjour, j’aurais une petite question concernant la PR ! Je me suis inscrite en distanciel et sur mon emploi du temps il y aucune section marquée dessus est ce normal ? Ensuite je voulais savoir comment je vais devoir faire pour me connecter sur zoom demain matin ? Avec quel lien ? Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Salut,

en distanciel c’est la section E

Il faut que tu installes zoom sur ton ordinateur ou ta tablette, et tu n’auras plus qu’à cliquer sur le lien qui sera mis sur le site de l’A2SUP :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ok donc le lien sera donner demain matin ? Merci beaucoup