Coucou je vais te donner mon ressenti personnel.
Déjà c’est normal qu’au début (notamment à la PR) la création de deck prennent énormément de temps. Au fur et à mesure de la création de plusieurs decks, tu verras que tu iras plus vite, tu auras l’habitude des raccourcis claviers, des adds-on etc… mais le plus important, tu sauras dès la première lecture ce que tu dois ankifier ou pas !
Personnellement, je n’ankifiais pas du tout l’ensemble de mon cours ! Je considérais qu’ankifier chaque diapo était pas nécessaire.
Voilà à ma méthode :
A la première lecture/découverte du cours, je n’ankifiais rien directement. Je me concentrais sur le cours, à écouter le prof (en visio ou présentiel), à comprendre les notions clées et à voir à peu près quelles parties du cours/notions, je vais avoir besoin d’ankifier pour les retenir. C’est à dire tout ce qui est valeur numérique, détail que je vais sûrement oublier, schémas, liste relou…
A la seconde relecture (chez moi), j’avais déjà à peu près en tête les passages sur lesquels je devais faire attention et ankifier. Donc je relisais mon cours de manière active, en essayant de retenir un max (surtout comprendre un max) tout en ankifiant cette fois ci.
puis mon anki était prêt pour réviser pour les prochaines fois !
Oui c’est un des autres risques de anki, c’est que tu perds le fil du cours. Les cours ont une logique dans leur enchaînement d’informations à retenir. Donc, de temps en temps quand je sentais que j’apprenais juste les infos sans vraiment les comprendre et les replacer dans leur contexte, je relisais le cours rapidement pour revoir la logique du CM. Aussi, ça fait du bien de changer de support parfois.
Bonjour,
si qqn a déjà eu ce problème je suis preneuse. Quand je fais des images occlusion et que je regroupes tout les carrés, quand je révise ça me les repropose à chaque fois fin ça ne fait pas une seule et unique carte alors que je les ai groupés et je me retrouve par exemple ici avec 10 cartes alors avec tout un cours ça me fait 500 cartes faciles mdr
Bonjour @Thomas19 et @razz.
Pour regrouper les blocs ensemble en un seul et même bloc uni, il faut sélectionner avec votre souris tous les rectangles et appuyer sur « G » sur votre clavier. Après, vous verrez que ça va vous regrouper tout ensemble.
Le mode « hide all guess one » sert à cacher tous les rectangles (et non pas les lier ensemble) lors des révisions, mais de n’en chercher qu’une à la fois. Ce qui est affiché actuellement sur l’image de @razz.
Le mode « Hide one guess one » sert à seulement cacher le mot que tu veux chercher. Les autres rectangles n’apparaitront donc pas sur chaque flashcard.
Globalement, je vous conseillerais d’utiliser uniquement « hide all guess one » et de regrouper au max les rectangles ensemble avec « G » sur votre clavier.
@Thomas19 essaye de redémarrer ton anki ou de supprimer et réinstaller le greffon si vraiment ça ne marche pas.
Petit tips : quand vous faites ctrl+entrée, anki vous met la carte directement en « hide all guess one ». Vous pouvez appuyer sur « R » pour sélectionner directement le rectangle avec le mode image occlusien.
PS : Je ne recommande pas (au contraire d’Aldo) de cacher direct pleinssssss de mots sur les diapos et de les deviner. Ça t’en fera beaucoup à revoir et tu retiendras globalement finalement que l’image et pas vraiment les infos dessus. Même si cette méthode peu être pratique dans certaines situations. APRES, ça c’est vraiment MON avis, comment JE fonctionne. Donc si ça marche pour toi, tant mieux !!
Hello,
Désolé de vous déranger
Je suis une brêle avec Anki et j’aimerais savoir si c’est possible de modifier les jours où on revoit la carte ? Et aussi, est ce qu’on peut faire en sorte de ne pas avoir cette fonctionnalité ?
Parce que parfois, j’aimerais juste revoir ma carte pendant mes J, mais je trouve pas d’autres super applis à part Anki qui fait les images à occlusion ( j’ai testé Wooflash j’aime pas )
Merci d’avance
Salut je sais pas si c’est ta question mais il est possible d’en effet décider d’une nouvelle date d’échéance pour revoir tes cours. Lorsque tu revois ton cours appuies sur CTRL shift D et choisis un nombre de jours avant de revoir ta carte… Sinn je vois pas trop comment tu peux saisir toi même une date d’échéance sur anki. Mais dis toi bien que le logiciel suit un algorithme pour te choisir directement tes J. Certaines parties du cours seront revues plus récemment que d’autres et inversement en fonction de tes difficultés.
Mais att comment tu t’organisais pour revoir tes cours car Anki devait certainement te proposer des intervalles différents de ce que tu prévoyais pour revoir les autres parties de tes cours…
Rebonjour du coup,
Juste je fais le relou, mais essaye de regrouper tes messages ensemble ! C’est plus agréable :).
Je faisais des cartes basiques, à trous et image occlusions principalement. Tu peux explorer les différents types de cartes si tu veux !
Je finissais clairement pas tous mes ankis quotidiens. Je laissais ça s’accumuler un peu et je trouvais ça pas très grave. Mais dès que j’avais le temps j’essaye de faire le + de cartes possibles, et surtout sur les chapitres récents et ceux où je sais que j’ai du mal/bcp d’infos que j’ai pas retenu encore.
J’essayais de faire chaque paquet au moins 3 fois (voir chaque carte du paquet 3 fois au moins sauf les faciles), puis après c’était selon mon niveau de maitrise qu’il me restait au fil du temps !
Tu n’as pas à m’imiter encore une fois, c’est mon ressenti personnel et des gens ne seront pas du coup d’accord avec moi !
Oui ce que je compte faire aussi c’est de faire des J pour relire le cours en entier après des QCM et de les mettre sur Anki car Anki ne permet pas de comprendre comme tu l’as déjà dis, ni de conserver la compréhension sur le long terme…