A chaque fois que je veux modifier une carte occlusion préexistante (ce qui supprime l’ancienne et garde la nouvelle version), Anki beugue et je suis obligée de forcer son arrêt. Est-ce qu’il y a un moyen pour modifier sans que l’appli se fige ?
Quand je révise des cartes, imaginons d’un paquet de 60, ils ne me proposent que les 20 premières en boucles, comment puis-je faire pour que je vois d’une traite le paquet entier ? A moins que vous trouvez cette méthode de voir une dizaine de cartes par dizaines de cartes la + efficace pour apprendre ?
J’ai choisis le mode chronologique pour avoir les cartes dans l’ordre de création, je me suis dit que c’était mieux pour ne pas perdre le plan du cours. Mais, dans le cas où je me suis trompée dans l’ordre des slides, est-ce que je peux faire en sorte qu’une carte A crée après soit exceptionnellement placée avant une carte B crée avant ?
Oui j’ai eu ce problème aussi. Le plus simple c’est d’en recréer une nouvelle et de supprimer les anciennes.
Tu peux modifier le nombre de nouvelles cartes journalières que tu peux réviser par paquet, ainsi que le nombre de cartes à réviser (donc que tu as déjà vu une fois) également. Tu sélectionnes ton paquet et c’est dans ses options.
Pareil, dans les options du paquet il y a différentes possibilités d’ordre. Soit par ordre chronologique ou complètement au hasard (c’est les deux modes principaux).
Dis-toi que tu ne reverras une carte 60J après que si vraiment, tu l’as déjà vu au moins 5 6 fois avec à chaque fois mis en facile ou correct. Je ne te conseille pas de toucher à l’intervalle de temps entre chaque révision, mais sinon tu peux mettre 30J.
Et, dans le cas où on fait une occlusion d’image, sais-tu si on peut faire « Hide All », « Guess some of them » ? (oui j’ai inventé le nom)
Exemple : j’ai caché 5 trucs, mais je veux que seulement 3 d’entre eux soient révélés et non « Guess one » ou « Guess all »
Sinon, j’ai trouvé un tips si vous vous être trompés en mettant « Guess one » à la place de « Guess All », vous pouvez copier le « original mask » dans « answer mask » et ensuite supprimer le surnombre de cartes afin d’en garde qu’une, ça vous permet de conserver la chronologie (ordre de création) plutôt que de recréer une carte qui sera à la toute fin
Je sais pas si c’est clair ou si quelqu’un avait déjà trouvé ça haha
Oui il suffit de sélectionner par exemple 3 caches sur 5 lorsque tu crées la carte, de cliquer sur g pour les grouper et ensuite contrôle entrée. Tu reverras les 3 caches d’un coup puis les deux autres séparément sur d’autres cartes
ça m’a jamais fait ça donc je sais pas désolé .
au pire tu peux télécharger ta collection actuelle (toutes tes flashcards) comme ça si jamais ça supprime tu les auras pas vraiment perdu et pourra tjr les réimporter…
demande suppliante, est-ce qu’il existe un moyen de retrouver la carte qu’on était entrain d’écrire ? j’ai beau faire ctrl z l’appli ne revient pas en arrière alors que je n’ai pas activé de synchronisation.
Ce souci est arrivé dans 2 situations :
La première : J’ai cliqué sur ajouter une nouvelle carte (nommée A) et j’étais entrain de la rédiger (je n’ai donc pas cliquer sur le bouton ajouter ci dessous ie finaliser l’ajout au deck
). Puis j’ai voulu copier coller un texte dans ce brouillon de carte A en faisant ctrl c, et anki au lieu de ça m’ a créé une toute autre nouvelle carte (nommée B) avc le texte copier coller qui a remplacé/fait disparaitre la carte A que j’étais entrain d’écrire. en gros il a remplacé cette fenêtre :
La 2ème : j’étais entrain de rédiger la nouvelle carte A (donc je n’avais pas encore cliqué sur « ajouter » pr finaliser l’ajout), et j’ai voulu dupliquer une ancienne carte B d’un deck SANS la modifier, et anki m’a ouvert la carte B bis dans la fenêtre « Ajouter une nouvelle carte » en remplaçant la carte A que j’écrivais.
Dans les 2 cas j’ai perdu le brouillon de carte A que j’écrivais et ça me fout la rage, c’était mon carnet d’erreur
MERCIIII INFINIMENT SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS
(bon je sais que le problème est que anki n’est pas capable d’ouvrir 2 fenêtre « ajouter une nouvelle carte », il remplace toujours le brouillon de carte qu’on était entrain de rédiger)
Pour le premier problème, tu peux essayer contrôle + shift (=maj) + v pour coller du texte sur la carte sans changer la mise en forme. Si ca ne fonctionne pas, reste sur ctrl v en gardant l’appli qui tourne en arrière plan lorsque tu switches de fenêtre (si le pb se reproduit, qqch ne va pas)
Pour le deuxième pb, pas d’autre explication que celle que tu as donnée, n’ouvre pas de nouvelle carte tant que tu n’as pas fini de créer la tienne
Aussi, par magie le bouton historique s’est activé (d’habitude je comprends pas pourquoi je peux jamais y avoir accès d’habitude quand je créé des cartes)
comment savoir quel est l’odre chronologique des modifications : celle tout en haut la plus récente ou la plus ancienne ?
Je n’arrive pas à ouvrir entièrement la photo, on te donne les modifications sur la forme d’un code ou on t’explique clairement en français ce qui a été modifié ?
Dans le deuxième cas, tu peux savoir dans quel ordre sont classifiées les modifications, sinon il faut se pencher sur le code, et je pense pas que ça soit très utile
j’ai peur qu’en cliquant sur l’un d’entre eux ça efface les autres versions des modifications effectuées. Donc j’ai cliqué sur aucun d’entre eux pr l’instant
(et je me souviens pas chronologiquement ce que j’ai écrit les modif indiquée « … » c’est juste une petite partie de mon texte )
Essaie de créer de nouvelles cartes test pour voir dans quel ordre ça se met.
Mais je répète que cette option n’a pas l’air de servir à grand chose, a priori faire tes cartes à partir des diapos selon l’ordre du cours et les apprendre dans cet ordre ou aléatoirement selon ta préférence, c’est amplement suffisant