[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

D’acc merci !

2 « J'aime »

Re, j’ai encore quelques petites questions avec l’examen qui approche,

Juste à titre d’information à la fin du S1 (genre début décembre) ça vous prenait combien de temps de faire toutes les cartes anki par jour ? Et il faut mieux laisser la limite maximale de 200 cartes par paquets par jour ou la dépasser ?

Parce que là pour l’instant je dépasse manuellement la limite par jour pour quelques matières (particulièrement en histo) mais je me dis qu’avec l’embryo qui arrive ça va peut-être faire beaucoup trop de cartes

Aussi pour les jours où on a du mal à retenir même avec anki qu’est ce que vous conseillerez personnellement ?

Merci :ear_of_rice:

Salut ! moi à la fin fin du semestre je passais 2-3h environ par jour à réviser des cartes. Mais c’est très « personne dépendant ». Les jours ou j’avais du mal à retenir exceptionnellement il m’arrivait de regarder l’extrait du cours que je ne retenais pas pour mobiliser un peu ma mémoire auditive et voir le prof expliquer la chose. Sinon tu peux faire des QCM sur l’A2practice ou refaire des sujets de tuto en attendant d’être prêt pour les annales.

2 « J'aime »

D’acc merci !

Mais du coup ça t’es déjà arrivé(e) d’atteindre le quota de base de 200 cartes/jour/UE à réviser ? Et si oui tu choisissais de rester sur ce nombre maximal par jour ou tu allais plus loin en modifiant la limite de cartes à réviser pour que ça atteigne le « bon » nombre de cartes que tu es censé(e) réviser ?

Pour l’instant j’ai atteint cette limite qu’en histo mais du coup je sais pas vraiment s’il vaut mieux réviser le « bon » nombre ou réviser selon la limite d’anki pour pas non plus trop se surcharger

Merci :+1:

Salut!! je voulais vous demander si c’est trop tard de commencer à faire des cartes Anki alors qu’il reste 6 semaines pour le concours? Je viens de les découvrir et je pense qu’ils peuvent vraiment m’aider notamment en histo et SP…donc est-ce qu’il est trop tard?

Oui ça m’est déjà arrivé et je l’augmentais mais ça, c’est à toi de voir parce que si les cartes que tu te rajoute tu ne les retiens pas c’est inutile tu perds ton temps et tes cartes. Fais toi confiance, c’est difficile mais essaye vraiment de t’écouter au max

1 « J'aime »

Salut ! les anis c’est très chronophage mais il y a différentes manière de les faire. Dans ton cas je te conseille de faire des cartes uniquement pour les choses que tu n’arrives pas à retenir autrement. Ne fais pas des cartes exhaustives des cours. Vois ça comme une aide supplémentaire mais pas comme un nouveau support. ça t’a aidé ou tu as d’autres questions ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup!! je dois consacré un peu près combien de temps à en faire? parce que je t’avoue que niveau planning et temps je suis un peu restreinte…

C’est difficile à dire vu que je ne sais pas ou tu en es etc. Dans tous les cas fais au + efficace. Mets toi une contrainte de temps il faut vraiment pas que ça t’handicap + qu’autre chose. Dans tous les cas à ta place je ferai en priorité les cartes des infos que je ne retiens absolument pas

1 « J'aime »

Heyyy
C’est un peu tard mais t’es pas obligé de tout ficher
Clairement tu pourras jamais faire tous les chapitres
Mais ce que tu peux essayer c’est de ankifier tes cahiers d’erreur

Et si t’es pas à l’aise sur Anki, Quizlet c’est vraiment simple d’utilisation

1 « J'aime »

D’ailleurs en parlant d’efficacité
Hésitez pas à utiliser image occlusion

Regardez moi cette flemme :
image

D’ailleurs pour réunir les caches,

  • on sélectionne les caches en appuyant sur Maj
  • on appuie sur G

Et Voilà !

Gain de temps garanti

2 « J'aime »

Merci beaucoup!! c’est notamment en histo et Sp où j’ai mal car j’arrive pas à retenir les infos sur le longterme…mais c’est qu’est-ce que je ferai merci!!

1 « J'aime »

merciii!! c’est lequel le mieux à faire d’après vous svp?

moi je copiais collais les textes des diapos et je faisait un texte a trou quand j’avais besoin d’aller vite

Ah oui c’est vrai c’est plus vite comme ça!! merci!!

ah oui c’est une bonne idée aussi !! merci pour toutes vos réponses vraiment ça me donne du confiance que je pourrai rattraper le retard que j’ai :sweat_smile:

1 « J'aime »

N’oublie pas de bien synchroniser

oui je parle de vécu

et même d’actualité x) ;-;

1 « J'aime »

bon courage lâche rien il est jamais trop tard pour réaliser son rêve :muscle:

ps

si t’as besoin de motivation hésite pas à passer sur la buv qu’on a fait avec des amis, c’est indépendant du tutorat on bosse en zoom micro éteint et caméra allumé et on se motive. Y a des P2/L2 et on essaye de faire venir des P1.
Launch Meeting - Zoom
ID de réunion : 847 3927 1846
Code secret : 220602

2 « J'aime »

Merci beaucoup :star_struck: :star_struck:

Merci pour tes conseilles :smiling_face_with_three_hearts:!! c’est quoi le lien svp? et c’est tout les jours?

1 « J'aime »