[METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

Bonsoir!!! Alors je voulais vous demander c’est quoi voter planning pour les annales? Je suis en train de faire le mien et c’est le bordel du coup please help me​:sob::sweat_smile: en plus vous revoyez les cours chronologiquement? ( Je demander sutout pour l’ICM ) merci d’avance!!!

1 « J'aime »

oulààà… perso les dernières semaines je me tapais du 5h-23h, donc je suis peut être pas du meilleur conseil… au cas où :
5h-7h30 : annale ICM + correction
8h30-12h : annale maths + correction
13h-16h30 : annale biophy + correction
17h-19h : annale anat + correction
20h-21h30 : relecture fiches pharma
21h30-23h : relecture fiches ICM
(on avait pas d’annales en spé pharma, et je bossais +++ l’ICM par rapport aux autres matières)

6 « J'aime »

Merci bcp pour ta témoinage!! Ça ressemble plus ou moins à ce que j’ai fait!! Bonne soirée à toi​:heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

tes motivé à retourner en décembre :confused:

Et parr rapport à ce qu’a dit @ololo,
Je sais que moi je ne regarde pas mes notes psk bcp trop démotivant pour ma part. Mais pour avoir un aperçu, je prends un surligneur pour notifier les bonnes réponses (je bosse sur grilles), et à côté de chaque case je met :heavy_check_mark: si 1 point et :x: si 0.(pour 0.7 et 0.1 je ne mets rien)
Comme ça au bout de la grille je vois à peu près où j’en suis sans être complètement stressée psk la note est pas à la hauteur de mes attentes !

Par rapport à la correction, je ne sais pas comment tu t’y prends, mais je sais que ce qui m’aide bcp (surtout en ICM, tu vas comprendre), c’est d’ouvrir tous les chapitres sur l’ordi, et de faire ctrl+F dans le bon poly, et ensuite relire la diapo qui correspond pour me corriger. Ça permet de réviser en même temps et d’être actif dans sa correction.

Bon courage

@Plantella comment tu tenais avec un rythme comme ça :no_mouth:

8 « J'aime »

bah ce qu’il faut surtout que tu regardes c’est pas tellement tes résultats (dès le début), mais tes erreurs et au long terme ton évolution (par ex, j’écrivais mes notes sur un tableur excel et ça me permettait de voir mon évolution : je passais de genre 8 la première fois à 16 le dernier jour)

3 « J'aime »

café, café et… café ?
bon et aussi le fait que j’aie pas besoin de bcp d’heures de sommeil
pcq du coup à 5h, je me réveillais naturellement et en (presque) pleine forme

par contre :

sieste/hypnose de 15 min l’après midi de temps en temps, si ça intéresse qlqn.e j’utilisais cette vidéo :
https://youtu.be/-_DFOqPxMBM

4 « J'aime »

j’admire j’admire,

Je testerai !! Mercii pour le lien :slight_smile:

Salut
Si tu scrolle un peu j avais publié mon programme de révisions du s2 dans ce topic, si tu le trouve pas je te le renvoie

Coca suprématie

2 « J'aime »

je t’en prie ! il faut juste faire attention à ne pas s’endormir à la fin, donc si tu en as peur mets-toi un réveil

1 « J'aime »

beeerk non
ça s’utilise pour déboucher les tuyaux ce truc
et c’est bourré de sucre

Non désolé mais je ne trouve pas :sob: :sob:

1 « J'aime »

Hello petite question concernant la réponse Laurelenn Lefebvre que je copie-colle :

> Veuillez m’excuser pour cette erreur ! :confused:
> Effectivement, conformément au livret PASS validé en commission formation le 23 septembre 2021, la règle de calcul est "Majeure0,8 + Mineure0,2". De ce fait, si vous obtenez la moyenne de 12,5 sur votre majeure et 0 pour votre mineure, vous pouvez valider vos 60 ECTS.
*> *
> Cependant, inutile de vous rappeler qu’il faut obtenir les meilleures notes possible dans toutes les matières (dont la mineure) si vous espérez être interclassé correctement.
*> *
> De plus, dans le cas où vous ne seriez pas suffisamment bien placé dans l’interclassement, obtenir les 12 ECTS de votre mineure vous permettrait d’accéder à une L.AS 2 dans cette mineure. Dans le cas contraire, vous pourriez retourner en L1.
*> *
> Le Service PASS / L.AS s’excuse une nouvelle fois pour cette mauvaise information et vous remercie de votre indulgence.
*> *
> Bonne journée, et bonnes révisions ! :wink:

Déjà pour commencer nous avions donc bien raison sur la calcul de la note pour valider le PASS, son calcul s’agissait bien d’une erreur !

Enfin, je ne comprends pas à quoi elle fait référence quand elle parle « d’interclassement » et que celui-ci incluait la note de la mineure.
Est-ce que cela correspond au classement final pour intégrer les filières de santé ou il s’agit encore d’un classement différent ? :face_with_monocle:

3 « J'aime »

D accord, je vais le renvoyer dans la journée

3 « J'aime »

Merci beaucoup!!!

2 « J'aime »

:grimacing: je voulais dire le 8 mars

Pas mal la méthode je n’y avais pas y pensé

Je pense que je vais faire ça :sweat_smile: mes corrections en ICM sont pas très actives

3 « J'aime »

tu pourras le renvoyer pour tous stp

1 « J'aime »

Coucou les gars !
j’ai vu passer pas mal de messages à ce sujet aujourd’hui donc je rappelle que bosser avec un rythme 5h-23h n’est PAS la recette miracle de la réussite, beaucoup sont passé en bossant moins donc SVP ne vous épuisez pas si ce rythme ne vous correspond pas.
Plantella a donné SON programme qui lui correspondais bien mais ce n’est qu’un exemple de ce qui peut être fait.
Son but était juste de donner 1 exemple ne le prenez pas comme un conseil absolu.

(perso je dormais 8 à 9h par nuit sinon je pouvais pas bosser efficacement par exemple donc on respecte son rythme de sommeil svp)

24 « J'aime »

+1

Je bossais perso de 8h-12h (annales) et de 13h-17h/18h (annales) et après soit je relisais les cours/relisais les erreurs/je rattrapais les corrections/ou repos chill ou un peu de sport toute la fin d’aprèm et soirée
Je faisais gaffe à bien dormir 8h voire 9h comme @soupe

La période d’annales est vraiment importante, mais ce n’est pas le moment de se fatiguer non plus pour arriver pas en forme à l’examen. Adaptez l’emploi du temps à votre rythme. Comme la méthode de travail à votre façon de travailler.

Résumé

Idem, ne vous forcez pas à prendre du café si vous n’aimez pas ça hein
Perso c’était lait chaud/jus d’orange + pain au chocolat, jet d’eau froide sur le visage (ça marche vraiment), quelques claques, du thé (pcq mes parents forcent mdrr) et hop c’est parti

@labyrinthe, il est l'heure de sortir ton arme secret d'ICM

Vous avez aussi ze @labyrinthe 's technique = fusionner en 1 seul pdf (avec ILovePDF par ex), tous les cours d’ICM, pour vous faciliter la vie avec le Ctrl+F

22 « J'aime »

J’ai fait ça au S1 avec la santé pu, mais le fichier était tro0p lourd à chaque fois ça prenait 100 ans à charger :/mais c’est vrai que c’est pratique !,

Je comprends,

En vrai si vous avez des idées pour ne pas vous ” ennuyer” pendant les corrections, je suis preneuse. Psk je sépare souvent souvent 2 les corrections, mais au bout de qques questions je decroche donc c’est un peu relou !

Quand je dis que je m’ennuie c’est dans le sens où je perds un peu dentrain et de motivation/ concentration au fil des questions.

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: rire en P1 ca f du bien merci

2 « J'aime »