[METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

coucou ! :sparkles:

Ce sujet stresse énormément de monde en PASS et c’est totalement compréhensible. Mais commencer les annales dépend de comment tu ressens cet entrainement : Certains vont préférer les intégrer à leur routine de révision dès qu’elles sortent sur le site, d’autres les gardent vraiment en dernier entrainement

Personnellement, j’ai un peu fait un mix des deux : Ayant beaucoup de retard, je n’avais pas encore revu tous mes cours dans toutes les matières, j’ai du commencer les annales 2 semaines avant l’exam mais surtout dans les matières à réflexion, vu que c’est celles qui ont besoin de s’exercer+++ (contrairement à des UE ou soit tu sais soit tu sais pas). Pour la santé publique, j’ai pensé à rattrapper mon retard avant de commencer les annales une semaine avant mais je les ai pas toutes finies ^^’ .

En soit fais comme tu le sens, je dirais qu’il est important que tu gardes les sujets les plus récents en dernier ! (car plus représentatifs) et que tu suives l’ordre tome tuto - tome exam - tome an dernier pour t’entrainer avec des entraînements de plus en plus représentatifs jusqu’à l’examen final ! Et si tu te retrouves en galère comme moi l’année dernière à ne pas avoir assez de temps pour tout faire, fais sauter en priorité les années les plus lointaines (genre avant la fusion) pour t’assurer de faire les sujets les plus récents :stuck_out_tongue:

J’espère t’avoir aidé, n’hésites pas à poser tes questions si j’ai pas été claire :heart::heart:

12 « J'aime »