C'est quoi un TUTO ?
Au cas où : un TUTO est un examen blanc organisé par le tutorat.
Le programme de demain :
La semaine pro :
(Saint pères : CSGP - Campus Saint Germain des Prés :))))))
Il faut être adhérent au tutorat, mais pas besoin d’inscription spécifique pour cet évènement : venez comme vs êtes
""
On me dit à l’oreillette que Gargouille et plein d’autres gens (±) merveilleux y seront
Mais stop
Venez.
AYAAAA j’avais aussi fait un message avant le TUTO 1… le temps est passé si vite O_O_O_O_O_O’‹ ›‹ ›’
(je le tag parce que j’y donne mes conseils perso pour la correction heheeee toujours plus
Plus sérieusement, beaucoup doivent se poser la question de s’ils viennent ou non demain
Tu rigoles moi j’y vais c’est sur
Oh toi aussi tu viens, mais c’est la folie demain
…
…
Je vous conseille vivement de venir à ce TUTO, mais encore une fois : ça dépend de chacun !!!
Dans tous les cas je vous CONSEILLE TRES FORTEMENT (pour ne pas dire que je vous ordonne, ça serait pas très correct ) de le faire (que ce soit demain ou plus tard chez vous - mais ne tardez pas trop non plus : n’attendez pas d’avoir vu tous vos cours… et faites le en condition :))))))).
Car c’est un entraînement qui se veut le plus proche de l’e x a m e n final. En condition et c’est pas une AnNaLe donc ça fait potentiellement moins peur mdr (je rappelle que les version imprimés sont dispo au bureau !). bref, vous devez connaître la chanson
HOWEVER, il y a, in my opinion, des personnes qui peuvent être dispensées
- Si vous habitez loin et que ce genre de trajet vous épuise trop (émotionnellement et physiquement)… bah sachez dire non (le plus important reste de faire l’entraînement, et de le CORRIGER convenablement )
digression que je cache pour que ca paraisse plus structuré et moins fat xD
L’ambiance des TUTOs ne correspond pas forcément à tous… ne venez pas si vous vous sentez obligés qu’elle qu’en soit la raison. Quand on se présente en TUTO, on y va avec le sourire aux lèvres … si vous venez, mettez vous dans de bonnes conditions : faire le trajet en pensant que « de toutes façons je n’ai pas fini le programme, les autres sont trop forts » BLA BLA BLA… vous pensez que ça vous aide eugyfeztdyfzytfzidshfuihuifheiuhfeyv
C’est pas des lols : croyez en vous, qq soit votre « niveau » à un instant t (on l’estime souvent très mal… pour le coup vous écoutez pas trop : expérience speaking ) : l’état d’esprit joue plus que tout… et faites semblant au début, ça finira par venir
Je suis passée par là, je sais que c’est po facile tous les jours {même si on le vit tous différemment, contexte ≠ etc. on a tous notre lot de difficultés… même si j’ai très bien vécu mon année, bieeeeeeen au dessus de la moyenne je pense… j’avoue j’avoue, CERTES x)))))
l’état d’esprit - pas que, mais ça joue évidemment… BREF}
Mais trouvez en vous qqch qui vous fait avancer, et jusqu’au bout
Qq soient vos difficultés, sending you force kid
{la santé mentale >>>>>>>> le PASS}
Plus que 2 semaines et qq ET C’EST FINI
JE VOUS ENVOIE DE LA FOOOOORCCCCEEEEEEEEE
On a tous des profils particuliers… tous ceux qui sont passés en P2 n’ont pas un profil type du travailleur h2526, qui va bien dans … non y’a des gens au passé sombres en P2, beaucoup sont effrayants mouhahahhahhha
N’essayez pas de transposer votre situation aux anciens SIVOUPLEEEEE
PLUS : force ++++++++++ à ceux qui ont des pbs qui n’auraient rien à voir avec le PASS, mais doivent vivre avec {familial, santé etc.}
Ne restez pas seuls face à vos problèmes : si nécessaire, parlez en : ça peut sauver des vies, parfois, littéralement
- Votre avancée dans les cours :
Si avec le temps de trajet + la fatigue, votre retard… bref vous sentez que vous gagnerez plus à les faire de chez vous plus tard : FAITES LEEEEEEEEE
Après ca c’est chacun pense à sa manière… cet avis n’est en effet pas partagé de tous .
Je suis et team CASANIER et je fais les choses quand je veux (malgré mes 827827 plannings a la min x)))))) donc mon avis n’est… pas du tout biaisé, en somme .
Je rappelle : on a TOUS du retard, sachez mesurer un retard qui ne mérite pas de déplacement… compliqué mais bon fat faire des choix dans la vie
Si ca vous permet de relâcher la pression-
En TUTO ? °-°’‹ ›’
J’en sais rien, why not … faites le
Vous êtes l i b r e s
[ Perso, j’avais fait ce TUTO… en décalé il me semble (et je n’avais pas l’excuse du trajet… le COVID ça vous parle ? )
J’avais du retard et je voulais pouvoir enchaîner comme je le voulais… freedom ]
HOWEVER, il y a de bons points non négligeables (heureusement mdr) :
-
Se mettre dans les conditions mais en + chillll (même si vous l’avez déjà expérimenté une première fois… ouhhh les douloureux souvenirs… mais non que de la joie issou )
-
Si vous regardez les classements, ils seront plus représentatifs (je reviendrai sur les classements plus tard, c’est important u_u)
-
Il y a des êtres humains (moi aussi ça me fait un peu peur, mais on peut en tirer des tips, des leçons de vie, des folles amitiés… )
Notamment des tuteurs qui sont passés par là et peuvent vous conseiller (tj mieux IRL ) mais aussi même au sein des péhuns ! Vous êtes en concurrence, mais… j’allais dire il y a de la place pour tout le monde mais du coup non pas vrmt … sabotage lessgooo
JE N’ENCOURAGE RIEN DE TEL, QUELLE QU’EN SOIT LA FORME.
Vrmt : l’entraide vous servira bien plus (mais il y a une bonne ambiance dans votre promo, la team forum / DS bsr )
Vrmt, même les plus timides… ayaa si vous avez besoin de parler hésitez pas, les tuteurs sont pour la plupart bienveillants et ont envie d’aider
{« la plupart »
Je ne vise personne et n’ai aucun nom en tête : mais y’a de tout dans ce monde… si vous tombez sur des personnes horribles je ne prends pas la responsabilité : a vos risques et périls }
COUCOU
s/o @Frozen (j’ai pas réussi à citer je ne sais pas pourquoi djkhghuzeyguz)
s/o @soupe
Y’en avait plein sur le sujet, hilarant xDDDDD
Merci a ceux qui font des memes, je vous aime (pas tous, mais merci de faire des memes sympas )
TRANSITION
Parce que je n’ai toujours pas trouvé de liant à mon bullshit et qu’il commence à se faire tard :
Je fonds u_u
(Ora ora u_u)
LESSGOOOOO
→ Les résultats : ils sont là a titre INDICATIIIIIIFFFFFFFFFF
Ca doit être pour vous un outil : voir là où ça va, là où ça va pas & POURQUOI : FAITES LA CORRECTIONNNNNN (celui qui vient en TUTO sans faire correctement sa correction je le-
BIIIIIPPPPPPP, elle a rien dit, c’est le vent qui siffle fort ces derniers temps, vous aviez rq ?
Venez pv si vous voulez parler de vos résultats… par contre Gargouille est busy donc je promets rien pour les délais de réponse (et je ne suis pas la seule dont les MPs sont ouverts : un avis d’un ancien est tj bon à prendre :))))) et gardez bien du recul {je vous prends pas pour des gosses : j’ai fait des erreurs, j’espère que vs ne les ferez pas }
je vous accueille avec PLAISIR UwU)
En vrai je pense que j’ai fait le touuuuuurrrrrrrrrrr de ce qui me tenait à coeur :))))))))))))))
Je vous envoie beaucoup de foooorrccceeeeee
Il y a une vague de fatigue / quand est ce que ca finit / c'est trop long / quoi que 2 semaines j'aurais jamais fini / j'ai pris 15 kg
AYAAAAA qui vous emporte j’ai l’impression ces derniers temps
(Moi a cet époque je ne bossais que depuis qq semaines donc j’étais pas si fatiguée MOUAHAHHAAHHA )
Mais n’oubliez jamais :
- De croire en vous et en l’avenir
""
Piochez dans les expériences des autres pour enrichir la votre, mais vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui vous correspond, alors écoutez vous :)))))))
Le PASS c’est çaaaaa YOUPIIIIIIIIII
- Vous vous connaissez mieux que quiconque (vous saurez mieux que n’importe qui d’autre ce qui est bon pour vous… si vous avez les bons outils en main, d’où l’importance d’échanger avec des autres )
- Votre santé mentale est une priorité
Et santé physique j’en parle pas trop mais… AHH la sédentarrriittéééé
Le sucre : attention aux sucres
Bientôt le moment
J’ai de la team moins 7kg, et vous ? … ca fait un peu flipper dit comme ca xDDDDD
Je n’en ris pas : prises / pertes de masse comme çaaaaa c’est pas fouuuuuuu… mais bon on a bien souvent des répercussions sur l’alimentation OUPSIII
- N’oubliez pas pourquoi vous êtes là, ou trouvez vous de la motivation en chaque instant !
(et même si vous n’avez pas de motivation lointaine :
Même si vous étiez dans les classements les plus éloignés du numerus : ce travail n’est pas vain. Vous apprenez à étudier, dépasser vos limites, des connaissances {que vous n’aurez PAS DU TOUT oubliées à la sortie Villep*te… coucou chère et tendre ICM }, une expérience hors du commun
Bref, vous êtes dedans alors autant se donner à fond :))))))
{à fond ≠ bosser 18h / jour : sachez vous connaître, dans votre individualité, et vivre avec vous : « qualités » et « défauts »})
Ça peut aussi être des choses qui n’ont rien à voir (religion etc.)
Ne perdez pas vos attaches qui vous sont ancrées, et comptent pour vous, surtout pendant le PASS
- Prenez des pauses quand c’est nécessaire -_-
Ou alors sautez dans votre chambre pour rester éveillé {petite dédicace, si tu passes par là mon enfant je t’envoie du love UwU}
- Que Gargouille vous envoie de la force et vous a donné mal à la tête avec ses gif trop kawaiiiiiiiii …
trop de masquage de texte tue le masquage de texte… ayaaa je suis de moins en moins compréhensible, mais au moins y’a des gifs xDDDDDDDD…
Il y aurait des milliers d’autres choses à dire, mais… j’ai une vie … je crois
Et je ne suis pas la voix de la raison et ne me proclame pas comme tel, je souhaite juste partager mon expérience et aider si je le peux :))))))))))
Mdr mes messages perdent en structure, on n’a plus la même énergie qu’au début houtch
.....
BON COURAGE A TOI QUI LIS CE MESSAGE :))))))))))))
12-Von