Salut,
Concernant les BU, est ce que quelqu’un peut me confirmer que celle des Cordeliers est ouverte aux PASS svp ? Parce qu’il y avait une feuille sur la devanture qui disait que c’etait pour les etudiants en medecine, et que pour les PASS il fallait aller à Cochin, mais sur le site Internet il y a ecrit que la BU est ouverte aux PASS/LAS, merci !
Heyyy en gros une partie de la BU (le fond ) est réservée aux med mais les P1 peuvent travailler dans le reste de la BU tkt
Merci, le reste c’est les tables vers l’entrée de la BU du coup ?
oui c’est ça !
Coucou petite question pour les anciens P1, vous aviez profité de la pré rentrée pour faire quoi? par exemple: comprendre les notions de base ou encore tester une façon de travailler etc… merci par avance pour vos réponses
Helloooo ! Alors ça varie beaucoup entre les gens^^ perso j’en avais profité pour avoir une idée globale du programme et comprendre les grandes notions, notamment les méthodes d’étude et la réflexion un peu atypique de la biocelle et la bioch + apprendre mes acides aminés
Encore une fois ne vs mettez pas la pression c’est chacun son rythme et la PR n’est pas là pour vous "donner de l’avance" ne paniquez pas les loulou.ttes
Coucou !!
Alors perso à la pré rentrée j’avais surtout essayé de COMPRENDRE, de prendre le temps et de m’assurer que j’avais bien compris (surtout en chimie et les méthodes d’études c’est vraiment le moment). Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas à jour sur tout et c’est archi pas ce qu’on attend de vous. Vraiment je vous conseille de prendre le temps de comprendre et ce n’est pas grave si vous n’avez pas le temps d’aller au bout du programme de la PR, de toute façon vous aurez tout le semestre ! Mais profitez que les tuteurs soient là pour poser un max de questions et essayez de comprendre avant d’apprendre bêtement sans réfléchir. Et surtout venez tous aux ED +++ pour apprendre à analyser les figures en bioch.
Coucou, petite question pour les anciens P1 :
J’avoue que ça me tracasse un peu mais du coup je voudrais savoir si c’est important de maîtriser les notions qu’on a vu pendant les deux premiers cours de math, je sais que c’est plus pour nous familiariser avec les outils mathématiques dont on aura besoin en physique mais je me demande quand meme quel degré d’importance on devrait leur accorder
Voilaaa merci et bonne soirée a tous
Coucou !!
Alors tu verras au cours du S1 que ces rappels les tuteurs vous les ont pas fait par hasard En fait pendant votre S1 vous allez avoir deux cours il me semble de maths donnés par vos profs de maths du S2. C’est à la fois pour vous aider en physique et à la fois des cours qui vous seront utiles au S2.
Maintenant, tout ce que tu as besoin en terme de « notions mathématiques » pour la physique tu auras l’occasion de bien les revoir également en cours de physique et notamment pendant les TD/ED. Mais pour te donner une idée : connaitre par exemple les fonctions log et ln de base c’est super utile, ou encore la formule du volume d’une sphère, faire une dérivée… Par contre les fonctions concaves/ convexes pas tellement quoi. Mais tu auras le temps de voir tout ce qu’on attend de toi pas d’inquiétude la physique c’est pas la matière où on est débordé par le nombre de notions du tout ! C’est vraiment de l’entrainement +++
Pour les maths au S2, y’a des points comme les rappels sur les vecteurs qui ne sont jamais tombés au concours mais ça fait quand même partie des cours donc faut avoir les bases au cas où
En tout cas ne te stresse pas là dessus, c’est pas des rappels évidents donc si y’a quelque chose qui te bloque n’hésite pas à poser tes questions, et dans tous les cas tu auras de nouveaux des points de maths au S1.
+1 pour les acides aminés en bioch perso si je les avais pas appris en pr j’aurai jamais pu le faire après par manque de temps mais c’est juste parce que je me sentais de le faire pendant la pr. A toi de voir si tu veux apprendre ou comprendre, dans tous les cas saisissez cette chance d’avoir du temp pour au moins vous familiariser avec cette année particulière et commencer avec de bonnes bases.
Bon courage !!
Je valide ce que dit @Salameche +++
On a voulu rédiger un support qui se veut assez complet pour vous servir aussi bien en physique au S1 qu’en maths au S2 !
Bien sûr tout n’est pas à maîtriser pour la physique puisque vous verrez relativement peu d’intégrales par exemple. En revanche quand au S2 vous aurez des maths et notamment du calcul d’intégrales vous pourrez réutiliser ce poly pour comprendre un peu son origine et son utilisation
Pour l’instant essayez surtout de comprendre la partie dérivée, fonctions de bases et un peu la géométrie (pour être à l’aise avec les projections de forces) mais ne vous inquiétez pas si vous ne savez plus comment démontrer telle formule etc !
Bonsoir !
J’aimerai tester la méthode des J et j’ai vu qu’on pouvait prévoir la date des séances à partir d’un tableur excel.
Est-ce qu’il est possible de récupérer un tableau déja fait ?
Merci
@wong question pour toi peut être s’il te reste un template notion quelque part
sinon essaie de regarder dans le topic des méthodes de travail, utilise la loupe tu devrais trouver quelque chose
Je peux t’envoyer le mien si tu veux !
Envoie moi un MP
Bonjours, j’aimerais savoir quand le formulaire d’inscription à la PR de la fac mardi 5 sera disponible ?
Il est déjà dispo sur Moodle
n’hésite pas à TOUJOURS regarder la catégorie « informations PASS au fil de votre année » ( ou un nom du genre ). Normalement vous recevez des mails quand des choses nouvelles sont postées, mais elles ont tendance à être noyées sous les autres donc NE COMPTEZ PAS LA DESSUS. C’est dans cette catégorie que les infos VITALES seront postées, les prof ne vous diront rien. ( dates d’examen, date d’inscription aux filières ( on avait 3 jours seulement pour s’inscrire dans notre année donc si t’étais pas au courant c’était FICHU ). Des fois l’a2Sup fait des rappels, mais pas pour tout. C’est agaçant, mais c’est un réflexe à prendre
Bonjour
Quand doit on chercher les polys de la fac pr l’année et ceux de l’a2sup pr l’année?
Merci
Salut,
Pour l’a2sup il n’y a pas de polys a l’année. Pour la fac normalement vous vous êtes inscrits il me semble et vous les récupérerez lors des horaires et jours auxquels vous vous êtes inscrits (si je me trompe pas il y a le 5 et le 7 septembre mais je suis plus sûr). Par contre prévois peut-être une valise ou au pire 2 sacs de courses parce que y en a vraiment bcp
Merci beaucoup