[METHODES DE TRAVAIL] - Séance de présentation d'Anki

hello @EmilienBinks , oui c’est possible
(à voir si ça fonctionne chez toi, je sais que sur apple c’est pas forcément le cas)…
tu as les révisions personnalisé , un bouton en bas au centre qui apparait quand tu clique sur le paquet que tu veux réviser.
image

ce que je fais c’est « étude par cartes ou tag » et après « toutes les cartes dans un ordre aléatoire (ne pas replanifier) » et en nombre tu met ce que tu veux, (ça sera le nombre de carte qu’il va te proposer)

et ça te permet de tout revoir sans interrompre ton anki de base et sans changer ton apprentissage.
j’espère je suis claire…

2 « J'aime »

Merci beaucoup tu gères, quand je vais sur ordi c’est bon :+1:

1 « J'aime »

coucou, comment je fais pour ne pas me retrouvée submergée par les cartes anki? Parce que là j’ai que 3 cours d’ankifiés et j’ai + de 100 cartes par jour donc j’appréhende la suite

Perso j’ai eu le même problème au s1 donc j’ai vite changé de méthodes, maintenant je révise pas les cartes que anki me dit de réviser tous les jours, mais juste celles dont je dois revoir le cours aujourd’hui. Par exemple si c’est mon J7 sur un cours d’ICM je vais revoir mes cartes sur anki de ce cours et pareil avec tous mes J du jour. Parce que si j’avais suivi les révisions quotidiennes de anki pendant mon s1, j’aurais dû réviser environ 500 cartes par jour en + des cours à revoir mdr

1 « J'aime »

dans ce cas j’aurais quand même + de 100 cartes par jour psk un paquet c’est entre 100 et 200 cartes, en plus avec la méthode des J jpeux me retrouver avec 2 cours le même jour donc ca revient au même :,)

Oui je comprends mais ce que je veux dire c’est que pour ma part c’est mon unique moyen d’apprentissage c’est à dire qu’au lieu d’apprendre sur le poly j’apprends par anki (et je relis vite fait le cours après avoir revu les cartes pour remettre les infos dans le bonne ordre) mais au final si anki devient ta méthode de travail au lieu de passer 1h30 à apprendre ton cours sur le poly, tu passes ce temps là à revoir tes cartes, donc tu seras pas + débordée que sans.

Sachant qu’en y réfléchissant bien quand tu révises avec anki tu revois les infos plusieurs fois dans un ordre aléatoire ce qui fait que ça serait beaucoup plus long de faire la même chose sur ton poly, et d’être aussi efficace dans ton apprentissage. Voilà après c’est ma méthode perso, je pense que d’autres personnes pourront te donner leur avis !

2 « J'aime »

merci pour ta réponse en tout cas, et j’avais oublié de preciser que j’utilisais anki que pour l’anat

1 « J'aime »

Capture d'écran 2024-02-03 002210
help c’est quoi ca

c’est rien ça m’arrive souvent c’est quand anki est fatigué de travailler à notre place

Faut juste que tu redémarres l’appli

1 « J'aime »

ca va pas perdre les cartes que j’ai fais? Et le greffon va tjr marcher?

Jsp moi à chaque fois j’ai relancé l’appli sans réfléchir et ça a rien changé

donc non tu vas rien perdre

2 « J'aime »

ok merciii

Salut, j’ai un bug sur anki, quand je modifie une carte, l’appli freeze complètement et je ne peux plus la fermer, je suis obligé de redémarrer le pc, quelqu’un saurait comment régler ça ?

1 « J'aime »

Hello j’ai pas une méthode incroyable contre ça, mais ça t’éviteras de redémarrer ton pc à chaque fois! D’abord, synchronise ton paquet pour rien perdre, puis ctrl+atl+supr , gestionnaire des taches et forces l’arrêt d’anki, après quand tu redémarre ça remarche tout seul. J’ai pas trouvé d’autre moyens, et aucune idée d’où vient ce bug mais ça me le fait souvent aussi!

1 « J'aime »

Hey,

Alors de base je n’utilise Anki que pour image occludens mais j’ai voulu ankifier mon carnet d’erreurs. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment on peut étudier une carte recto/verso sans avoir à étudier la carte verso/recto.
genre si je rentre recto : 2+2 et verso : 4, comment je fais pour pas avoir la carte 4?

Merci les beaux gosses

Hello ! Alors suffit de changer le type d’image
Au lieu de mettre juste « Basic » tu mets « Basic (and reversed card) »
avec ça t’aura une carte recto et une carte verso !

4 « J'aime »

Bonjour! Est-ce que c’est possible de réviser seulement les image occlues dans un deck où y’a de tout svp? si oui comment ça marche svp?

Quand tu révises un paquet tu révises toutes ses cartes.
Donc si tu as différents types de cartes dans un paquet tu réviseras des cartes de types différents.
Mais tu as toujours la possibilité de faire des sous-paquets « Image occlusion » « Texte à trous » « classic » dans lesquels tu ne mettrais que des cartes du type respectif.

2 « J'aime »

Bonjour, depuis le début de la PR j’essaye de mettre en place des decks anki pour les cours avec pas mal de par coeur. Néanmoins, ma création de carte me prend environ 1h par cours. J’ai peur qu’avec la quantité d’infos par cours qui risque d’exploser après la rentrée, ça ne soit plus tenable. Qu’en pensez-vous ?

PS : je relis activement les cours en faisant mes cartes pour commencer déjà à assimiler (un J0 en quelques sortes)

Holà, j’ai beaucoup fonctionner avec Anki cette année (Plus de 10 000 cartes mdr) . La création de deck est longue. J’ai réduit mon temps en faisant principalement que des image occludens et ça le J0 ce qui me permettais de revoir le cours en même temps, ce que tu as l’air de faire actuellement. Ya pas vraiment de recette miracle, cible les cours ou tu en as besoin pour ne pas ficher des cours inutiles.
Pour le S2 j’avais fiché tous les cours avant le début des cours donc bon… c’est de l’organisation et de l’anticipation

5 « J'aime »