[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

Saluttt

Au s1 :
J’avais « volé » des fiches :upside_down_face: qui m’étaientt pas du tout adaptées → full perte de temps
J’ai ankifier qqls points de mon cahier d’erreurs → bon rapport temps/efficacité

Au s2 :
J’ai récupéré d’anciennes fiches (attention aux mises a jour) mais le programme avait trop changé
Donc j’ai fait moi même plusieurs chapitres

Au début je regardais le cours en x0,75 et je faisais les cartes en même temps que la voix de la prof

Mais ça me prenais facile 3h30

En ICM on peut pas quasiment pas enlever de détails

Mais pour l’anat :
Les schémas => image occlusion DU CHEAT CODE
Et sinon je faisais des cartes après avoir compris le cours → on perd beaucoup moins de temps

Mes astuces pour gagner du temps :
Pour les diapos simples : utiliser image occlusion même sans schéma => technique de la grosse flemme
((Frozen fields mais c’est que pour les cartes « extra »))
Je fais mes cartes avec mon amie
A force on avait la même manière de faire les cartes
Mais utiliser les cartes des autres c’est pas le plus recommandé (même si ça dépanne +++ de temps en temps)

Réussir à faire des cartes qui te plaisaient ça prend un peu de temps mais on repère facilement ce qu’on retient plus facilement

2 « J'aime »

Merci
si je comprends bien je peux prendre 4h pour un cours.
Et du coup est ce qu’il y a des P2 ( passant par une LAS ) qui ont des cartes ANki

1 « J'aime »

Au début oui mais après tu vas réussir à optimiser ton temps selon tes préférences
Heureusement que j’ai pu récupérer des fiches parce que j’aurais été trop lente pour tout faire

Au s1 vous avez pas de matière où il faut tout tout connaître comme en ICM
D’où l’importance de comprendre avant de faire anki

Après c’est chacun sa sauce et sa manière de faire

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que le tutorat propose des decks de fiches sur anki ?

Ce n’est pas prévu pour le moment

1 « J'aime »

D’accord merci quand même !

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! on m’a pas mal demandé comment partager des cartes anki donc je vous fais un petit tuto :
tout d’abord cliquer sur l’engrenage à droite du paquets que vous voulez envoyer
Capture d’écran 2021-09-15 à 12.39.09
ensuite cliquer sur exporter et cette page s’affiche :
Capture d’écran 2021-09-15 à 12.39.20
cliquer sur Exporter… cette page s’affiche :
Capture d’écran 2021-09-15 à 12.39.32
choisir le dossier de votre ordi ou vous voulez le déposer (ici le bureau)
ensuite le paquet apparaît sur votre bureau :
Capture d’écran 2021-09-15 à 12.39.40
vous pouvez par exemple le mettre sur un drive que vous partagez avec les personnes souhaitées.

4 « J'aime »

Bonjour! je voulais savoir

  • s’il était possible de changer le type de carte quand elle a déjà été faite (comme pour passer d’une double sens à une basique)
  • si c’était possible de voir le nombre de cartes présentes dans un paquet pour adapter les révisions
  • si c’est possible de partager notre espace Anki avec plusieurs personnes pour que chacun puisse rajouter des cartes et s’entrainer!
    Merci d’avance :wink:

Salut !

oui c’est possible tu changes le type dans parcourir

tuto


Je pense que cette opération est plus facile avec l’add on fast bar (code : 46611790)
en haut il y a l’option « modifier le type de carte »

Pour augmenter le nombre de cartes inédites par jour (celles en bleu) il faut toucher aux réglages. Normalement c’est expliqué dans les diapos de la présentation
Le problème est qu’on a pas pris le temps de les modifier malgré la mise à jour …
Explique-moi ce que tu veux changer et je te fais un tuto ciblé !

C’est + compliqué que sur quizlet car on ne partage que des paquets finalisés (n’hésitez pas à me corriger si je me trompe c’est une utilisation d’anki que je faisais).
Pour partager et récupérer des diapos de quelqu’un tu peux passer par ankiweb avec ces options


pour partager à qqln que tu connais le plus simple c’est d’exporter et mettre le tout sur un drive
au dessus soupe a fait un tuto pour l’exportation

J’espère que je suis claire et n’hésite pas à me redemander et me préciser ce que tu entends par nombre de cartes (je pourrais ajouter des screens)

3 « J'aime »

Salut,

Je voudrais savoir s’il y a une date de sortie de la vidéo sur la présentation D’ANKI

merci beaucoup pour ta réponse!!! ça va beaucoup m’aider <3 en tout cas c’était très clair :)) (pour le nb de cartes dans un seul paquet c’est comme si par exemple je vois que j’ai 60 cartes pour un paquet, je vais faire en sorte de faire un révision de 30 cartes! mais j’arrive pas à savoir que j’en ai 60 justement :sob:)

et aussi je sais pas si c’est indiscret de te demander ça mais est-ce que ça serait possible que tu partages tes cartes Anki sur un drive par exemple (je sais que tout ça serait beaucoup trop long mais juste en biochimie et en SP ça serait vraiment bien!! je sais que t’en fais déjà beaucoup pour nous les PASS donc y a aucun souci si tu veux pas <333)

Saluttt c’est encore en discussion :sweat_smile:
On aurait pas dû en parler sans être certains
Je te conseille de faire un tour des diapos, on les a faites pour qu’elles se suffisent à elles-mêmes

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je ne sais absolument pas

@RoiQuezac @soupe

Après si tu mets un nombre nouvelles illimitées (dans réglages _ pour ce point hésite pas à me redemander aussi)
Tu additionnes le nb de cartes à réviser (verts) + nb de cartes nouvelles (bleus)

1 « J'aime »

Au nom de l’a2sup on peut pas vous conseillez des fiches anki non relues

Cependant tu peux trouver des anciens paquets de l’an dernier faits par des anciens PASS

Tu peux faire un tour dans ressources du discord dsup
Mais voilà c’est pas relu etc
C’est un discord d’entraide mais sans lien avec le tutorat !

Après d’expérience prendre les fiches des autres c’est parfois une fausse solution

Privilégie si tu le peux ta propre écriture

Si tu prends aveuglément un paquet et la personne a omis certaines parties du cours, sans compter les hors programme etc.

Enfin voilà j’ai fait mes petits warnings et plein de courage pour les révisions <333

3 « J'aime »

Merci énormément :two_hearts:

1 « J'aime »

Elle est en ligne :smiling_face_with_three_hearts:
Pour la trouver PASS => P1thèque => Vie étudiante => c’est là !

(Les L.AS ça vous concerne aussi <3)

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Salut,

Ce serait pour savoir, pour ce qui utilisaient anki l’année dernière, à combien vous mettiez le nombre de nouvelles cartes par paquets par jour ? :crocodile:

Jusque là j’étais à 30 mais j’ai changé cette semaine à 20 pour pouvoir m’adapter vu le surplus de cours de la 1ère semaine, mais j’ai un peu peur que ce soit pas assez pour pouvoir « réguler » les cours qui viennent (sachant que perso j’ai pas fait de sous-paquets par chapitre, juste des grands paquets par UE avec des tags pour différencier les cours)

Merci !

1 « J'aime »

ce qui est important c’est que tu ne te surcharges pas parce que si tu vois trop de cartes tu ne les maîtriseras pas mais il faut quand même que tu en vois assez pour avancer. Donc je peux pas te donner un nombre de carte idéal ça dépend de toi +++, fais des essais et ajuste en fonction de ce qui fonctionne pour toi. si j’applique ça à ce que tu me dis, essaye de garder 20 quelques jours pour voir si ça te convient et regarde si tu prends trop de retard ou pas.

1 « J'aime »