Coucou je vais te donner mon ressenti personnel.
Déjà c’est normal qu’au début (notamment à la PR) la création de deck prennent énormément de temps. Au fur et à mesure de la création de plusieurs decks, tu verras que tu iras plus vite, tu auras l’habitude des raccourcis claviers, des adds-on etc… mais le plus important, tu sauras dès la première lecture ce que tu dois ankifier ou pas !
Personnellement, je n’ankifiais pas du tout l’ensemble de mon cours ! Je considérais qu’ankifier chaque diapo était pas nécessaire.
Voilà à ma méthode :
- A la première lecture/découverte du cours, je n’ankifiais rien directement. Je me concentrais sur le cours, à écouter le prof (en visio ou présentiel), à comprendre les notions clées et à voir à peu près quelles parties du cours/notions, je vais avoir besoin d’ankifier pour les retenir. C’est à dire tout ce qui est valeur numérique, détail que je vais sûrement oublier, schémas, liste relou…
- A la seconde relecture (chez moi), j’avais déjà à peu près en tête les passages sur lesquels je devais faire attention et ankifier. Donc je relisais mon cours de manière active, en essayant de retenir un max (surtout comprendre un max) tout en ankifiant cette fois ci.
- puis mon anki était prêt pour réviser pour les prochaines fois !
Dit moi si tu as des questions !