[METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

Bonsoir non plus.
Vraiment même aux tuto on va poser des questions sur les trucs pointilleux parce qu’on a pas le temps de tout vous apprendre, donc on vous apprend le plus difficile et en plus comme ça l’examen vous paraîtra « facile ». Mais honnêtement si tu maitrises tous les cours sans micro détails, t’en fais pas que tu passes en P2. Mais si y’a certaines matières où tu galères, tu peux compenser en apprenant tous les détails d’une matière que t’adores pour grapiller des points et compenser, mais sachez que les profs réservent seulement quelques questions particulières pour les détails comme vous en verrez parfois sur A2practice ou aux tuto, c’est ce qui permet de passer de 15 à 20/20 (mais crois moi qu’en pass tu vas vraiiiiiiment pas te plaindre d’un 15).
Oui parce que d’ailleurs on entend souvent dire qu’il faut être fort dans toutes les matières, mais j’ai comparé mes notes avec un mec qui étaient à 2 places de moi: il avait des classements très rapprochés les uns des autres, j’avais des classements très éloignés entre scientifiques et par coeur. Ça a pas empêché d’avoir la même moyenne générale à 0,01 près :man_shrugging:.
Voilà, petite aparté pour préciser que toutes les stratégies sont bonnes, suffit de trouver celle qui vous convient.

@Nla je te tag vu que ça pourrait t’intéresser.

7 « J'aime »