[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Exactement !

Et qui y a t-il de différent entre toutes les sections ?

Les autres sont en présentiels. Et sinon c’est juste les emplois du temps, mais à la fin vous aurez tous eu les mêmes cours et EDs

D’accord parfait merci pour la réponse rapide!

1 « J'aime »

Salutt, là où il y a écrit crous c’est le restaurant universitaire ? D’ailleurs il sera ouvert pendant la prérentrée ?

2 « J'aime »

Coucou yes c’est le resto universitaire des saint pères, malheureusement il ouvre le 1er septembre. Vous aurez un petit PowerPoint avec les infos pratiques demain et notamment des adresses pour manger à midi pas loin de la fac en attendant l’ouverture du CROUS :wink:

3 « J'aime »

Pas vraiment, là sur le plan où c’est écrit « CROUS » c’est la cafétéria, à bien distinguer du résto U. En cafet, le « tarif boursier » (aka repas à 1 euro) ne s’applique pas. Si vous achetez un sandwich, vous le payerez TOUS le même prix, boursier ou pas boursier. Le resto U est au fond du hall 2 à droite. Qd la cafet et le resto U ouvriront, je te conseille @passclara et tous les autres futurs P1 de tester ce qui vous convient le mieux en terme de qualité et de budget !

7 « J'aime »

Même si pour l’instant la cafet et le crous sont fermés aux Saintd Pères (resto U reprend le 1er septembre je crois), pour la PR il y a le resto U de Mabillon qui est déjà ouvert et c’est à 10min à pied des saint pères

4 « J'aime »

( et Mabillon 'est accessoirement le meilleur resto U à l’opposé de celui de l’obs qui est vraiment extra nul)

3 « J'aime »

Ahh oups désolée du malentendu je connais toujours pas le plan des saint pères a mon grand âge :sob:

1 « J'aime »

Salut ! j’aimerais savoir quand est ce que nous auront accès aux rediffusion de la PR ?

bonjour! est ce qu’il serait possible d’avoir le corrigé des exercices de PR (si l’on souhaite avancer à notre rythme) ??

1 « J'aime »

coucou ! ils me semblent que les corrections sont mises en ligne sur le site de l’A2SUP à la fin de la PR. Ne cherche pas à prendre de l’avance sur les cours de PR, puisque l’important n’est pas d’apprendre tout de suite mais de COMPRENDRE le cours :))!

4 « J'aime »

Bonjour. Je suis étudiante en PASS et je ne suis pas familialisé avec la plateforme du coup je ne sais ni utiliser Moodle ni pouvoir accéder à la pré-rentrée en ligne groupe E. Pouvez vous m’aider j’ai déjà rater les cours d’hier et je n’ai pas trouver les rediffusions. Merciii

Bonjour tu vas sur l’onglet « Le Pass » puis sur « outils pédagogiques », ensuite sur « extras ». Tu trouveras l’emploi du temps de la section E et en téléchargement le fichier tu aurras le lien en haut du document.

Et pour faire cela est ce que je doit télécharger une application??

Moi j’ai pas eu besoin

1 « J'aime »

Merci j’ai trouver le lien et j’ai accéder à une fenêtre ou est écrit Werner Machard. C’est celle du cours en ligne???

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça !

Mercii bcp

1 « J'aime »