[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

Coucou, tout le monde :wave:t5: !
Suite à la séance méthode et la séance de présentation de l’application Anki, voici le topic sur lequel vous pourrez poser vos questions à nos merveilleux Anki Masters : @soupe @labyrinthe @Liam_pinel @Tyfogue @Le_Dino_du_tuto @RoiQuezac :smiling_face_with_three_hearts:.
Vous pourrez trouver les diapositives en cliquant sur le mot « ici ».
Pour les questions sur les autres présentations de la séance méthode ou sur nos méthodes de manière plus générale, tout se passe sur le topic : [METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions.

12 « J'aime »

Merci à tous pour votre participation aux séances Anki, la rediffusion sera bientôt disponible. En attendant, je laisse la parole à la team Anki ! Pensez à remplir le gform de satisfaction, ultra important pour recueillir vos retours et faire encore mieux l’année prochaine :star_struck:.

5 « J'aime »

Salut , je n’ai pas assister à la présentation d’ANKI. où puis-je avoir une rediffusion.

2 « J'aime »

bonjour,

J’ai eu un pb avec mes cartes Anki (que j’ai réussi à résoudre). Comment supprime-t-on une carte sans tout faire bugger ?

3 « J'aime »

On va faire une vidéo de la présentation dans la semaine !
Les diapos sont dispos sur le drive
https://drive.google.com/drive/folders/11L9QCTGrbJdyo_-hYOvYkMLpzlKKmb7t?usp=sharing

1 « J'aime »

Le plus simple pour supprimer les cartes simplement c’est de passer par « parcourir »

image
Quand tu fais clic droit tu tombes sur ce déroulé
pour enfouir ou ne plus réviser c’est « suspendre/reprendre »
et pour supprimer toute la note (avec toutes les cartes associés) c’est supprimer

image
Personnellement j’ai installé un add on (Fast Bar) qui change la présentation de parcourir (son code : 46611790)

J’espère que mon explication est claire ! Hésite pas à redemander en cas de problème

1 « J'aime »

Merci je vais essayer

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai bcp de paquets mais est-il possible de les rassembler en catégories ? ou de faire des sous catégories pour chacun d’eux ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !
image
image
image

Je te remets les diapos de la présentation
Le plus simple c’est de créer un paquet vide avec le nom de la matière et de faire glisser (en maintenant appuyer) tes paquets dedans

Et sinon il y a la méthode des deux points comme expliqué dans la diapo ça revient au même

C’est un peu compliqué d’expliquer les glissements à l’écrit
J’espère que c’est assez clair, hésite pas à redemander, c’est super pratique pour avoir un beau compte

PS: nomme bien 01; 02, etc tes chapitres pour que ça reste dans l’ordre
sinon ça fera 1; 10; 11; 2; 3 par exemple

2 « J'aime »

merci bcp je vais faire ça (j’avais oublié de regarder les diapos sry), et oui tout est clair :wink:

2 « J'aime »

Hello ! J’ai entendu parler de quizlet aussi, il ya t il une grosse différence avec anki ? Connaissez vous une altertanative gratuite sinon … ?
Merci beaucoup !!

On est là pour vous répondre :smiling_face_with_three_hearts:

Et d’ailleurs ptt précision
Pour les enlever d’un grand dossier tu glisses ton paquet tout en haut

2 « J'aime »

parfait merci :blush:

1 « J'aime »

Quizlet est beaucoup moins complet
Anki est gratuit sur PC/MAC/Androïd mais payant sur iPhone
Maintenant je connais pas d’application gratuite aussi complète sur iPhone

1 « J'aime »

Ah super merci ! Parce que je l’ai installé sur iPhone et ça me demande pas de payer mais quand j’ai visionné rapidement le diapo j’ai cru comprendre que c’était payant sur mac (25€).
Ducoup je vais essayer de l’installer sur mon mac!
Je te remercie :relaxed:

Saluttt

Alors quelques points :

Anki est gratuit partout sauf sur IPhone
Sa version la plus pratique est sur ordi

Quizlet c’est très accessible : c’est beau, c’est clair → très simple d’utilisation mais beaucoup plus limité
Les avantages :

  • ca t’oblige pas à la régularité
  • très facilement partageable avec d’autres personnes
  • gratuit sur iPhone

Les inconvénients :

  • on peut que faire des recto verso

Avec anki il existe particulièrement 2 formats de cartes très utiles :

  • texte à trous
  • image occlusion
    Et le programme d’intègre la méthode des j :star_struck::star_struck:

Je me servais +++ d’anki (tous les jours) mais j’avais quelques utilisations de quizlet

  • pour les listes d’acronymes (les agences en sp notamment)
cadeau

agences récap Flashcards | Quizlet

Les acides aminés et leurs propriétés Flashcards | Quizlet

À savoir qu’il existe aussi une version de quizlet payante mais qui est pas donnee

image

Pour une utilisation poussee de quizlet je laisse @Liam_pinel te donner plus de précisions

3 « J'aime »

C’est super je te remercie beaucoup !

1 « J'aime »

Nan c’est gratuit sur Mac
Suis les liens des diapos :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais savoir :
Comment vous vous êtes organiser pour faire les cartes Anki ?
Est ce que vous n’avez pas eu de retard par rapport au révision ?
Ça prend combien de temps environ pour faire un paquet = cours ?

Merci pour vos réponses