[METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le DÉFOULOIR ou le topic d’une exceptionnelle année 2022 :star_struck:

Bonjour,
Je cherche à avoir les sujets du tutot blanc en ligne d’hier avec leurs corrigés en particulier le sujet de maths.
Le lien ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut le sujet de maths n’a pas encore été mis en ligne

1 « J'aime »

Hey,
je confirme ce que t’as dit ton camarade !
Je fais remonter l’info, ils ne devraient - je pense - pas tarder à arriver :wink:

Bon courage !

2 « J'aime »

Merci pour ta reponse. Mais je ne comprends pas car toutes les fois dernières c’etait en ligne. Est ce qu on a une info dessus.

L’info est passée, ça devrait pas tarder à arriver :wink:

EDIT : il sera mis en ligne demain ^w^

@MrFox @Angel1101 @ololo que vous n’alliez pas checker vainement toutes les 5 sec ajd :joy:

Bon courage <3

4 « J'aime »

Je t’avoue que je ne sais pas trop j’ai pu voir que le sujet de spé med avait été mis en ligne et j’imagine que les autres ne vont pas non plus tarder à l’être. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour tes ces infos… :+1:t4:

1 « J'aime »

salut, est ce qu’il y a qqlq un bon en biostats qui pourrait passez mp pour m’aider à comprendre qqlq chose svpp

Haha merci pour l’info @Gargouille :laughing:

2 « J'aime »

Hello ! N’aies pas peur de poster ton message sur le forum (il y a un topic dédié aux Biostats) : ta question et la réponse apportée serviront à d’autres (et si on commence à vous répondre en MP pour des questions de cours qui sont reposées par d’autres gens ensuite on perd bcp de temps ^^)

5 « J'aime »

je sais, c’est ce que j’ai fait mais j’ai eu aucune réponse…

Merci beaucoup

1 « J'aime »

n’hésite pas à la remonter, parfois on se perd sous le flot de question ! (ou bien nous n’avons pas la réponse, mais on le précisera tout de meme ; nous ne sommes pas des génies avec la science infuse juste des étudiants ayant fait une P1 l’an dernier :sweat_smile:)

11 « J'aime »

oui je sais pas de soucis je vais faire ca
nannn vous êtes superrrr aidants !!!

6 « J'aime »

salut, comment réagir face à des résultats mauvais aux annales ?? je sais que je viens de commencer mais après 1 mois d’apprentissage on est censé être bon ptn

ok pas de panique déjà est-ce que tu sais prq tu n’as pas juste aux questions est-ce que c’est une question d’apprentissage ou de compréhension ?

2 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas ce que dirons les autres tuteurs et P1 mais pour ma part je suis dans le même cas.
Qu’est-ce que je fais du coup ?
J’ai arrêté de regarder les notes en annales (surtout ceux datant un peu car trop peu représentatif du style celui de SMR (16-17) 47 question ??!! )

Ensuite ce n’est pas des notes qui doivent t’arrêter tu n’as travailler autant tout ce mois pour que des nombres se mettent sur ton chemin ???
Fais comme à ton habitude, fais un annale, corrige-le !

Le jour du concours t’as note des annales peut changer !
Si vraiment tu es quelqu’un qui se focus sur les notes etc… ne t’en donne pas si tu sais que c’est un frein mais mets juste à coté de chaque question 0,7 , 1 …
Tu verras les questions avec lesquelles tu as des 0 , des 0,1 et des 0,7 et dans le temps tu referas l’annale en ayant pour objectif d’avoir 1 point à chaque question !

Fonce c’est pas le moment de laché, on n’arrive à la fin de ce marathon c’est pas maintenant que tu vas te reposer alors que tu vois la ligne d’arrivé ?
, Prend tes armes : ton stylo, ta grille QCM et viens avec l’esprit de la majore de promo le 8 décembre, tout ce qui compte c’est que tu sois prête 8 !

Courage à toi ! ET bon sprint ! :running_woman: :running_man:

11 « J'aime »
  1. ne pas perdre espoir
  2. ne pas baisser les bras
  3. croire en soi
  4. comprendre la nature de l’erreur : inattention ? cours ? methode ?
  5. refaire des fiches si besoin
  6. poser des questions aux magnifiques tuteurs du fofo ou demander de l aide aux copains
  7. tenter encore d autres exercices sur ce thème

et quitte a decortiquer certaines questions go, faites TOUT ce qui pourrait vous aider

6 « J'aime »

merciiii à vous !!!
je pense que c’est un problème d’apprentissage et surtout de baisse de motivation (oups)
mais vas y faut pas lâcher

4 « J'aime »