Bonjour
J’avais plusieurs questions concernant le suivi des cours a la fac
Tout d’abord quelque soit le mode de suivi que l’on choisi (hybride, distanciel) a t on accès au cour de la fac et aux TD en replay ?
Aussi quelles différences y a t il en les TD les GT et les Q&R ?
A t on de l’anglais a la fac
J’ai aussi vu que l’emploi du temps contenait l’UE biostat et maths, s’agit il d’un erreur ?
Merci d’avance
Saluuut !
Pour n’importe quel mode de suivie les TDs ne sont pas enregistrés, et pour les cours de ma fac normalement tt le monde à accès au rediffusion maintenant avec le changement qu’ils comptent faire pour votre année c’est compliqué donc je ne vais pas non plus trop me prononcer là dessus
Les TDs de la fac et les GTs de l’A2sup sont un peu pareils ds le sens où on va vous donner des exos à faire, que je te conseil vivement de faire car ds les deux cas ce sont des séances de correction, faits par les profs pour les TDs ou les tuteurs pour les GTs. Concernant les Q&R ce sont des dispositifs prévu par la fac. En résumé pour un chapitre en particulier, les étudiants peuvent poser leur question de cours au prof et tt ça se fait en distanciel.
Noooon t’inquiète ce n’est pas une erreur. Vous aurez deux cours de maths qui vont vous permettre d’avoir des bases pour la physique par exemple. Mais il n’y aura bien évidemment pas d’épreuves en maths ce semestre.
Bonjour !
J’aurais une question par rapport au suivi des cours (distanciel/présentiel). Pendant la PR de la fac tout à l’heure, on nous a dit qu’il fallait faire le choix du mode de suivi des cours sur le Moodle mais je ne trouve pas où y accéder.
Pouvez-vous me renseigner svppppp ?
Merci !!
Merciii bcp
Hello !! Effectivement, l’administration va vous mettre à disposition un formulaire pour faire votre choix concernant le mode de suivi. Normalement, il sera disponible sur MOODLE au niveau de la page d’accueil du Portail PASS si ça n’as pas changé… Il me semble qu’il arrivera un petit peu plus tard donc si tu ne le trouves pas encore c’est normal je pense ;)))
D’accord merci bcpppp
Bonjour
Je n’ai toujours pas reçu ma notification définitive de bourse, je n’ai que la conditionnelle et j’ai rempli le formulaire en ligne pour avoir les polycopiés. Je viens de recevoir le lien pour payer, si je paye je vais être remboursé lorsque j’aurais ma notif def ou sa se passe comment pour ce cas là ?
Bonjour
Comment cela se passe a l’année au tuto ( cours , GT, CB)?
Coucou ! Alors difficile de répondre maintenant dans le sens où on a aucune date exacte mais normalement vous aurez 3 examens blancs ce S1 (4 en comptant le tuto 0 de vendredi 8/09), pour les GT il y en aura en physique, en chimie, en biochimie et en biocell alors combien ça je ne sais pas ça va dépendre des RMs et sinon tout au long du semestre sortirons des fiches de cours, des extras, des polycopiés de QCMs et d’exercices
Voilà voilà je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question car c’est assez vaste
(je n’ai pas parlé du S2 car on y est pas mais il y aura EB, GT et fiches de cours/poly d’exos aussi évidemment)
Bonjour, est ce que vous sauriez à peu près à quelle fréquence on aura les TDs par semaine ?
Helloooo voilà un petit EDT type de l’an dernier , en gros on a 2jours par semaine où il y a nos séances de TD
Squalala le/la meilleur/e
le
Merci bcp
Bonjour
Si on choisit le mode hybride est on obligé d’assister a tt les TD ?
Et dans ce cas avons nous avons au lien zoom des TD ?
Merci
alors techniquement tu dois assister aux TD de la fac mais en vrai personne ne contrôle (ce qui fait qu’à la fin du S1 on était littéralement 5 en TD ptdrrr)
Quand tu prends hybride tes TD sont en présentiel donc tu n’auras pas de zoom (après tu peux gratter le lien auprès des étudiant.es en mode distanciel)
il me semble que les liens zoom de tous les groupes de TD étaient mis à la disposition de tout le monde sur moodle, non ?
En PASS, on est obligé de rien du tout, personne va venir te courir après si tu viens ni en CM ni en TD. J’ai tendance à conseiller d’y assister quand même parce que dans grand nombre de matières c’est très très utile, mais à toi de prendre le temps de tester et voir ce que tu en tires. :))
Yeeees meme ceux en full présentiel avaient les liens ils des CM et des TD pour suivre sur Zoom
Bonsoir, est-ce que vous savez si on a la possibilité d’assister à quelques CM en présentiel occasionnellement si on choisit les horaires hybrides (CM en distanciel et TD en présentiel), où faut-il absolument cocher CM en présentiel également? Merci
Salut,
L’année dernière, pour la période 1, pour assister aux cours en présentiel, il fallait présenter un email de confirmation reçu quand on avait choisi présentiel, donc les personnes en hybride ou full distanciel pouvaient pas s’incruster en cours juste comme ça — par contre au S2 ça a changé, ils vérifiaient plus donc on pouvait il me semble. En tous cas les liens zoom des CM sont fournis à tout le monde.
À voir ce que la fac fera cette année pour ce semestre, c’est le genre de truc qui peut différer d’une année à l’autre alors attends plutôt d’avoir des infos à jour de la part de la fac :))