ça marche ! dans ce cas essaye de travailler ce qui marchait pas en t’entraînant et ensuite à ta place je ferai un tome tuto que t’as pas fait et ensuite je referai un sujet d’annale concours pour voir si je réussis mieux
Coucou ! attention j’ai pas passé la session 2 mais j’imagine que le but n’étant plus de classer mais de faire valider ça doit être très légèrement moins difficile. si quelqu’un qui l’a passé peut répondre
D’acc c’est bien ce que je me disais merci !
oui je viens de me tromper de topic on a rien vu
Bonjour combien de tour de matière vous aviez fait la veille de l’examen ? Aviez vous réussi à finir les annales de chaque matière?
Coucou ^^
alors je réponds pas directement parce que j’ai pas la compétence, mais ça dépend vraiment de chacun, et ta méthode
- si tu revois en profondeur en prenant le temps peut être 1/2 fois « juste »
- si tu cherches à revoir un max de fois par ex en détaillant un peu plus à chaque fois tu peux augmenter le nombre
- ça dépend aussi du nombre d’annales/années que tu fais parce que par ex moi je sais qu’il y a des fois j’ai la flemme de réviser ou pas trop le temps et du retard et je fais un sujet d’annale à la place / l’inverse peut marcher si on a un ou qqes chapitres à revoir en priorité parce qu’on s’est trompé bcp en annale dessus
pour les annales avec la loupe tu pourrais trouver plusieurs réponses apportées par les tuteurs
pour citer Sonia qualité > quantité, donc si tu fais 3 ans avec une correction +++ c’est mieux que tout le tome concours en sprintant (après en anat pas besoin de rester 3h sur un schéma de Vacher) le but c’est d’être efficace !
par ex en maths et biophy ça passe par s’entraîner + bien faire la correction, alors que ICM c’est être attentif et bien revoir les cours vu que les profs peuvent innover
ça dépend aussi des chapitres et ton acancée/retard, ex de l’anat : Vacher tu peux passer moins de temps, alors que El Batti mérite un peu plus de temps
(oui j’ai fini sur un relativisme qui ferait crier mon prof de philo mais c’est la vérité ^^")
vois avec ton parrain/ta marraine pour qu’il/elle t’apporte une réponse + complète par rapport à toi !
en espérant t’avoir aidé, je suis qu’une P1 au final ^^"
hello ! alors sache que ça dépend beaucoup des gens et des matières. par exemple, moi je bossais un max l’ICM, donc j’avais fait énormément de tours du programme (je saurais pas trop te dire combien, mais beaucoup), alors que les cours d’anat beaucoup moins.
ça dépend vraiment de comment tu travailles, de la filière que tu prépares, mais aussi de tes capacités de mémorisation, donc essaie de ne pas te comparer aux autres, car ça sera forcément différent.
Dis toi que le bon nombre, c’est celui au bout duquel tu connais parfaitement ton cours !
EDIT : j’ai oublié de parler des annales déso
pour ce qui est des annales, pareil, j’ai varié en fonction des matières, et c’est (encore une fois) très personne-dépendant. donc je crois que j’avais pas fait toutes celles de maths, par contre j’avais fait toutes celles d’ICM et d’anat je crois
enfin bon, c’est le même principe kwa
Merci de vos réponses, c’est juste que je pars d’un retard assez conséquent et il nous reste plus que une semaine j’ai à peine eu le temps de finir la correction du tuto 2 et j’ai pas pu revoir mes cours plus de deux fois j’ai réouvert le poly d’anat je connaissais plus rien sur le cours de El Batti , la je prie pour qu’Anki m’est permis de retenir une grosse partie des cours
Je me demandais juste si c’était pas mieux de faire qu’un ou deux annales et me concentrer à revoir mes cours ou faire autre chose
Coucou ! Je suis une p1 mais je voulais juste te rassurer pour te dire que je pense que c’est pas forcément le nombre de fois qui compte. Dans le sens où par ex si t’avais déjà bien appris un cours et selon ton type de mémoire, et selon le type de cours etc y’en a qui rentre et reste facilement (skkkks), et en + avec les annales ça aide à bien ancrer. Perso au S1 j’avais eu le temps de revoir qu’une fois tous les cours et je me disais c’est horrible tout le monde me disait qu’ils comptaient revoir x fois etc mais au final ça dépend de TOIIIII. Voilà bon courage à toi (à nous jpp) !
Et d’ailleurs pour les annales si ça peut te rassurer celles de par cœur se font assez vite parce que y’a pas forcément le bon nombre de questions à chaque fois, donc vraiment si tu tapes une déter le soir c’est oklm
En espérant que ça suffise
J’en profite pour demander à vous les PASS c’est quoi votre planning de cet semaine si c’est pas trop indiscret ? Annale le matin et révision l’après midi ?
Perso je mets les annales en dernier, genre annales de par cœur le soir (ICM ou anat), 1 annales de maths ou biophy en alternant un jour biophy et un jour maths en fin d’apres midi et annales de spe Med 1 jour sur 2 l’apres midi
Mais c’est parce que perso je suis plus concentrée le matin et en début d’apres midi alors que le soir j’arrive pas trop
Ok je vois merci beaucoup
Perso je révise les cours que je dois réviser d’une matière puis je fais direct l’annale, du jours puis je la corrige. Je me sens débarrassée ; après je peux adapter certains jours en fonction de l’ordre
Moi j’aimerais faite toutes les annales concours (je suis que spé pharma) doc j’ai commencé y a qqes jours peut à petit en gros je suis à trois annales par jour et se x créneau, x de révisions par jour . J’essaye de voir chaque UE une fois donc par ex si j’ai pharma ICM et anat en annales j’ai maths et biophy en révisions. Si j’avais suivi et suivrais mon planning je devrais voir chaque UE une fois avant le tuto et une fois après mais j’ai hum du retard
Pour les annales comme l’ont fit avant moi le par coeur va vite donc c’est une bonne chose. Essaye de faire la session 1 de année dernière et les deux d’avant soit 18-19/19-20/20-21 , si tu suis que méd ça fait 3 × 5 15 annales à trois par jour ça devrait aller vu le temps restant. Après si t’as spé méd ou biophy les mets pas le même jour c’est long je pense (après je suis pas méd donc je sais pas en pharma on a un peu moins de supports donc on passe plus de temps sur la correction et les révisions.)
Pour te retard Anki ça peut t’aider bcp en anat avec l’a2practice, en ICM si t’es cartes sont déjà prêtes sinon c’est chronophage (y a aussi des cours sur a2practice )
En anat essayés de pas impasse un cours tous tombent avec plus ou moins de questions, bon vacher à savoir, el battu normal si c’est dur
Maths y a les exercices données par les profs sur le moodle pour t’entraîner , le polys d’exo, les GTs, bcp de supports choisis en fonction de ce que tu veux travailler
Rien à voir mais parfois une petit récompense à soi peut motiver (souvent ça parle de chocolat ou autre nourriture mais ça peut être s’autoriser un jeu, une petite sortie à pied ça fait du bien) . Va dépend de ta capacité de travail mais je sais pour moi que quand j’ai bcp je m’arrête souvent, les pauses c’est très important (j’allais dire le sommeil mais j’ai pas le droit de parler du l’heure mais pense à six heures minimum) sinon on sature (ça c’est moi en ICM)
Ouo si désolée pour le pavé j’espère que c’est pas trop indigeste ^^"
Je suis en giga stress y’a trop de truc à faire pour si peu de temps, surtout que dans les qcm en spé med je me suis pris une claque, j’avais imprimé tous les cours sauf que c’était les cours non annotés (commentaire de prof) du coup j’ai appris sur le tas, sauf que du coup dans certains cours les annotations sont essentiels car les diapos disent pas tout et je m’en suis rendu compte assez tard , je vais essayer de faire les deux dernières session + 2019 2020 au moins
Bon courage