Après attention pour la santé publique, ya beaucoup de petites slides qui ont été changées depuis l’année dernière du coup ya des informations qui ne sont pas à jour pour l’instant
Oupsiii, bon après a2practice était vraiment très mineur dans mes révisions de sp, c’était vraiment les tuto et les annales à fond qui m’ont fait tout comprendre
est-ce qu’un P2 pourrait partager quelques unes de ses flashcards pour que je puisse m’améliorer svp ?
Bon je suis un peu en retard ptdr mais des P1 m’avaient demandé de poster un exemple de fiche de questions.
Si vous trouvez la bonne méthode elle peut même vous servir dans les années supérieures, c’est pas beau ça ?
Donc n’hésitez pas à tester pleins de trucs différents et les moduler, fusionner etc pour trouver votre méthode personnalisée
Bonsoir non plus.
Vraiment même aux tuto on va poser des questions sur les trucs pointilleux parce qu’on a pas le temps de tout vous apprendre, donc on vous apprend le plus difficile et en plus comme ça l’examen vous paraîtra « facile ». Mais honnêtement si tu maitrises tous les cours sans micro détails, t’en fais pas que tu passes en P2. Mais si y’a certaines matières où tu galères, tu peux compenser en apprenant tous les détails d’une matière que t’adores pour grapiller des points et compenser, mais sachez que les profs réservent seulement quelques questions particulières pour les détails comme vous en verrez parfois sur A2practice ou aux tuto, c’est ce qui permet de passer de 15 à 20/20 (mais crois moi qu’en pass tu vas vraiiiiiiment pas te plaindre d’un 15).
Oui parce que d’ailleurs on entend souvent dire qu’il faut être fort dans toutes les matières, mais j’ai comparé mes notes avec un mec qui étaient à 2 places de moi: il avait des classements très rapprochés les uns des autres, j’avais des classements très éloignés entre scientifiques et par coeur. Ça a pas empêché d’avoir la même moyenne générale à 0,01 près .
Voilà, petite aparté pour préciser que toutes les stratégies sont bonnes, suffit de trouver celle qui vous convient.
@Nla je te tag vu que ça pourrait t’intéresser.
Pour passer en P2 en général tu penses qu’il faut avoir combien de moyenne ?
C’est la question qui tue ça
La moyenne qu’il faudra dépendra de celles de tes concurrent(e)s. Donc je ne peux que t’inviter à faire de ton mieux. Le dernier et éventuellement l’avant-dernier tuto te permettront de voir plus clair dans tout ce flou même si le jour J tout le monde sous-performe et que donc tu peux tirer ton épingle du jeu même si tes résultats aux tutos n’étaient pas à la hauteur de tes attentes.
pour compléter l’ancien Tony, faut savoir que c’est promo dépendant, par ex l’année dernière il y avait pas le même nombre de place que l’année d’avant et ils ont pris bcp moins de personnes a l’oral de med (et l’année 2021/2022 il y a eu des places de LAS qui ont été au PASS après oraux contrairement a 2022/2023) donc ca serait pas fou de se fier a nos promos en terme de moyenne général
comment ça tout le monde sous-performe ?!!
A cause de la pression, de l’effet de nouveauté, des enjeux… chacun gère différemment tout cela mais c’est rare que tu sortes des exams et que tu te dises que tu as pu utiliser toutes tes capacités.
Par exemple j’ai eu un meilleur classement absolu au vrai exam par rapport aux tutos alors que j’ai légèrement sous-perf le jour J.
ah oui mais au final t’as qd mm mieux réussi qu’aux tutos (même si t’étais pas au max de tes capacités)
aussi j’ai une question : est ce que les sujets sont rédigés dans le même ordre (en gros en histo par exemple est ce que ça finit tjrs par le placenta?)
COUOCOUUUUU
alors
encore une fois
je pense que on ne peut pas trop se prononcer sur ça
Il est vrai que dans les dernières annales, en HE ça se terminait sur placenta
MAIS
ne faisons pas de généralités, ça sera la petite surprise.
Ce dont tu peux être certain.e c’est que l’histo sera avant l’embryo
C’était surtout pour te dire que les autres ont plus sous-perf, histoire de te montrer la tendance générale
Mon exemple est nul
oui fin ce que je veux dire c que les questions se suivent de manière logique ? (en gros ils vont pas alterner tissus épithélial et circulant)
c souvent par blocs de trois questions et après ça change de « sujets »
Il y aura une partie histo et une partie embryo de mémoire. Mais les chapitres dans ces parties seront mélangés (ou pas selon les années). Les questions portant sur un chapitre sont souvent regroupées mais rien n’oblige les rédacteurs à la faire.
En tout cas les questions sont indépendantes entre elles donc tu notes sur un brouillon les q que tu sautes et tu y reviendras après avoir traité le sujet.
bonjour,
Est ce que vous savez quand est-ce que le lieu de l’examen sera communiqué ? Histoire de s’organiser etc
COUCOU
L’exam se déroulait (jusqu’à présent) à villepinte :), habituellement la semaine précédent les vacances de Noël
PAS D’INQUIETUDE
la fac vous communiquera toutes ces infos en temps voulu (et probablement tardivement, ils kiffent jouer avec nos nerfs)^^
Pour avoir le droit d’aller aux oraux y’a deux ans c’était 12,5 mais l’année dernière (la mienne) c’était 13,4. Changement de quasiment 1 points ce qui est énorme donc vraiment sache que ça varie pas mal et que tout dépend de ton niveau par rapport aux autres.
généralement c’est le mardi mercredi jeudi de la semaine juste avant les vacances, mais vu que vous êtes même pas à villepinte ça peut varier (mais ça te donne déjà une idée)
Bonjour,
Depuis 2 semaines je révise mes cours avec ANKI. Dans certaines matière (HISTO, BIOCELL), je suis incapable de répondre à des QCMs alors même que je maitrise mes flashcards à la perfection. Pourtant, en SP ça ne me fait pas ça. Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème/pourrait m’éclairer ?